Cornet - Reniflard

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
jrf
Membre présenté
Voiture : Saxo Vtr

Cornet - Reniflard

Message par jrf » mar. 05 nov. 2013, 01:09

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit renseignement svp...
voila j'ai récupéré un cornet green, mais seulement le cornet, donc impossible de le fixer. J'ai donc trouver une durite qui tombe pile comme je veux. Le seul hic, c'est que le reniflard est normalement raccordé à la boite à air d'origine... Si je monte le cornet sans brancher mon reniflard, quel est le risque?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Re: Cornet - Reniflard

Message par nico_vts » mar. 05 nov. 2013, 04:54

Dans l’immédiat rien de grave :) mais ce reniflard sert au recyclage des vapeurs d'huile en les renvoyant dans l'admission.

Si tu laisses le tuyau libre, ça va marcher pareil mais ton moteur va vite se graisser et se couvrir de poussière donc pas terrible :roll: sans compter ce qui peut rentrer dans ce tuyau a l’arrêt, même si le risque est minime. La meilleure solution est de trouver un récipient du type bocal pour récupérer ces vapeurs et de la vider régulièrement ;)

PS: juste un cornet sans les écopes d'admission autour ne t'apporteront pas grandes performances :roll: il faut le gaver en air frais et non en air chaud ;) N'oublie pas également de huiler ton filtre Green avec l'huile spéciale sinon c'est comme si tu mettais rien :jap:

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » mar. 05 nov. 2013, 08:56

Bonjour,

Je dirais même que tu risques de perdre en performance en montant un cornet Green directement dans le compartiment moteur à cause de l'air chaud. Tu auras l'impression du contraire à cause du bruit. Il faut absolument lui amener de l'air frais, le mieux étant l'admission dynamique.

Concernant le reniflard, les normes imposent de recycler les vapeur d'huile qui dans le cas contraire partent dans la nature. Donc soit tu les renvoies dans l'admission, soit tu les récupères dans une boite pour ensuite les recycler.

Et enfin, concernant ton filtre, s'il n'est pas neuf, c'est d'abord un bon nettoyage à faire (produit adapté chez Green ou autre), un séchage et un huilage (huile en bombe spécial filtre coton).
- TU5J4 !!!

jrf
Membre présenté

Message par jrf » mar. 05 nov. 2013, 10:23

Rémy a écrit :Bonjour,

Je dirais même que tu risques de perdre en performance en montant un cornet Green directement dans le compartiment moteur à cause de l'air chaud. Tu auras l'impression du contraire à cause du bruit. Il faut absolument lui amener de l'air frais, le mieux .
Salut,
Merci de ta réponse Rémy. Merci toi aussi Nico. Je viens de faire 100kms avec le cornet (sur autoroute, un peu de national et de la ville), pour la perte de puissance, je ne l'ai pas ressenti, elle roule comme d'habitude, à part que je n'ai plus de soucis de ralenti... c'est normal?

sinon j'ai trouvé une petite admission dynamique avec l'emplacement pour le reniflard, j'espère qu'elle n'est pas vendue. Personne connait quelqu'un sur le forum qui en vendrait une sinon?

jrf
Membre présenté

Message par jrf » mar. 05 nov. 2013, 11:20

Et une autre petite question svp. J'ai trouvé sinon un KN sur le bon coin, un KN BMC, complet pour 45€, mais sur la photo il y a le KN de branché, et un mini cornet au niveau du reniflard? Est-ce que c'est bon ou pas?
Sinon pour 60€ j'ai un KN avec la durite (inox ou acier il faut que je demande). Et un endroit prévu pour rebrancher le reniflard dessus (un peu comme l'origine).

Merci de m'éclairer :)

Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin

Message par Throttle » mer. 06 nov. 2013, 20:09

Monte un KAD ou reste d'origine ;)

Modérateur La sax'

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

jrf
Membre présenté

Message par jrf » mer. 06 nov. 2013, 21:04

Voila, soucis réglé, j'ai monté un kit admission direct :)
Merci pour vos réponses.

Répondre