Vos consommations
- Fab Sax_38
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 365
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
- Localisation : Grenoble
Salut
Avec mon 16V, je fais le plein toutes les 2 semaines, pour environ 50-55€ de SP98 de chez ESSO (je ne met jamais les 45 litres, plutot 38 en général, car j'evite de trop tirer sur la reserve) et je totalise entre 460kms et 500kms maxi, jamais plus.
J'arrive souvent proche des 300 bornes en milieu de jauge, mais apres ca descend plus vite. j'ai aussi trouvé que l'aiguille se decolle tres tôt du maxi, vers 50-80 bornes.
Avec mon 16V, je fais le plein toutes les 2 semaines, pour environ 50-55€ de SP98 de chez ESSO (je ne met jamais les 45 litres, plutot 38 en général, car j'evite de trop tirer sur la reserve) et je totalise entre 460kms et 500kms maxi, jamais plus.
J'arrive souvent proche des 300 bornes en milieu de jauge, mais apres ca descend plus vite. j'ai aussi trouvé que l'aiguille se decolle tres tôt du maxi, vers 50-80 bornes.
Elle est partie
55000 km de 1.6 100cv mesurée depuis le debut à tous les pleins sur mon palm : 7.03 litres de moyenne avec pas trop de ville. 6.97l avant que ma femme ne fasse un peu plus de ville.
J'avais gagné 0.3l /100 par rapport à ma clio 1.4 S à trajet égal !
Conduite plutot sur le couple la plupard du temps mais je double sur route environ 20 fois plus que ce que je me fais doubler, pour donner un ordre d'idée.
Plus faible conso = 5.6 litre sur un plein de 750 km que de route, confirmé le plein suivant à 6.2 majoritairement de route. Maxi à 8.5 l
C'est peut-etre parce que je freine pas beaucoup dans les virages aussi ...
Je suis tombé sur un bon numéro avec ce moteur car en plus l'aiguille du compteur monte à 215 qd j'ai pu faire un saut en allemagne et elle avait peut-etre pas fini... ( meme si elle triche de 4% à 150km/h , ça en fait une bonne 100cv entierement d'origine )
J'avais gagné 0.3l /100 par rapport à ma clio 1.4 S à trajet égal !
Conduite plutot sur le couple la plupard du temps mais je double sur route environ 20 fois plus que ce que je me fais doubler, pour donner un ordre d'idée.
Plus faible conso = 5.6 litre sur un plein de 750 km que de route, confirmé le plein suivant à 6.2 majoritairement de route. Maxi à 8.5 l
C'est peut-etre parce que je freine pas beaucoup dans les virages aussi ...
Je suis tombé sur un bon numéro avec ce moteur car en plus l'aiguille du compteur monte à 215 qd j'ai pu faire un saut en allemagne et elle avait peut-etre pas fini... ( meme si elle triche de 4% à 150km/h , ça en fait une bonne 100cv entierement d'origine )

-
- Membre présenté
- Messages : 1146
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
- Localisation : Châtellerault
Car les consommations données par citroën sont faites sans jamais appuyer sur la pédale de droite. Ici sur le forum ce n'est pas le cas.
C'est du marketing, ils doivent mettre les conso les plus faible pour vendre leurs autos mais sans toute fois mentir. En effet je pense qu'il est possible de faire les conso données par citroën.
Mon avis la dessus est que si tu veux faire de la conso reduite tu roules en gazoil
Ce n'est que mon avis

C'est du marketing, ils doivent mettre les conso les plus faible pour vendre leurs autos mais sans toute fois mentir. En effet je pense qu'il est possible de faire les conso données par citroën.
Mon avis la dessus est que si tu veux faire de la conso reduite tu roules en gazoil

Ce n'est que mon avis

-
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 18 sept. 2006, 10:42
- Localisation : toulouse
ben non justement!!!!
Je ne met pas en doute les consomations des saxistes, cependant, les conso. annoncées par citroen sont en fait plus importante que certaine conso ici citées...
Alors si les conso de citroen sont les plus faibles que lon peut faire comment certains ici arrivent a consommer encore moins?
Je ne met pas en doute les consomations des saxistes, cependant, les conso. annoncées par citroen sont en fait plus importante que certaine conso ici citées...
Alors si les conso de citroen sont les plus faibles que lon peut faire comment certains ici arrivent a consommer encore moins?
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Les consommations données par Cirtoën sont des consommations normalisées. C'est à dire qu'elles suivent une norme (UTAC surement) afin que toutes les consommations indiquées de toutes les voitures vendues sur le territoire français (toutes marques confondues) aient la même base de consommation.
Ce sont des tests effectués dans un batiment fermé avec température, pression et hygrométrie stables, sur un banc à rouleau. Les voitures font des séquences d'accélération, jusqu'à certaines vitesses, puis déccélération, vitesse stabilisée etc etc etc. Censées être des modèles de trajets en circualtion urbaine, mixte et extra urbaine.
Bref, tout ça n'est pas vraiment représentatif et peu parfois désavantager les consos. Donc il n'y a rien de comparable avec les consos réelles
Mais malgré tout ça donne une meilleure idée que les anciennes consos à 50, 90 et 120 km/h qu'on avait autrefois
Les tests sont aussi loufoques pour la mesure du taux de CO2/km, qui, comme vous le savez, est maintenant soumis à taxation depuis juillet et ce pour les voitures vendues depuis 2004 (en cas de vente, le nouveau proprio devra payer la taxe
)
Maintenant j'en sais rien, j'achete pas de voitures récentes
Ce sont des tests effectués dans un batiment fermé avec température, pression et hygrométrie stables, sur un banc à rouleau. Les voitures font des séquences d'accélération, jusqu'à certaines vitesses, puis déccélération, vitesse stabilisée etc etc etc. Censées être des modèles de trajets en circualtion urbaine, mixte et extra urbaine.
Bref, tout ça n'est pas vraiment représentatif et peu parfois désavantager les consos. Donc il n'y a rien de comparable avec les consos réelles

Mais malgré tout ça donne une meilleure idée que les anciennes consos à 50, 90 et 120 km/h qu'on avait autrefois

Les tests sont aussi loufoques pour la mesure du taux de CO2/km, qui, comme vous le savez, est maintenant soumis à taxation depuis juillet et ce pour les voitures vendues depuis 2004 (en cas de vente, le nouveau proprio devra payer la taxe

Maintenant j'en sais rien, j'achete pas de voitures récentes

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- TurboJFdsl
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 157
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 21:36
- Localisation : Paris / Croissy (78)
Will, la taxe CO2 >200g ne s'applique que sur les véhicules neufs, je crois pas que sur les occasions ça s'applique.
Pour les consommations, même si c'est censé être "normalisé" c'est marrant il y a des voitures où je fais assez facilement moins que ce qui est annoncé par le constructeur, et d'autres où je n'y arrive pas du tout.
Par exemple :
Saxo 1.4L : la conso mixte peut s'atteindre en roulant très léger, quasi impossible de faire moins.
Saxo 1.6L 16v : j'ai aucun mal à faire 2L de moins que ce qui est annoncé
mystère
Pour les consommations, même si c'est censé être "normalisé" c'est marrant il y a des voitures où je fais assez facilement moins que ce qui est annoncé par le constructeur, et d'autres où je n'y arrive pas du tout.
Par exemple :
Saxo 1.4L : la conso mixte peut s'atteindre en roulant très léger, quasi impossible de faire moins.
Saxo 1.6L 16v : j'ai aucun mal à faire 2L de moins que ce qui est annoncé
mystère

-
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 09:50
- Localisation : Rennes
Ce weekend j'ai fais un Paris-Nantes-Paris à 130km/h pendant tout le trajet.
Sur le trajet du retour j'ai mis 38.52l au bout de 681.7km soit: 5.6l/100km
En 16V...
Je me fais vieux!
Ce moteur a 133000km est vidangé tous les 10000km à la 100% synthèse et est JAMAIS poussé à froid.
J'ai pu essayer une autre 16V de 85000km pas respectée du tout (genre 200km d'autoroute à 7000t une fois par mois!) il y a quelques mois j'ai été surpris du manque de couple de ce moteur...
Pourtant la puissance en haut du compte tours était là mais en bas il se trainait la bite!
De toutes façon il y est rarement... en bas!
Sur le trajet du retour j'ai mis 38.52l au bout de 681.7km soit: 5.6l/100km
En 16V...
Je me fais vieux!
Ce moteur a 133000km est vidangé tous les 10000km à la 100% synthèse et est JAMAIS poussé à froid.
J'ai pu essayer une autre 16V de 85000km pas respectée du tout (genre 200km d'autoroute à 7000t une fois par mois!) il y a quelques mois j'ai été surpris du manque de couple de ce moteur...
Pourtant la puissance en haut du compte tours était là mais en bas il se trainait la bite!
De toutes façon il y est rarement... en bas!
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Il faudarit que je retrouve la source car ça m'avait tilté quand je l'ai lu. En fait c'est surtout le fait que la mesure de CO2 est obligatoire depuis 2004 alors peut-être y a-t-il eu mélange par le rédacteur ?TurboJFdsl a écrit :Will, la taxe CO2 >200g ne s'applique que sur les véhicules neufs, je crois pas que sur les occasions ça s'applique.
Pour les consommations, même si c'est censé être "normalisé" c'est marrant il y a des voitures où je fais assez facilement moins que ce qui est annoncé par le constructeur, et d'autres où je n'y arrive pas du tout.
Par exemple :
Saxo 1.4L : la conso mixte peut s'atteindre en roulant très léger, quasi impossible de faire moins.
Saxo 1.6L 16v : j'ai aucun mal à faire 2L de moins que ce qui est annoncé
mystère

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche