Déclenchement du ventilo

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
budzi
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : mer. 05 juil. 2006, 11:57
Voiture : Saxo 16V, Porsche 964 cab, BMW 325Ci
Localisation : Souvent dans un Pilatus

Déclenchement du ventilo

Message par budzi » ven. 30 août 2013, 10:33

Hello

Sur ma 16V de 2000 (210 000km), le ventilo fonctionne toujours lorsque je coupe le moteur
Il fonctionne plusieurs minutes et se redéclenche 5 min après

C'est quasiment systématique, moteur chaud (cela ne le faisait pas avant) alors que la
température moteur n'est pas excessive (1/3 de la jauge) et température d'eau bien au marqueur

J'ai voulu utiliser mon diag pour lire la temp d'eau, mais pas de bol ma sax est de 2000
:ouin:

J'ai vérifié mon niveau de LDR: OK

Première question: Est ce normal?

Je me suis dit que changer la sonde de temp d'eau peut être utile, après tout ma sax a plus de 200 000km
Pas de bol, sur Oscaro, il y a 3 pièces différentes:
Sonde de température, liquide de refroidissement BOSCH : 0 280 130 055
Sonde de température, liquide de refroidissement BOSCH : 0 986 280 404
Sonde de température, liquide de refroidissement HELLA : 6PT 009 309-161
Deuxième question: Laquelle prendre?

J'ai vu où était la sonde
Troisième question: Est ce facile à changer pour un sous-doué de la mécanique comme moi?

merco
Un homme intelligent à pied va moins vite qu'un idiot en voiture.
=============================================
Le diesel, c'est pour les tracteurs, les camions et les chalutiers!
Pour les voiturettes aussi....

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Déclenchement du ventilo

Message par jon08 » ven. 30 août 2013, 11:03

Je dirais également que ta sonde fait des siennes :L Pour la référence je ne saurais te dire :???:

Avatar du membre
budzi
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : mer. 05 juil. 2006, 11:57
Voiture : Saxo 16V, Porsche 964 cab, BMW 325Ci
Localisation : Souvent dans un Pilatus

Re: Déclenchement du ventilo

Message par budzi » ven. 30 août 2013, 11:06

J'ai eu la blague sur celle d'indication au TdB
elle faisait: Normal, 2s après dans le rouge, normal etc....
Bien flippant
:eek:
Un homme intelligent à pied va moins vite qu'un idiot en voiture.
=============================================
Le diesel, c'est pour les tracteurs, les camions et les chalutiers!
Pour les voiturettes aussi....

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Déclenchement du ventilo

Message par jon08 » ven. 30 août 2013, 11:07

Ouais donc effectivement il y a un souci à ce niveau :lol:

lejeje03
Membre présenté
Messages : 24
Enregistré le : ven. 16 août 2013, 21:32
Voiture : saxo 16v

Re: Déclenchement du ventilo

Message par lejeje03 » ven. 30 août 2013, 12:35

fais gaffe car si tu as une thermistance sur le radiateur c'est elle qui gere ton ventilo et non ta sonde de teperature ;)

je sais pas si celle de 2000 on ça mais mon ancienne l'avais elle était de 98.

Avatar du membre
budzi
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : mer. 05 juil. 2006, 11:57
Voiture : Saxo 16V, Porsche 964 cab, BMW 325Ci
Localisation : Souvent dans un Pilatus

Re: Déclenchement du ventilo

Message par budzi » jeu. 05 sept. 2013, 10:49

jeremdu03 a écrit :fais gaffe car si tu as une thermistance sur le radiateur c'est elle qui gere ton ventilo et non ta sonde de teperature ;)

je sais pas si celle de 2000 on ça mais mon ancienne l'avais elle était de 98.
Merci pour l'info, je vais voir avec un copain garagiste
Sur les 2 sondes dont je parlais, l'embout n'est pas le même, c'est ptet ça
Un homme intelligent à pied va moins vite qu'un idiot en voiture.
=============================================
Le diesel, c'est pour les tracteurs, les camions et les chalutiers!
Pour les voiturettes aussi....

Répondre