Solidité culasse sur 16v

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niko01160
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Solidité culasse sur 16v

Message par niko01160 » dim. 28 juil. 2013, 01:38

Salut les amis saxiste =)

j'ai une petite question a vous poser , j'ai remarquer très dernièrement que ma sax' c'est mise a fumer un peu bleue , en regardant mes niveau j'ai vu qu'elle en a bouffer plus que d'hab , bref cet été pour pas etre emmerdé je vais tomber la culasse et tout refaire car huile et eau passent !

par contre aucun ne se mélange ;)

donc je me posais la question suivante , en principe les culasse sur les 16v sont elles solide ou faut que je prévoit une rectif direct ? car elle tourne bien , elle chauffe pas , elle n'a jamais chauffé meme sur de grands trajets et aucuns ratés ni perte de patate !

j'aurais bien voulu balancer un joint neuf , avec les joints de queue de soupape au passage mais sa me ferais chier de me bloquer la voiture plus longtemps ^^

merci pour vos infos , a bientot sur la route =)
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jon08
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Re: Solidité culasse sur 16v

Message par jon08 » dim. 28 juil. 2013, 01:59

Pas besoin de réctif', surtout que tu ne veux pas la mettre à l'arrêt trop longtemps :roll:

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smartizzzzVTS
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Re: Solidité culasse sur 16v

Message par smartizzzzVTS » dim. 28 juil. 2013, 15:02

Pas de problèmes sur ces culasses :bien:

Sinon, une fois ta culasse déposé, tu nettoies bien le plan de joint (papier a poncer cale de ponçage bien plate), ensuite tu prend un niveau (en bon état) et un jeu de cales pour la contrôler :bien:

Tu met ton niveau en diagonal sur ta culasse et tu regarde si une cale de 0.1mm ou 0.05mm passe a différent endroit sous
le niveau. Faire ça un peu partout sur la culasse.

Si ça passe pas, pas besoin de réctif (après tu peux toujours faire éprouver ta culasse pour voir si il n'y a pas de micro fissures)

Si ça passe t'est bon pour une réctif (si tu veux faire ça bien)

Après il faut changer tous les joints :bien:
joint de culasse, joint de queues de soupapes, joint d'AAC... ( quitte a démonter, autant tout faire nickel :bien: )
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niko01160
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Re: Solidité culasse sur 16v

Message par niko01160 » lun. 29 juil. 2013, 19:51

smartizzzzVTS a écrit :Pas de problèmes sur ces culasses :bien:

Sinon, une fois ta culasse déposé, tu nettoies bien le plan de joint (papier a poncer cale de ponçage bien plate), ensuite tu prend un niveau (en bon état) et un jeu de cales pour la contrôler :bien:

Tu met ton niveau en diagonal sur ta culasse et tu regarde si une cale de 0.1mm ou 0.05mm passe a différent endroit sous
le niveau. Faire ça un peu partout sur la culasse.

Si ça passe pas, pas besoin de réctif (après tu peux toujours faire éprouver ta culasse pour voir si il n'y a pas de micro fissures)

Si ça passe t'est bon pour une réctif (si tu veux faire ça bien)

Après il faut changer tous les joints :bien:
joint de culasse, joint de queues de soupapes, joint d'AAC... ( quitte a démonter, autant tout faire nickel :bien: )
C'est gentil de me dire tout sa , les conseils sont toujours bon a prendre =) mais je pense qu'en étant mécano auto , je devrais pouvoir m'en sortir XD
mais de toute façon je vais y tomber avant qu'il m'arrive une couille et tout faire , ditrib pae ,kit acces , thermostat, joints haut moteur enfin tout ce que je peut changer je change ^^

c'est que en fait j'ai pas envie de perdre 10 ans a faire une rectif j'aimerais bien que sa passe comme sa mais bon si i faut je le ferais c'est sur ! mais je pense pas qu'il doit y avoir beaucoup , car l'eau doit passer dans un cylindre et l'huile dans un autre ! rien se mélange , pas de mayo rien du tout donc c'est déja bon signe =)
de toute façon j'attends de démonter pour commander les pièces , enfin le joint de culasse car tout le reste je peut déja y commander mais bon on sait jamais pas envie de commander le joint aux mauvaises cotes ;)

Surprise au démontage =)
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Re: Solidité culasse sur 16v

Message par bilou 47 » lun. 29 juil. 2013, 23:38

vaut mieux que tu sois sur de ta culasse avant de remonter car si c'est pas le cas tu vas perdre encore plus de temps et d'argent enfin en tant que mécano je pense que tu dois savoir ce que tu fais :)

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smartizzzzVTS
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Re: Solidité culasse sur 16v

Message par smartizzzzVTS » mar. 30 juil. 2013, 13:50

niko01160 a écrit :
C'est gentil de me dire tout sa , les conseils sont toujours bon a prendre =) mais je pense qu'en étant mécano auto , je devrais pouvoir m'en sortir XD
Ok dac :bien:

Après sur ce type de culasse, si le moteur n'a jamais chauffé, y'a pas de raison qu'elle soit vrillé ou fissuré.
J'ai jamais rien entendu de telle sur ces culasses :bien:

Tu as un appareil pour tester l'étanchéité des cylindre là ou tu bosse?
Je pense que si ton auto a pas mal de kilomètre, il serais bien, avant de démonter, de tester tes cylindres, pour voir
si ta segmentation est OK.
Car une fois la culasse posé, il reste plus grand chose pour tomber Bielles/pistons et changer coussinets/segments :bien:

La mienne ayant passé les 200000km, le jour ou j'ouvre, je refais tous :d
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Re: Solidité culasse sur 16v

Message par metra83 » mer. 31 juil. 2013, 10:24

Oui enfin smartiz, on voit des tu avec 3-400.000 et segmentation d'origine

C'est quand meme un budget a sortir ... si la segmentation est bonne ça peut attendre un peu je pense ;)

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smartizzzzVTS
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Re: Solidité culasse sur 16v

Message par smartizzzzVTS » mer. 31 juil. 2013, 14:02

Ba c'est bien pour ça que j'ai dit que se serait bien de tester les cylindres avant de démonter :bien:

Se serait dommage de faire une culasse et de voir par la suite, que sa segmentation est HS.

Après, se que je fait sur mon auto, ne regarde que moi car j'ai une fâcheuse tendance a toujours tout changer
quand je démonte un truc :W
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