projet durite goodridge pour circuit essence "RESOLU"

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venturi300
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projet durite goodridge pour circuit essence "RESOLU"

Message par venturi300 » sam. 17 août 2013, 19:46

Bonjour,
J'aimerais passer mon circuit d'essence sur ma 16V avec la marque goodridge. :d
J'ai téléchargé leur catalogue, il y a beaucoup de référence, je ne sais vers quoi me tourner. :L

J'ai retenu deux choses: :)
- la série 200 ne doit pas être utilisée dans l'habitacle. :L
- je dois garder le même diamètre intérieur des durites originales. Quel est ce diamètre sur ni sax'?

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce montage et/ou peut m'eclairer :?: :voyons:

Merci ;)
Modifié en dernier par venturi300 le mar. 20 août 2013, 11:15, modifié 2 fois.

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Re: projet durite goodridge pour circuit essence

Message par lemessy-92 » sam. 17 août 2013, 20:53

pourquoi veux tu monter des durites GOODRIDGE?
car c'est onéreux comme montage :L

les durites série 200 peuvent passer dans l'habitacle car ce sont des modèles renforcés. mais les faire passer dehors est un gage de sécurité.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: projet durite goodridge pour circuit essence

Message par venturi300 » sam. 17 août 2013, 22:27

lemessy-92 a écrit :pourquoi veux tu monter des durites GOODRIDGE?
car c'est onéreux comme montage :L

les durites série 200 peuvent passer dans l'habitacle car ce sont des modèles renforcés. mais les faire passer dehors est un gage de sécurité.
Jai ma sax' de démonter , cause arceaux et peinture a suivre, je voudrais en profiter en même temps.

Dans le catalogue goodridge il est noté: Not to be used for fuel use inside a cockpit. :beuh:

Voilà un tuto trouvé mais qui ne répond pas trop a mes questions http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=49341

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Re: projet durite goodridge pour circuit essence

Message par Stephy70 » dim. 18 août 2013, 10:32

Tu dois suivre un règlement type FFSA ou c’est libre.

Si c'est pour du F2000 par exemple il faut suivre le règlement FFSA et c’est pas du tout évident.
Tout d'abords avec les rampe plastique des Saxo, il n'y a pas de vrai solution pour respecter ce règlement, les collier "serflex" sont interdit sur des durite "avia"(tresser inox), il faut donc avoir recours un système visé, il existe ça :
Image
mais qui ce monte sur un embout de cette dimension:
Image
entre la base de la rampe et le "bourrelet" il te faut minimum 13mm (et de mémoire il y a moins de 10mm).

L'autre solution et de monter des raccords à olive ce ce type
Image

Avec ces montages (clip ou olive) tu pourras viser tes durites dessus via un raccord (comme sur la photo : raccord à 90°)
Les à olives existent en plusieurs tailles 8mm; 9,5mm le plus souvent utilisé sur les voitures du groupe PSA

A celà il faut également prévoir pour la pompe à essence est c'est encore moins évident

Pour baisser les coup dans l'habitacle j'utilise de la durite rigide en alu qui entre dans la définition de durite aviation (car c'est assez vague cette définition par la FFSA).

Toutefois pour un montage en respectant le règlement tu arrive vite à 4-500€ (plutôt >500€ en durite souple tressé inox).

A voir ce que tu veux faire exactement...
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Re: projet durite goodridge pour circuit essence

Message par venturi300 » dim. 18 août 2013, 10:57

Effectivement c'est pour une f2000.
Tu as donné la solution pour la rampe d'injection. Un gros ? d'effacé , merci.
Pour la pompe il est donc interdit de mettre un collier seflex goodridge a viser sur une durite tressée, mais un collier serti comme sur la durite d'origine ?

Et au cas ou, quelle série (200,400....) et le diamètre interne ?

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Re: projet durite goodridge pour circuit essence

Message par lemessy-92 » dim. 18 août 2013, 15:03

sur des durites tressées, il faut absolument un montage serti !
sinon, autant rester d'origine.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: projet durite goodridge pour circuit essence

Message par venturi300 » dim. 18 août 2013, 15:09

d'accord, merci;

Sinon connais tu les différences entre les séries de goodridge?

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Re: projet durite goodridge pour circuit essence

Message par lemessy-92 » dim. 18 août 2013, 15:28

serie 600: frein/embrayage
serie 200: essence/huile
serie 536: essence/huile non tressé
serie 811: frein/huile/essence/alcool

voila pour les principaux car il existe des sous séries.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Re: projet durite goodridge pour circuit essence

Message par venturi300 » dim. 18 août 2013, 15:43

haaa ... super merci beaucoup. Donc la serie 200 me parait la mieux adaptée pour moi.

Tu as l'air d'un fin connaisseur toi :) Les sous séries 200 correspondent à quoi ? Et quel diamètre interne choisir, car je ne connait pas celui d'origine :(

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Re: projet durite goodridge pour circuit essence

Message par lemessy-92 » dim. 18 août 2013, 16:27

la série 200 c'est la série utilisé principalement pour l'essence.

faut mesurer le conduit de la voiture pour le diametre.


regarde chez exact france, tu as tout le matoss pour le faire et même des schémas de montage ;)
http://www.exactfrance.com/cata.htm
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Re: projet durite goodridge pour circuit essence

Message par venturi300 » dim. 18 août 2013, 17:26

Merci, je regarde tous cela :)

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Re: projet durite goodridge pour circuit essence

Message par venturi300 » lun. 19 août 2013, 21:55

Stephy70 a écrit :Tu dois suivre un règlement type FFSA ou c’est libre.

Si c'est pour du F2000 par exemple il faut suivre le règlement FFSA et c’est pas du tout évident.
Tout d'abords avec les rampe plastique des Saxo, il n'y a pas de vrai solution pour respecter ce règlement, les collier "serflex" sont interdit sur des durite "avia"(tresser inox), il faut donc avoir recours un système visé, il existe ça :
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L'autre solution et de monter des raccords à olive ce ce type
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Avec ces montages (clip ou olive) tu pourras viser tes durites dessus via un raccord (comme sur la photo : raccord à 90°)
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Pour baisser les coup dans l'habitacle j'utilise de la durite rigide en alu qui entre dans la définition de durite aviation (car c'est assez vague cette définition par la FFSA).

Toutefois pour un montage en respectant le règlement tu arrive vite à 4-500€ (plutôt >500€ en durite souple tressé inox).

A voir ce que tu veux faire exactement...
J'ai démonté l'admission pour mesurer et tu as raison pas loin de 10mm, 8 mm exactement.

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Re: projet durite goodridge pour circuit essence

Message par Tugué-21 » lun. 19 août 2013, 23:23

Je suis aussi en train de refaire mon circuit d'essence, il passera dans l'habitacle, je suis parti du rigide Alu (HL836 Goodridge), ca laisse pas passer les vapeurs, c'est bien plus léger que la durite Avia, facilement modelable, plus économique et ca reste conforme au directives FFSA. Seul point négatif les raccords sont spécifiques et un peu plus onéreux.

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Re: projet durite goodridge pour circuit essence

Message par venturi300 » lun. 19 août 2013, 23:57

Je viens de faire un petit devis avec quelques raccords manquant, je suis rendu a plus de 500€.
Je ne pense pas faire le montage pour le moment.

comment est ton raccord au réservoir??? Moi j'ai besoin qu'il soit homologué f2000

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Re: projet durite goodridge pour circuit essence

Message par Tugué-21 » mar. 20 août 2013, 09:49

Je garde les tuyauteries d'origine jusqu'au raccords du filtre d'origine, comme je place une partie de mon circuit vers le train AR (filtre, puis à la prochaine evo : bocal tampon, pompe HP) du coup ça m'arrange que ça ressorte dessous. je me connecte au circuit avec les raccords décrit par Stephy70.
il y a ce vendeur Ebay qui vends des raccords de très bonne qualité un peu moins cher que ce qui se trouve habituellement, ca limite déjà un peu les coups Torques.CO.UK.
Pour la tuyauterie alu, je l'ai prise chez Demon tweeks ca vaut dans les 6€ le mètre de mémoire. je garderai juste en souple la partie qui va du régulateur à la rampe. J'ai peut-être trouvé une solution pour me passer des raccords pour tuyauterie Alu qui valent une blinde mais c'est pas encore tout à fait au point.

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