quel différence entre TU3JP et TU3FJ2/Z

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matmatah
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quel différence entre TU3JP et TU3FJ2/Z

Message par matmatah » sam. 26 oct. 2013, 22:30

Bonjour j'aimerai savoir ce qui fait la difference de puissance entre ces deux moteurs sachant qu'ils ont la meme cylindrée 1.4L et meme nombre de soupapes d'après ce que je sais

TU3JP 75ch

TU3FJ2/Z 90ch

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Rémy
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Re: quel différence entre TU3JP et TU3FJ2/Z

Message par Rémy » dim. 27 oct. 2013, 14:25

Il me semble que le TU3JP est en injection mono-point alors que le TU3FJ2/Z est en injection multi-points.
L'admission n'est pas la même.
La culasse doit être un peu différente ainsi que l'arbre à cames et les soupapes.
- TU5J4 !!!

matmatah
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Re: quel différence entre TU3JP et TU3FJ2/Z

Message par matmatah » dim. 27 oct. 2013, 21:24

se sont des multipionts car il y a un j dans le type moteur, merci pour le renseignement :) serait il possible donc de mettre la culasse du TU3FJ2/Z sur le TU3JP ??

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Re: quel différence entre TU3JP et TU3FJ2/Z

Message par Rémy » mar. 29 oct. 2013, 21:25

Je pense bien que oui.
- TU5J4 !!!

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Re: quel différence entre TU3JP et TU3FJ2/Z

Message par ax10 transfo gt » mer. 30 oct. 2013, 13:27

oui c'est possible de monter la culasse de xsi sur un moteur tu3jp, l'equipage mobile du tu3jp et plus leger mais moins solide, mais ça tiens le choc. ;)

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freedomsax
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Re: quel différence entre TU3JP et TU3FJ2/Z

Message par freedomsax » mar. 05 nov. 2013, 01:07

pour la théorie

Image

pour la pratique :

les pistons du TU3J2 sont bombés alors que ceux du TU3JP sont plat donc si tu montes une culasse de J2 sur un bloc JP tu aura un RV faible dû aux volume des chambres plus grandes avec les grosse soupapes

il est possible de rattraper le RV avec un gros surfaçage de la culasse et un joint fin , il faudra faire attention au jeu restant entre piston/soupapes
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