saxo 1.1l ralentie trés instable et embrayage HS

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
rtvvts
Membre présenté
Voiture : rien pour l instant

saxo 1.1l ralentie trés instable et embrayage HS

Message par rtvvts » lun. 29 juil. 2013, 01:54

salut ,
voila je viens d'acheter une saxo 1.1l monopoint de 1999 55.000km pour dépanner après la vente de mon ibiza tdi 100 :love: et prendre le temps de trouver une bonne voiture .

mais voila 2j après la vente et 30km parcourue je démarre se matin et la le ralentie varie de 1100tr à 2000trs sans arrêt :eek: , je roule un peux et me rend compte que l embrayage fait un bruit byzzare et crack quand la buté viens en contact sur le ressort , bien sur il n'y avait pas ces probléme quand le l'ai acheté :beuh: je vais voir le mec demain :colere: :mad: pour voir se qu'il en dit .

pour le ralentie j' ai d’ébrancher le pas à pas , débrancher la sonde de température d'eau , le probléme est toujour présent .
essayer de faire un RAZ du calcul , vérifier les durites qui sont visible toujours rien.
après quelque minute au ralentie quand le moteur atteint la température qui déclenche le ventilo le ralentie se stabilise à 1400 trs !!!!!!!

après avoir parcourue les forums , il me faudrait presque un autre moteur pour pouvoir teste chaque élément du système d injection :oops:

me suis fait enfler ? :dtc: :bien: :fuck:

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Re: saxo 1.1l ralentie trés instable et embrayage HS

Message par jon08 » lun. 29 juil. 2013, 03:29

Vérifie tes bougies (serrage, couleur) ta bobine et ton catalyseur (bouché ou céramique cassée), ça sera déjà une bonne chose :jap:

Pour l'embrayage, si elle n'a que 55 000km, le mec devait le faire cirer à mort :beuh:

rtvvts
Membre présenté

Message par rtvvts » lun. 29 juil. 2013, 12:18

pour la bobine je doit avoir quelle résistance ? pour le catalyseur j 'attend le passage du vendeur pour savoir ce qu'il en dit avant que faire de gros démontage .

jon08
Membre présenté

Message par jon08 » lun. 29 juil. 2013, 13:23

Pour la bobine je pensais faire le test avec une bougie pour voir si tu as une étincelle. Après je ne sais pas si on peut tester en vérifiant sa résistance :???:

ax10 transfo gt
Membre présenté

Message par ax10 transfo gt » mar. 30 juil. 2013, 12:23

pour le ralenti moteur pas à pas HS (ou nettoyer) ou sonde de température d'eau c'est un classique, après à voir quel gestion tu as?magneti marelli ou bosch?

pour l'embrayage rien de surprenant si elle faisait que de la ville, le mécanisme et butée souffre beaucoup.

rtvvts
Membre présenté

Message par rtvvts » mar. 30 juil. 2013, 14:35

l'ancien proprio passe ce matin et comme par hasard le ralentie fonctionne normalement :mad:

jon08
Membre présenté

Message par jon08 » mar. 30 juil. 2013, 16:16

:ptdr: :ptdr:

rtvvts
Membre présenté

Message par rtvvts » mer. 31 juil. 2013, 15:43

je vais remplacé l' embrayage buté hs et je la revend en septembre elle sent le gouffre financier a plein nez :tourne:
au passage je cherche une personne pour me monter mon embrayage en Auvergne :coucou:

Répondre