témoin de batterie allumé tout le temps
- itee
- Membre présenté
- Messages : 36
- Enregistré le : lun. 12 août 2013, 17:10
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : (70) St Germain
Re: témoin de batterie allumé tout le temps
Jusqu'a ce soir ca aller... mais la pour demarrer il faut la tenir accelerer, mais elle tient le ralenti .
La batterie se decharge petit a petit je pense
La batterie se decharge petit a petit je pense
http://etracing.voila.net/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/itee70/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/itee70/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: témoin de batterie allumé tout le temps
tu doit avoir 14v moteur tournant sinon alternateur HSitee a écrit :Je n'ai que 12v moteur tournant au borne de la batterie... et le voyant est allumé en permanence maintenant.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai que 6v entre l'excitation et la batterie. Donc ca vient pas de l'alternateur !
Des idées ?
ton alternateur peux être excité et ne pas débiter
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: témoin de batterie allumé tout le temps
tu as essayer avec une autre batterie?
Moi j'ai 13.3v (qui pour moi est la norme) et ça va nickelfreedomsax a écrit :tu doit avoir 14v moteur tournant sinon alternateur HS
ton alternateur peux être excité et ne pas débiter
le petit gout du paradis
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: témoin de batterie allumé tout le temps
tu chipote là
disons entre 13v et 14v = ok
mais 12v c'est pas assez
13.3 c'est juste , moi généralement je mesure entre 13.5 et 14v ( sauf sur la laguna 2 de mes parents il y a 14.8v
)
ça dépend aussi de la qualité du voltmètre


disons entre 13v et 14v = ok
mais 12v c'est pas assez
13.3 c'est juste , moi généralement je mesure entre 13.5 et 14v ( sauf sur la laguna 2 de mes parents il y a 14.8v

ça dépend aussi de la qualité du voltmètre
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- itee
- Membre présenté
- Messages : 36
- Enregistré le : lun. 12 août 2013, 17:10
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : (70) St Germain
Re: témoin de batterie allumé tout le temps
Non non le probleme ne vient pas de la batterie, car j'ai bien 12,5v moteur à l'arret et la voiture demarre et fonctionne normalement ... sauf qu'elle ne recharge pas.
Du coup j'ai mesuré entre le connecteur 2voies de l'alternateur sur la voie 1 et la masse de la batterie et la je n'ai que 6volts au lieu de 12v (connecteur debranché bien sur). Si le connecteur est branché je n'ai plus qu'1,2 V
Du coup j'ai mesuré entre le connecteur 2voies de l'alternateur sur la voie 1 et la masse de la batterie et la je n'ai que 6volts au lieu de 12v (connecteur debranché bien sur). Si le connecteur est branché je n'ai plus qu'1,2 V
http://etracing.voila.net/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/itee70/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/itee70/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
- itee
- Membre présenté
- Messages : 36
- Enregistré le : lun. 12 août 2013, 17:10
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : (70) St Germain
Re: témoin de batterie allumé tout le temps
Le schema electrique si ca peut aider gens
Donc pour les 6v sur l'excitation c'est fort possible, vu qu'il y a un relais (orange) avant

Donc pour les 6v sur l'excitation c'est fort possible, vu qu'il y a un relais (orange) avant

http://etracing.voila.net/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/itee70/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/itee70/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: témoin de batterie allumé tout le temps

J'ai également ce soucis

J'ai désoxydé les 2 fils de masse de la batterie et resserré bien fort, désoxydé le gros fil qui va sur l'alternateur.
J'ai 13,3v à la batterie au repos, 12,6v au ralenti avec phare, warning, ventilation et essui-glace.
Je n'ai aucun problème au démarrage et le ralenti est stable.
J'ai essayé de renficher plus fort la prise de l'alternateur pendant que mon frère regardait le témoin de batterie, mais le témoin n'a pas daigné s'éteindre ne serait-ce qu'un instant

L'alternateur n'a pas 2 ans...
Auriez-vous des pistes ?
-
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Re: témoin de batterie allumé tout le temps
dans cette situation si le ralenti n'est pas stable, l'alternateur est cuit ?
- pleintak
- Membre présenté
- Messages : 369
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Fayence (83)
Re: témoin de batterie allumé tout le temps
12,6V avec phares allumés moteur au ralenti il y a un soucis d'alternateur, tu devrais avoir plus de 14V normalement
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!