avantage des poulies réglable ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
quentdu74
Membre présenté
Messages : 401
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 11:16
Voiture : 106 s16 piste
Localisation : haute savoie(74)

avantage des poulies réglable ?

Message par quentdu74 » ven. 27 sept. 2013, 17:46

saluuut :coucou:
voilà je cherche à savoir quels sont les avantages des poulies type kentcam catcam...

par rapports à nos origine réglable
car qqn est intéressé à racheter les miennes , mais mon soucis par la suite est de savoir comment mettre comme il faut mes AAC sur la culasse car il n'y a plus les crans dans la poulie ni la patte pour pigé et ètre sur que lors de la pose de la culasse les soupapes ne vont pas faire des bisoux au pistons

merci ,
Vive le ski , le ski , et la sax'



ma sax' viewtopic.php?f=13&t=40824

loue porte voiture 2t6 par mp

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: avantage des poulies réglable ?

Message par lemessy-92 » ven. 27 sept. 2013, 18:41

si aac d'origine, calage a 110°. donc poulie d'origine ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: avantage des poulies réglable ?

Message par Benben » ven. 27 sept. 2013, 18:48

suffit de faire au comparateur
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: avantage des poulies réglable ?

Message par Rémy » ven. 27 sept. 2013, 20:18

De toute façon, même avec la clavette d'origine, il faut caler les AAC.
Je pensais monter mes catcams sans rien toucher grâce à la clavette, et bien non, il faut recaler.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: avantage des poulies réglable ?

Message par lemessy-92 » ven. 27 sept. 2013, 20:35

les jp4 n'en ont pas et pourtant ça marche bien
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
quentdu74
Membre présenté
Messages : 401
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 11:16
Voiture : 106 s16 piste
Localisation : haute savoie(74)

Re: avantage des poulies réglable ?

Message par quentdu74 » sam. 28 sept. 2013, 08:29

lemessy-92 a écrit :les jp4 n'en ont pas et pourtant ça marche bien

non , ya un gars sur Facebook qui as un moteur jp4 , et il a mis des arbres sans les faire recaller et ca a du faire des bisous , il entend cliquetté à haut régime

jusqu'à 110° quand meme :beuh: dak ;-)

thankes
Vive le ski , le ski , et la sax'



ma sax' viewtopic.php?f=13&t=40824

loue porte voiture 2t6 par mp

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: avantage des poulies réglable ?

Message par lemessy-92 » sam. 28 sept. 2013, 11:30

quentdu74 a écrit :
lemessy-92 a écrit :les jp4 n'en ont pas et pourtant ça marche bien

non , ya un gars sur Facebook qui as un moteur jp4 , et il a mis des arbres sans les faire recaller et ca a du faire des bisous , il entend cliquetté à haut régime

jusqu'à 110° quand meme :beuh: dak ;-)

thankes
ouais, ben il devait pas avoir les aac d'origine alors. et dans ce cas, il n'a pas lu la fiche des aacs.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
quentdu74
Membre présenté
Messages : 401
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 11:16
Voiture : 106 s16 piste
Localisation : haute savoie(74)

Re: avantage des poulies réglable ?

Message par quentdu74 » sam. 28 sept. 2013, 13:42

non des catcams 274° apparement avec des poulies jp4 non réglables , je lui ai dis laisse tomber tes soupapes sont tordus mdr cherche pas
Vive le ski , le ski , et la sax'



ma sax' viewtopic.php?f=13&t=40824

loue porte voiture 2t6 par mp

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: avantage des poulies réglable ?

Message par Benben » sam. 28 sept. 2013, 14:00

des aac, sa se calle toujours en fonction de l'angle prescrit :roll: c'est pas juste à monter sur les poulies et piger comme d'origine :roll:

et c'est pas parce qu'il entend cliqueté dans les régimes que c'est tordu...

l'interet des poulies reglables est seulement de pouvoir jouer sur le calage lors de la mise au point, sinon, suffit de caller au comparateur et mettre la distri en fonction c'est tout, donc meme sans poulie reglable sa marche si c'est callé comme il faut
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
quentdu74
Membre présenté
Messages : 401
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 11:16
Voiture : 106 s16 piste
Localisation : haute savoie(74)

Re: avantage des poulies réglable ?

Message par quentdu74 » sam. 28 sept. 2013, 15:43

donc les poulies d'origine suffisent bien assez ,


sont elles plus lourdes que des catcams?

ptètre un intérêt de ce coté ?
Vive le ski , le ski , et la sax'



ma sax' viewtopic.php?f=13&t=40824

loue porte voiture 2t6 par mp

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: avantage des poulies réglable ?

Message par lemessy-92 » sam. 28 sept. 2013, 17:06

les catcams sont moins lourdes que la roue denté seul du J4
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre