Branchement rampe JP4

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Re: Branchement rampe JP4

Message par viper01 » lun. 09 sept. 2013, 09:57

kisscool99 a écrit :
viper01 a écrit :Pour moi 3b au ralenti c'est beaucoup trop, faut que ca soit le maxi, vu que dans la logique quand tu acceleres tu demandes plus d'essence donc plus de pression, c'est a ce moment la que le regulateur intervient et limite la pression à 3b.
:roll:
Le régulateur ne varie pas d'origine! le calculateur gère le temps d'ouverture des injecteurs en fonction de la charge, mais ne fait jamais augmenter ou diminuer la pression d'essence! Y'a pas de maxi ni de mini ;)
Ben oui il est taré à 3b (ou plus suivant les voitures), mais j'ai jamais dit que le calculo faisait augmenter la pression :nanana:

Mais je voulais dire dans le sens où (mais je me trompe peut etre) au ralenti tu n'as pas 3b dans le circuit mais seulement à pleine charge. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Bast59
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo 16V

Message par Bast59 » lun. 09 sept. 2013, 10:02

viper01 a écrit :Ben oui il est taré à 3b (ou plus suivant les voitures), mais j'ai jamais dit que le calculo faisait augmenter la pression :nanana:

Mais je voulais dire dans le sens où (mais je me trompe peut etre) au ralenti tu n'as pas 3b dans le circuit mais seulement à pleine charge. :jap:
Tu as raison puisque certains débranchent le tuyau de dépression sur le régulateur d'origine pour avoir 3b continuellement .

kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : 1o6 S16 x2

Message par kisscool99 » lun. 09 sept. 2013, 10:04

Si justement ;)

Ta pompe à essence débite toujours pareil, ton régul est la pour que si jamais toute l'essence envoyée dans la rampe n'a pas été consommé, la pression se stabilise à sa valeur de tarage et le surplus retourne dans le réservoir (constamment en fait, sauf quand tu déjauge) :bien:

Donc tu es plus à 3Bars au ralenti qu'en pleine charge normalement :roll: même si en fait les pompes sont normalement dimensionnées pour que tu le sois tout le temps! :d

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » lun. 09 sept. 2013, 10:11

Ah bah oui exact si la pompe debite toujours pareil :jap: :oops: :bien:

Bon ben le souci vient d'ailleurs alors :???:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

kwik76
Membre présenté
Voiture : 106 XSI

Message par kwik76 » lun. 09 sept. 2013, 21:42

Jai 3b au ralenti et quand j'accélère la pression reste au environs de 2.8-3.2b puis se stabilise grâce au tuyau qui va au collecteur d'admission.

Jai récupéré un boitier papillon de la 106s16 hs d'un pote avec toutes les sondes. C'est une gestion monobroche mais ca doit se ressembler les capteurs. A part peu être les types de connecteurs.

Est ce que le non branchement du capteur de vitesse electrique peut causer ce problème?
106 xsi - moteur JP4 - AAC XSVolant - papillon clio RS - collecteur origine saxo vts - VM 180 - gestion et faisceau saxo vts 3 broches.

kwik76
Membre présenté
Voiture : 106 XSI

Message par kwik76 » ven. 27 sept. 2013, 20:34

Des news.

Ca fonctionne toujours pas.!!@$(-$! :mad:

Du coup le calculateur est reparti ce faire changer la puce.
J'ai toujours eu un défaut : défaut télécodage et un préparateur a déjà eu ce coup là. C'est parce que le télécodage n'est pas effectué donc le calculateur ne sais pas ou il en est.

Ya plus qu'à croiser les fingers. :)
106 xsi - moteur JP4 - AAC XSVolant - papillon clio RS - collecteur origine saxo vts - VM 180 - gestion et faisceau saxo vts 3 broches.

Répondre