[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
- quentdu74
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16 piste
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
sur certain stle catcam ya une ref , je crois , sino il n'y a rien de marqué :-(
- Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
Et en effectuant une mesure (pied coulisse ou autre) ya moyen de sortir les specs d'un aac ?
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
Iron en action
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Bien sur
Tu peux au moins verifier la levée avec un pied a coulisse en mesurant la came au plus haut, ensuite au plus bas, tu soustrait et ca te donne la levée, ex:
came au plus haut : 40mm
came au plus bas : 30mm
40-30= 10mm de levée
Apres pour le reste, il faut de l'outillage et des formules a einstein pour mesurer les degrés d'ouverture etc

came au plus haut : 40mm
came au plus bas : 30mm
40-30= 10mm de levée
Apres pour le reste, il faut de l'outillage et des formules a einstein pour mesurer les degrés d'ouverture etc

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Bonjour j'aimerais dans un futur proche installer des aac sur ma sax 16V , sachant que je dispose deja :
- collecteur + ligne + admi dyna mc racing avec découpe traverse et une reprog inconnue ( 1200 ralenti , rupture 7800
)
je trouve que la voiture s’essouffle sur les 1500 derniers tours sur piste , j'aimerais gagner sur la plage 4500 7800 tr/min
sachant que je veut que sa soit roulable sur route et surtout FIABLE tout en restant en interne stock
avis aux connaisseurs , que me conseillez vous ? merci d'avance
sportivement !!
Ps : connaissez vous un bon préparateur dans le 13
?
- collecteur + ligne + admi dyna mc racing avec découpe traverse et une reprog inconnue ( 1200 ralenti , rupture 7800

je trouve que la voiture s’essouffle sur les 1500 derniers tours sur piste , j'aimerais gagner sur la plage 4500 7800 tr/min
sachant que je veut que sa soit roulable sur route et surtout FIABLE tout en restant en interne stock

avis aux connaisseurs , que me conseillez vous ? merci d'avance
sportivement !!

Ps : connaissez vous un bon préparateur dans le 13

- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
la vache 1200tr/min le ralentis!!! Pour ensuite s'éssoufler vers 6000 ..... c'est quoi cette m*rde...
Si tu veux que cela rest confortablement roulable sur route des aac aux environ de 260° avec surtout une levée n'exedant pas 1.5mm à l'admission et l'échappement au croisment (PMH)
Si tu ne fais que te déplacer "peiniblement" (peu de couple à bas régime <4000tr/min, jouer de la boite souvent) tu peux monter des AAC au environ des 280°
les valeurs au croisement sont tjrs valables
Si ton ralentis façon ferrari ne te dérage pas tu peux mettre des levées au croisment légèrement supérieur (genre 0.5mm de plus) mais là.....sortir d'un crénau sera long et pénible
Si tu veux que cela rest confortablement roulable sur route des aac aux environ de 260° avec surtout une levée n'exedant pas 1.5mm à l'admission et l'échappement au croisment (PMH)
Si tu ne fais que te déplacer "peiniblement" (peu de couple à bas régime <4000tr/min, jouer de la boite souvent) tu peux monter des AAC au environ des 280°
les valeurs au croisement sont tjrs valables
Si ton ralentis façon ferrari ne te dérage pas tu peux mettre des levées au croisment légèrement supérieur (genre 0.5mm de plus) mais là.....sortir d'un crénau sera long et pénible
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Sincop
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16
Petite question, peut etre un peu con: 'sur quel moteur sont monté des arbre a came avec la référence suivante' jp43c11702 ??
- gtimars
- Membre présenté
- Voiture : saxo VTS 100ch
Arbre a Cames TU5JP VTS 100hp vos conseils?
salut a tous,
je voudrais quelques conseils, je voudrais un aac pour ma VTS 100hp.
je met en route un nouveau sujet qui sera plus consacré au TU(8s) c'est pas du racisme
c'est pour la clarté.
j'ai une boite courte et je voudrais prendre plus de tour genre 7500-8000tr/min.
la voiture me sert un peu pour aller au taf temps en temps mais surtout pour faire joujou.
et balader le week end.
Quel levée maxi avec pistons d'origine? quel régime maxi avec culbuteur d'origine? si élévation du régime a cause du nouvel aac quels modifs connaissez vous?
Vos expériences?
ou l'acheter lequel choisir ?
moi j'ai penser a cette AAC chez catcams 4901205.
http://www.catcams.com/products/camshafts.aspx
je voudrais quelques conseils, je voudrais un aac pour ma VTS 100hp.
je met en route un nouveau sujet qui sera plus consacré au TU(8s) c'est pas du racisme

j'ai une boite courte et je voudrais prendre plus de tour genre 7500-8000tr/min.
la voiture me sert un peu pour aller au taf temps en temps mais surtout pour faire joujou.

Quel levée maxi avec pistons d'origine? quel régime maxi avec culbuteur d'origine? si élévation du régime a cause du nouvel aac quels modifs connaissez vous?
Vos expériences?
ou l'acheter lequel choisir ?
moi j'ai penser a cette AAC chez catcams 4901205.
Modifié en dernier par gtimars le dim. 03 nov. 2013, 13:24, modifié 5 fois.
Ma VTS 100hp gris iceland http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=50014
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Re: Arbre a cales TU5JP VTS 100hp
ça sert a rien de dire que tu veux le rupteur a tant de rpms car c'est les courbes qui diront si c'est utilie. de plus tu as des culbu a rouleaux qui ne supporte pas les hauts régime.
as tu regarder le topics des aacs un peu plus haut?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
+1 avec Lemessy 
Si tu ne veux pas tout casser

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Bonjour,
Projet qui devrais se faire, monter les 272 ref 1321714.
Juste j'aimerais quelques retours car il y en a tres peu sur ce modèle
Projet qui devrais se faire, monter les 272 ref 1321714.
Juste j'aimerais quelques retours car il y en a tres peu sur ce modèle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- gtimars
- Membre présenté
Re: Arbre a cames TU5JP VTS 100hp
la distri a 6ans et 60 000km faut que je la fasse et je commence avoir la fuite au joint de culasse.
je me dis quit a déposé la culasse autant en profiter.
j'ai lu le topic aac mais c'est tout mélanger JP-J2-J4.... c'est pour ça que je mis en route un nouveau sujet.
j'ai reformuler les questions.
Quel levée maxi avec pistons d'origine? quel régime maxi avec culbuteur d'origine? si élévation du regime a causse du nouvel aac quels modifs connaissez vous?
Vos expériences?
moi j'ai penser a celui la chez catcams 4901205.
je pensais repasser avec les culbu classique avec vis porsche pour permettre une élévation du régime.
les grosses modifs ne me dérange pas.
tu m’étonne je viens de me rendre compte de ma faute de frappe

je me dis quit a déposé la culasse autant en profiter.
j'ai lu le topic aac mais c'est tout mélanger JP-J2-J4.... c'est pour ça que je mis en route un nouveau sujet.
j'ai reformuler les questions.
Quel levée maxi avec pistons d'origine? quel régime maxi avec culbuteur d'origine? si élévation du regime a causse du nouvel aac quels modifs connaissez vous?
Vos expériences?
moi j'ai penser a celui la chez catcams 4901205.
je sais bien que le choix de l'aac déterminera la plage d'utilisation, c'est ma première caisse avec un TU(8s) je veux pas la coupure a 8000tr forcement .... mais la 6700 c'est vraiment just alors avec un aac ça va être frustrant.lemessy-92 a écrit :ça sert a rien de dire que tu veux le rupteur a tant de rpms car c'est les courbes qui diront si c'est utile. de plus tu as des culbu a rouleaux qui ne supporte pas les hauts régime.
je pensais repasser avec les culbu classique avec vis porsche pour permettre une élévation du régime.
les grosses modifs ne me dérange pas.
au départ j'avais pas compris la vanneTurboSnake a écrit :Surtout si tu veux des arbres à cales

Ma VTS 100hp gris iceland http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=50014
- gtimars
- Membre présenté
bien entendu c'est pas le butRegis_92N a écrit :+1 avec Lemessy

j’attends plus des conseils et retours sur vos expériences.

je veux monter un arbre pour prendre plus de tour et avoir plus de couple/puissance plus haut parce qu'elle en veut la petite

j'ai reformuler mes questions j’admets que c'était pas clair.

j’attends vos remarques et conseils constructifs

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Moi j'avais un aac avec comme valeur 266°, 11.15mm de levée et 1.25mm (il me semble
) de levée au PMH, c'etait deja pas mal.
Par contre tu coupes pas à 6700trs, mais à 6500trs d'origine
Moi avec cet aac, bas moteur stock, regime maxi à 6800trs (Pmax à 6400trs).
Tres bien pour le quotidien.

Par contre tu coupes pas à 6700trs, mais à 6500trs d'origine

Moi avec cet aac, bas moteur stock, regime maxi à 6800trs (Pmax à 6400trs).
Tres bien pour le quotidien.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

Bonjour a tous,
Je viens apporter ma petite contributions pour ta 100 cv. Ayant moi même fait préparer la mienne il y a 5 mois voici ce que ca donne. Je précise que c'est ma voiture de tout les jours et pour de l'arsouille sur route
Voici la courbe:

Je suis en boite origine, je sais pas si ca joue sur le couple avec un 14x60 ou 13x59??
Alors vu qu'on parle d'AAC ici j'ai un cat cams 4901214 - 276°- 11 mm de levée et 1,6 PMH.
Maintenant il y a tout le reste aussi, travail culasse complet, 4/1, ligne, moteur refait a neuf, fraisage pistons origine etc.
Ca marche pas mal mais il n'as pas su me décaler mon rupteur qui est a 6300 tr/min et sur les 3 premiers rapport jusqu au rupteur ca ne s essouffle pas du tout, ce qui me fait penser qu'il y en a encore derrière..
Si tu veux plus d'info n'hésite pas
, puis les avis sont les bienvenus! 
Je viens apporter ma petite contributions pour ta 100 cv. Ayant moi même fait préparer la mienne il y a 5 mois voici ce que ca donne. Je précise que c'est ma voiture de tout les jours et pour de l'arsouille sur route

Voici la courbe:

Je suis en boite origine, je sais pas si ca joue sur le couple avec un 14x60 ou 13x59??
Alors vu qu'on parle d'AAC ici j'ai un cat cams 4901214 - 276°- 11 mm de levée et 1,6 PMH.
Maintenant il y a tout le reste aussi, travail culasse complet, 4/1, ligne, moteur refait a neuf, fraisage pistons origine etc.
Ca marche pas mal mais il n'as pas su me décaler mon rupteur qui est a 6300 tr/min et sur les 3 premiers rapport jusqu au rupteur ca ne s essouffle pas du tout, ce qui me fait penser qu'il y en a encore derrière..
Si tu veux plus d'info n'hésite pas

- gtimars
- Membre présenté
C'est une prepa de ce genre que je voudrais
quelle est la levée max PMH pour les pistons d'origine?
qu'est que ta comme admission? des photos? quel travail a été fait sur la culasse? pour ton aac le fraisage était obligatoire?
http://www.street-motorsport.fr/CAT-CAM ... 14822.html
vu mon kilométrage je compte pas refaire le moteur ou alors pour une prepa plus grosse sur un autre moteur.
moi ce serait le 4901212 qui m’intéresse.
Adm. 280° / Ech. 280° Levée Max : Adm. 9,50mm / Ech. 9,50mm | Levée au PMH : Adm. 1,05mm / Ech. 1,05mm | Pleine ouverture Adm. 115° / Ech. 115° | Jeu : Adm. 0,20 / Ech. 0,20

quelle est la levée max PMH pour les pistons d'origine?
qu'est que ta comme admission? des photos? quel travail a été fait sur la culasse? pour ton aac le fraisage était obligatoire?
http://www.street-motorsport.fr/CAT-CAM ... 14822.html
vu mon kilométrage je compte pas refaire le moteur ou alors pour une prepa plus grosse sur un autre moteur.
moi ce serait le 4901212 qui m’intéresse.
Adm. 280° / Ech. 280° Levée Max : Adm. 9,50mm / Ech. 9,50mm | Levée au PMH : Adm. 1,05mm / Ech. 1,05mm | Pleine ouverture Adm. 115° / Ech. 115° | Jeu : Adm. 0,20 / Ech. 0,20