Problème direction assistée 1.6 8s 90
- saxvts13
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Re: Problème direction assistée 1.6 8s 90
Elles sont mécanique sur saxo,les pompes sur 1,4i sont les même
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- Vts476
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Re: Problème direction assistée 1.6 8s 90
Ventilation marche toujours, dégivrage aussi, mais j'ai mon témoin de batterie qui rester allumé tout le temps maintenant.Arn01 a écrit :Alors j'ai eu un problème avec la DA également
et cela venait de l'alternateurHS
j'avais bien le voyant de batterie allumé
ta ventilation marche toujours ?
J'ai changer ma batterie fin d'année passée et la voiture démarre toujours au quart de tour... donc je doute que ce soit l'alternateur. Ou alors je me trompe...
J'ai mis le relais de mon 1.4 dessus et toujours rien, mais dimanche en regardant vite fait, un peu de fumée sortait de la pompe, mon père l'a vu directement aussi... donc ca viens bien de la pompe a mon avis.
Chacun sa route, chacun sont chemin, passe le virage au frein a main !
- Vts476
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Re: Problème direction assistée 1.6 8s 90
Tu es sur de toi ?saxvts13 a écrit :Elles sont mécanique sur saxo,les pompes sur 1,4i sont les même
car sur mon 1.6 90cv de 2000 j'ai cette pompe la

et sur mon 1.4 de 2002
j'ai ce model la.

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- joey
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Re: Problème direction assistée 1.6 8s 90
Si on résume;
- Si la ventilation dans l'habitacle marche c'est pas le fusible
- Si en changeant ton relais sa marche toujours pas c'est que c'est pas le relais
- Si ton alternateur est mort sa peut être le problème car dès qu'il crame il y a plus de DA
- Sinon c'est ta pompe en elle meme qui est morte
Ce qu'il te faut donc faire;
- Vérifier que ton alternateur marche. Pour cela avec un voltmètre tu prend la tension de la batterie moteur éteint (environ 12v) puis démarre le moteur et tu reprend la tension de la batterie, si elle est a environ 14v ton alternateur est bon, si elle n'as pas bougé (toujours 12v) ton alternateur est mort et c'est sa qui te crée ton problème de DA.
- Si l'alternateur est OK, tu peux essayer d'alimenter ta pompe de DA en direct, tu prend ta batterie et avec 2 bouts de fils tu la connecte a la prise ta pompe (celle qui est dessous du bocal d'huile sur ta photo de la p.1) et en principe sa ne devrait pas marcher c'est donc que ta pompe est morte. Dans le cas contraire problème dans le faisceau ou de mécanique de la pompe mais sa m'étonnerai.
Pour la différence entre les deux pompe que tu as mis le moteur a l'air d'être le même donc tu peux peut être reprendre celui de ton 1.4 si sa se démonte pas trop difficilement. Sinon d'occaz je viens d'en vendre 60€
- Si la ventilation dans l'habitacle marche c'est pas le fusible
- Si en changeant ton relais sa marche toujours pas c'est que c'est pas le relais
- Si ton alternateur est mort sa peut être le problème car dès qu'il crame il y a plus de DA
- Sinon c'est ta pompe en elle meme qui est morte
Ce qu'il te faut donc faire;
- Vérifier que ton alternateur marche. Pour cela avec un voltmètre tu prend la tension de la batterie moteur éteint (environ 12v) puis démarre le moteur et tu reprend la tension de la batterie, si elle est a environ 14v ton alternateur est bon, si elle n'as pas bougé (toujours 12v) ton alternateur est mort et c'est sa qui te crée ton problème de DA.
- Si l'alternateur est OK, tu peux essayer d'alimenter ta pompe de DA en direct, tu prend ta batterie et avec 2 bouts de fils tu la connecte a la prise ta pompe (celle qui est dessous du bocal d'huile sur ta photo de la p.1) et en principe sa ne devrait pas marcher c'est donc que ta pompe est morte. Dans le cas contraire problème dans le faisceau ou de mécanique de la pompe mais sa m'étonnerai.
Pour la différence entre les deux pompe que tu as mis le moteur a l'air d'être le même donc tu peux peut être reprendre celui de ton 1.4 si sa se démonte pas trop difficilement. Sinon d'occaz je viens d'en vendre 60€
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Re: Problème direction assistée 1.6 8s 90
Je suis sur est certain(j ai les deux models sur mes deux 1,6)la seul difference est que la 1er tu a le bocal deporté(qui se branche avec une durite sur le bouchon jaune du milieu)Vts476 a écrit :Tu es sur de toi ?saxvts13 a écrit :Elles sont mécanique sur saxo,les pompes sur 1,4i sont les même
car sur mon 1.6 90cv de 2000 j'ai cette pompe la
et sur mon 1.4 de 2002
j'ai ce model la.
Sinon les reste est identique
Enfaite toute les saxo après un certains mois de 2000 on va dire debut 2001 ont toutes les 2eme pompe(enfin sur les 16v je sais pqs)
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Re: Problème direction assistée 1.6 8s 90
joey a écrit :Si on résume;
- Si la ventilation dans l'habitacle marche c'est pas le fusible
- Si en changeant ton relais sa marche toujours pas c'est que c'est pas le relais
- Si ton alternateur est mort sa peut être le problème car dès qu'il crame il y a plus de DA
- Sinon c'est ta pompe en elle meme qui est morte
Ce qu'il te faut donc faire;
- Vérifier que ton alternateur marche. Pour cela avec un voltmètre tu prend la tension de la batterie moteur éteint (environ 12v) puis démarre le moteur et tu reprend la tension de la batterie, si elle est a environ 14v ton alternateur est bon, si elle n'as pas bougé (toujours 12v) ton alternateur est mort et c'est sa qui te crée ton problème de DA.
- Si l'alternateur est OK, tu peux essayer d'alimenter ta pompe de DA en direct, tu prend ta batterie et avec 2 bouts de fils tu la connecte a la prise ta pompe (celle qui est dessous du bocal d'huile sur ta photo de la p.1) et en principe sa ne devrait pas marcher c'est donc que ta pompe est morte. Dans le cas contraire problème dans le faisceau ou de mécanique de la pompe mais sa m'étonnerai.
Pour la différence entre les deux pompe que tu as mis le moteur a l'air d'être le même donc tu peux peut être reprendre celui de ton 1.4 si sa se démonte pas trop difficilement. Sinon d'occaz je viens d'en vendre 60€
Bon beh merci à toi l'amis... moteur éteint 12.84v et moteur en marche 12.45v c'est bien l'alternateur qui es mort alors ?
Pfff j'ai jamais changer d'alternateur de ma vie et je trouve rien comme info la dessus...
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Re: Problème direction assistée 1.6 8s 90
C'est donc bien ton alternateur, pas d'inquiétude il n'y a rien de compliqué pour le changer, il faut détendre la courroie, deux vis de blocage a desserrer et baisser le galet tendeur avec une clef allen. En regardant le montage normalement on comprend le principe. Apres tu vire la courroie et l'alternateur tiens par deux grande vis.
Le plus chiant je crois que c'est juste de trouver dans quel sens le tourner pour arriver a le sortir par en haut.
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Re: Problème direction assistée 1.6 8s 90
Bon bah voila alternateur changer... ( plus de temps pour ouvrir le capot et sortir les outils que pour changer l'alternateur lol
).
Je m'installe au volant, démarre la titine et la... surprise !! Toujours pas de DA
Après avoir changer relais, alternateur, vérifier tout les fusibles, tout ca es bon donc y'a plus que la pompe de DA qui merde ?
Je fais comment pour la brancher en direct pour la tester ?

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Après avoir changer relais, alternateur, vérifier tout les fusibles, tout ca es bon donc y'a plus que la pompe de DA qui merde ?
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Re: Problème direction assistée 1.6 8s 90
C'est pas des pompes mecaniques sur 106 saxo c'est des pompes électro-hydraulique
De toutes façon ton alternateur était défectueux, et tu as remis un neuf tu as contrôlé si il chargeait quand meme bien?
Pour testé ta pompe c'est simple tu la débranche et tu la tets en direct avec 2 fils partant de la batterie ne respectant la polarité

De toutes façon ton alternateur était défectueux, et tu as remis un neuf tu as contrôlé si il chargeait quand meme bien?
Pour testé ta pompe c'est simple tu la débranche et tu la tets en direct avec 2 fils partant de la batterie ne respectant la polarité

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