Tu dois suivre un règlement type FFSA ou c’est libre.
Si c'est pour du F2000 par exemple il faut suivre le règlement FFSA et c’est pas du tout évident.
Tout d'abords avec les rampe plastique des Saxo, il n'y a pas de vrai solution pour respecter ce règlement, les collier "serflex" sont interdit sur des durite "avia"(tresser inox), il faut donc avoir recours un système visé, il existe ça :

mais qui ce monte sur un embout de cette dimension:

entre la base de la rampe et le "bourrelet" il te faut minimum 13mm (et de mémoire il y a moins de 10mm).
L'autre solution et de monter des raccords à olive ce ce type
Avec ces montages (clip ou olive) tu pourras viser tes durites dessus via un raccord (comme sur la photo : raccord à 90°)
Les à olives existent en plusieurs tailles 8mm; 9,5mm le plus souvent utilisé sur les voitures du groupe PSA
A celà il faut également prévoir pour la pompe à essence est c'est encore moins évident
Pour baisser les coup dans l'habitacle j'utilise de la durite rigide en alu qui entre dans la définition de durite aviation (car c'est assez vague cette définition par la FFSA).
Toutefois pour un montage en respectant le règlement tu arrive vite à 4-500€ (plutôt >500€ en durite souple tressé inox).
A voir ce que tu veux faire exactement...