Capteur position papillon - potentiometre papillon
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16
Capteur position papillon - potentiometre papillon
Bonjour, après moult recherches, je ne trouve aucune information sur le capteur position papillon de la saxo vts 16 Tu5j4 L4, le mien étant HS. Oscaro n'en vend pas, et mon équipementier habituel à du contacter son fournisseur pour m'annoncer un prix de 185 euros !!! Je trouve cela bien cher pour un simple potentiomètre de conception plutôt basique. Autant sur le net que sur ce forum, je ne trouve aucune info, et même avec les refs imprimées sur mon capteur. Est-ce que quelqu'un sait par exemple sur quel autre modèle de voiture on peut le retrouver ou bien un bon plan "tarif raisonnable" ?
Merci d'avance !!!
Merci d'avance !!!
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
Re: Capteur position papillon - potentiometre papillon
hum et ça ?
Référence 1635Z9 sur le service box, TU5J4 L4
http://www.oscaro.com/capteur-position- ... 613-1352-p
Référence 1635Z9 sur le service box, TU5J4 L4
http://www.oscaro.com/capteur-position- ... 613-1352-p
-
- Membre présenté
J'avais trouvé 1635Q2 pour une 106 s16 L4. (j'ai pas de compte chez citron).
Bizarre cette différence entre les 2...
Bizarre cette différence entre les 2...
- SuiCyko
- Membre présenté
ué bon j'ai trouvé ça aussi.
http://www.pluspiecesauto.com/p-capteur ... -3940.html
il a pas du chercher bien longtemps.
parce qu'avec logiquement la référence fabriquant, t'arrive à trouver sur le net le modèle.
c'est ce que j'avais fait pour vanner canister sur ma 106 Rallye 1300, avec la référence Bosch et Sagem ( au cas où, car peut avoir les 2 marques ).
je m'étais aperçu que c'était la meme que sur les TU5JP voir probablement des TU3 ... Un tour en casse, avec le bout de durite et tout, le gars me l'avais laché à 5e , tellement il a été surpris que je lui demande ce "truc".
J'ai récup un Sagem, fonctionnement identique au Bosch et roule ma poule !
http://www.pluspiecesauto.com/p-capteur ... -3940.html
il a pas du chercher bien longtemps.
parce qu'avec logiquement la référence fabriquant, t'arrive à trouver sur le net le modèle.
c'est ce que j'avais fait pour vanner canister sur ma 106 Rallye 1300, avec la référence Bosch et Sagem ( au cas où, car peut avoir les 2 marques ).
je m'étais aperçu que c'était la meme que sur les TU5JP voir probablement des TU3 ... Un tour en casse, avec le bout de durite et tout, le gars me l'avais laché à 5e , tellement il a été surpris que je lui demande ce "truc".
J'ai récup un Sagem, fonctionnement identique au Bosch et roule ma poule !
-
- Membre présenté
Merci beaucoup! Mes refs presentes sur mon potentiometre ne sont pas celles la et la marque semble etre wabash, d'ou mes difficultés. Le lien oscaro annonce une compatibilité pour un vts 100, le mien est un 120 , je ne savais pas qu'il s' agissait du meme.
Je ne connaissais pas Pluspiecesauto, ça a l'air financierement très intéressant.
Encore merci beaucoup a tous pour votre efficacitee et rapidite
Je ne connaissais pas Pluspiecesauto, ça a l'air financierement très intéressant.
Encore merci beaucoup a tous pour votre efficacitee et rapidite

- SuiCyko
- Membre présenté
moi non plus je connaissais pas, c'est Google qui me l'a sorti.
A bientot pour un prochain problème !
A bientot pour un prochain problème !
-
- Membre présenté
Bon, je me suis lancé, commande passee sur pluspieceauto, je posterai un avis sur qualité et delai si ça interesse 

Salut à tous, je fais remonter le topic car je pense que ça peux aider certains.
J'avais le fameux soucis des petits à-coups lorsque l'on roule sur un filet de gaz ou bien lorsque que l'on ai en légère descente sur le frein moteur.
J'ai tout d'abord nettoyé le pas-à-pas, sans résultat. Je suis passé chez citron pour avoir la bonne ref du potentiomètre papillon.
Il s’agit bien de 1635Z9 pour une 16V '01 donc L4. Avec bien sur le prix qui va avec 183€
Comme je n'étais pas sur que mon soucis vienne de cette pièce, j'ai preferé tester avec un pièce commander sur internet, moins cher.
Je l'ai commandé sur ce cite
J'ai même prix la moins cher "adaptable" à 45€, reçu super vite. Et depuis plus de soucis d'à-coups.
Du bonheur et ce depuis 3 mois pas de soucis avec.
J'avais le fameux soucis des petits à-coups lorsque l'on roule sur un filet de gaz ou bien lorsque que l'on ai en légère descente sur le frein moteur.
J'ai tout d'abord nettoyé le pas-à-pas, sans résultat. Je suis passé chez citron pour avoir la bonne ref du potentiomètre papillon.
Il s’agit bien de 1635Z9 pour une 16V '01 donc L4. Avec bien sur le prix qui va avec 183€

Comme je n'étais pas sur que mon soucis vienne de cette pièce, j'ai preferé tester avec un pièce commander sur internet, moins cher.
Je l'ai commandé sur ce cite
J'ai même prix la moins cher "adaptable" à 45€, reçu super vite. Et depuis plus de soucis d'à-coups.
Du bonheur et ce depuis 3 mois pas de soucis avec.
-
- Membre présenté
- Voiture : Pieton ...

J'ai également ce soucis le moteur ne tourne pas "rond" au ralenti et elle monte toute seule dans les tours, j'ai débrancher le boitier "pas a pas" et elle tourne niquel
ou peut-on se le procurer ? chez citron?
merci pour vos réponses

"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" R.G
-
- Membre présenté
Il y en a sur oscaro des pas a pas (regulateur de ralenti), il te faudra aussi effectuer la reinitialisation du calculateur (differente suivant L3 et L4)
-
- Membre présenté
Merci pour ta réponse, j'ai trouvé ça http://www.dpauto.fr/moteur-pas-a-pas-c ... 2204_1.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
je vais passer commande, aprés j'ai vu aussi qu'on pouvait le nettoyer en le démontant complètement mais je ne suis pas franc pour faire la manip
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet3991.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
édit: pour réinitialiser faut faire comment ?
je vais passer commande, aprés j'ai vu aussi qu'on pouvait le nettoyer en le démontant complètement mais je ne suis pas franc pour faire la manip
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet3991.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
édit: pour réinitialiser faut faire comment ?

-
- Membre présenté
Alors le nettoyer je dis oui, mais le demonter absolument contre, j'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait surtout pas devisser car il serait calibrer au nombre de tour, pour le nettoyer, tu le fais au nettoyant frein je crois, moi je fais au WD40 ( je fais tout avec ça ^^), un chiffon, tu laisses se dissoudre la crasse, tu essuis et remonte, ça te coute rien et tu vois si ça marche. pour reinitialiser, c'est l'apprentissage auto-adaptatif, en gros, debrancher la batterie 5min, rebrancher, attendre un peu, mettre contact, demarrer, laisser tourner 3sec, couper, remettre contact, puis tout couper (ç'est pour regulateur pas a pas, moi j'ai du le refaire 5 fois pour qu'il se calibre bien), mettre contact, appuyer une seconde a fond sur accel, couper ( sans avoir demarré le moteur), couper puis remettre contact (c'est pour capteur position papillon), et rouler en 3 ou 4 a 3500 je crois pendant 10secondes et lacher accel (= coupure injection) jusqu'a ce que la voiture redescende au ralenti( apprentissage forme volant poteur je crois ) pour les durée et valeur je te conseil de verifier mes dires car j'ai mis ça de tete, il y a des tutos dessus ou bien dans la revue technique c'est très bien expliqué, et different suivant L3 et L4
-
- Membre présenté
Hé bin ça en fait des manips pour une si petite voiture
je vais commander ça ce soir car je l'ai démonter 2 fois, 1 pour le nettoyer et la 2iéme pour prendre les références
en tout cas merci du conseil je vais suivre ça a la lettre verra si ça ce passe

je vais commander ça ce soir car je l'ai démonter 2 fois, 1 pour le nettoyer et la 2iéme pour prendre les références

en tout cas merci du conseil je vais suivre ça a la lettre verra si ça ce passe

- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
koukou les enfants , je suis peut etre con , mais on peut surement mesurer les valeurs ohmique du potar ?
Est ce que quelqu'un sait comment faire et quelles valeurs , il faut trouver ?

Est ce que quelqu'un sait comment faire et quelles valeurs , il faut trouver ?

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
-
- Membre présenté
Alors oui tout a fais, encore une fois , valeurs différentes suivant L3 et L4, tout est indiqué dans la revue technique
L3 : Bornes B et A 1000 a 1500ohms
Bornes C et A 1000 ohms mini (pied levé), 3000ohmd maxi (pied a fond)
Pour L4, je ne trouve pas ça très clair, bornes 3 et 1 : 5volts (mesure effectuée contact mis , sur connecteur débranché)
tension délivrée (bornes 2 et 1 du capteur) : pied levé 0.5volt, passage pied levé pied a fond, 0.25 à 4.75 volts (mesure relevées aux bornes du calculateur a l'aide d'un bornier approprié contact mis
Pour l'apprentissage autoadaptatif :
L3 : débrancher batterie 15min, rebrancher, attendre 10 sec, mettre contact, attendre 10 sec, démarrer
moteur chaud, accélérer a fond pendant 2 sec
effectuer parcours routier de 15min, utiliser toute les plages de régime, ralenti, pleine charge, 2500 et 3000tr, pendant mini 2 secondes
L4 : rebrancher batterie, attendre 3 sec, démarrer, laisser tourner quelques secondes, couper.
démarrer, laisser tourner quelques secondes, couper, remettre contact, appuyer a fond sur pédale accel pendant 1 seconde
effectuer parcours routier , accélérer jusqu'a 5000tr/min en 3eme ou 4eme pendant 3 secondes, couper injection( lâcher pédale), et laisser moteur revenir tout seul au ralenti ( il faut une longue ligne droite sans circulation ni police pour être tranquille car excès de vitesse puis long moment de solitude pour arriver au régime de ralenti
Bonne continuation à tous
L3 : Bornes B et A 1000 a 1500ohms
Bornes C et A 1000 ohms mini (pied levé), 3000ohmd maxi (pied a fond)
Pour L4, je ne trouve pas ça très clair, bornes 3 et 1 : 5volts (mesure effectuée contact mis , sur connecteur débranché)
tension délivrée (bornes 2 et 1 du capteur) : pied levé 0.5volt, passage pied levé pied a fond, 0.25 à 4.75 volts (mesure relevées aux bornes du calculateur a l'aide d'un bornier approprié contact mis
Pour l'apprentissage autoadaptatif :
L3 : débrancher batterie 15min, rebrancher, attendre 10 sec, mettre contact, attendre 10 sec, démarrer
moteur chaud, accélérer a fond pendant 2 sec
effectuer parcours routier de 15min, utiliser toute les plages de régime, ralenti, pleine charge, 2500 et 3000tr, pendant mini 2 secondes
L4 : rebrancher batterie, attendre 3 sec, démarrer, laisser tourner quelques secondes, couper.
démarrer, laisser tourner quelques secondes, couper, remettre contact, appuyer a fond sur pédale accel pendant 1 seconde
effectuer parcours routier , accélérer jusqu'a 5000tr/min en 3eme ou 4eme pendant 3 secondes, couper injection( lâcher pédale), et laisser moteur revenir tout seul au ralenti ( il faut une longue ligne droite sans circulation ni police pour être tranquille car excès de vitesse puis long moment de solitude pour arriver au régime de ralenti
Bonne continuation à tous