témoin de batterie allumé tout le temps

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
itee
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 17:10
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (70) St Germain

Re: témoin de batterie allumé tout le temps

Message par itee » lun. 21 oct. 2013, 21:24

Jusqu'a ce soir ca aller... mais la pour demarrer il faut la tenir accelerer, mais elle tient le ralenti .

La batterie se decharge petit a petit je pense
http://etracing.voila.net/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/itee70/videos" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: témoin de batterie allumé tout le temps

Message par freedomsax » lun. 21 oct. 2013, 23:02

itee a écrit :Je n'ai que 12v moteur tournant au borne de la batterie... et le voyant est allumé en permanence maintenant.

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai que 6v entre l'excitation et la batterie. Donc ca vient pas de l'alternateur !

Des idées ?
tu doit avoir 14v moteur tournant sinon alternateur HS

ton alternateur peux être excité et ne pas débiter
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: témoin de batterie allumé tout le temps

Message par gus.bounty » lun. 21 oct. 2013, 23:29

tu as essayer avec une autre batterie?
freedomsax a écrit :tu doit avoir 14v moteur tournant sinon alternateur HS

ton alternateur peux être excité et ne pas débiter
Moi j'ai 13.3v (qui pour moi est la norme) et ça va nickel
le petit gout du paradis

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: témoin de batterie allumé tout le temps

Message par freedomsax » mar. 22 oct. 2013, 00:02

tu chipote là :lol: :fleur:

disons entre 13v et 14v = ok

mais 12v c'est pas assez

13.3 c'est juste , moi généralement je mesure entre 13.5 et 14v ( sauf sur la laguna 2 de mes parents il y a 14.8v :eek: )

ça dépend aussi de la qualité du voltmètre
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
itee
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 17:10
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (70) St Germain

Re: témoin de batterie allumé tout le temps

Message par itee » mar. 22 oct. 2013, 08:14

Non non le probleme ne vient pas de la batterie, car j'ai bien 12,5v moteur à l'arret et la voiture demarre et fonctionne normalement ... sauf qu'elle ne recharge pas.

Du coup j'ai mesuré entre le connecteur 2voies de l'alternateur sur la voie 1 et la masse de la batterie et la je n'ai que 6volts au lieu de 12v (connecteur debranché bien sur). Si le connecteur est branché je n'ai plus qu'1,2 V
http://etracing.voila.net/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/itee70/videos" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
itee
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 17:10
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (70) St Germain

Re: témoin de batterie allumé tout le temps

Message par itee » mer. 23 oct. 2013, 09:46

Le schema electrique si ca peut aider gens

Donc pour les 6v sur l'excitation c'est fort possible, vu qu'il y a un relais (orange) avant

Image
http://etracing.voila.net/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/itee70/videos" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: témoin de batterie allumé tout le temps

Message par Alexkidd » jeu. 13 août 2015, 10:41

:coucou:

J'ai également ce soucis :colere:

J'ai désoxydé les 2 fils de masse de la batterie et resserré bien fort, désoxydé le gros fil qui va sur l'alternateur.
J'ai 13,3v à la batterie au repos, 12,6v au ralenti avec phare, warning, ventilation et essui-glace.
Je n'ai aucun problème au démarrage et le ralenti est stable.
J'ai essayé de renficher plus fort la prise de l'alternateur pendant que mon frère regardait le témoin de batterie, mais le témoin n'a pas daigné s'éteindre ne serait-ce qu'un instant :counar:
L'alternateur n'a pas 2 ans...

Auriez-vous des pistes ?
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: témoin de batterie allumé tout le temps

Message par roro972 » jeu. 13 août 2015, 14:31

dans cette situation si le ralenti n'est pas stable, l'alternateur est cuit ?

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: témoin de batterie allumé tout le temps

Message par pleintak » ven. 14 août 2015, 08:54

12,6V avec phares allumés moteur au ralenti il y a un soucis d'alternateur, tu devrais avoir plus de 14V normalement
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Répondre