Differance AAC Sax' 1.6L 8s 90ch et 100ch

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
sammy4413
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013, 15:55
Voiture : Peugeot 106 Enfant Terrible

Differance AAC Sax' 1.6L 8s 90ch et 100ch

Message par sammy4413 » lun. 11 nov. 2013, 21:07

Bonsoir a tous,

Voila je veux mettre sur ma SO6 Enfant Terrible donc le TU3JP un AAC de Sax' 1.6L 8s du TU5JP mais j'aimerai savoir si il y'a une différence de levée entre l'AAC du 90ch et 100ch ?? Si quelqu'un pourrai m'éclairé sur se sujet svp...


Mercii.

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: Differance AAC Sax' 1.6L 8s 90ch et 100ch

Message par willsax » lun. 11 nov. 2013, 22:21

Déja sa limite ton choix par rapport au diamètre du palier ;)
Les 90cv c'est des gros paliers et les 100cv des petits paliers. :jap:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

sammy4413
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013, 15:55
Voiture : Peugeot 106 Enfant Terrible

Re: Differance AAC Sax' 1.6L 8s 90ch et 100ch

Message par sammy4413 » lun. 11 nov. 2013, 22:29

ok je comprend mieux !! heuresement j'ai rien acheter pour le moment lol ^^ donc maintenant faut que je vois si mon TU3JP est un petit ou gros palier. Mercii ;)

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Differance AAC Sax' 1.6L 8s 90ch et 100ch

Message par lemessy-92 » lun. 11 nov. 2013, 22:30

c'est faux, les tu5jp on des petits paliers

Code : Tout sélectionner

petit palier
TU5jp, tu3jp, tu1, tu24,TU3M
42.42 - 41.82 - 41.23 - 40.62 - 36.92mm 

gros palier
TU2J2, TU3, TU5J2, tu3j2,
44.12 - 43.62 - 43.12 - 42.62 - 36.92mm
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

sammy4413
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013, 15:55
Voiture : Peugeot 106 Enfant Terrible

Re: Differance AAC Sax' 1.6L 8s 90ch et 100ch

Message par sammy4413 » lun. 11 nov. 2013, 22:36

lemessy-92 a écrit :c'est faux, les tu5jp on des petits paliers

Code : Tout sélectionner

petit palier
TU5jp, tu3jp, tu1, tu24,TU3M
42.42 - 41.82 - 41.23 - 40.62 - 36.92mm 

gros palier
TU2J2, TU3, TU5J2, tu3j2,
44.12 - 43.62 - 43.12 - 42.62 - 36.92mm

Ah ok donc que sa soit le 90ch ou 100ch c'est des petits palier et sa se monte sur mon TU3JP en gros ?
Mais l'AAC reste le meme chez les saxo 1.6L 8s ou sa change au niveau des levée ? si sa reste les mêmes alors pourquoi y'a une différence de 10ch ? Carto ?

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Differance AAC Sax' 1.6L 8s 90ch et 100ch

Message par lemessy-92 » lun. 11 nov. 2013, 22:43

les tu5 ont des culbus a rouleau alors que le tu3 a eu des culbus a rouleau et a patin.
ensuite leur diagramme ne sont pas les meme.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: Differance AAC Sax' 1.6L 8s 90ch et 100ch

Message par willsax » lun. 11 nov. 2013, 22:46

lemessy-92 a écrit :c'est faux, les tu5jp on des petits paliers

Code : Tout sélectionner

petit palier
TU5jp, tu3jp, tu1, tu24,TU3M
42.42 - 41.82 - 41.23 - 40.62 - 36.92mm 

gros palier
TU2J2, TU3, TU5J2, tu3j2,
44.12 - 43.62 - 43.12 - 42.62 - 36.92mm
C'est ce que j'ai dis.. :voyons:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

sammy4413
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013, 15:55
Voiture : Peugeot 106 Enfant Terrible

Re: Differance AAC Sax' 1.6L 8s 90ch et 100ch

Message par sammy4413 » lun. 11 nov. 2013, 22:50

lemessy-92 a écrit :les tu5 ont des culbus a rouleau alors que le tu3 a eu des culbus a rouleau et a patin.
ensuite leur diagramme ne sont pas les meme.

Ok donc si je prend l'AAC du TU5JP il faudrai que je prenne les culbuteur aussi ? Et qu'est ce que tu appelle Diagramme ?

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Differance AAC Sax' 1.6L 8s 90ch et 100ch

Message par lemessy-92 » mar. 12 nov. 2013, 15:27

willsax a écrit :
lemessy-92 a écrit :c'est faux, les tu5jp on des petits paliers

Code : Tout sélectionner

petit palier
TU5jp, tu3jp, tu1, tu24,TU3M
42.42 - 41.82 - 41.23 - 40.62 - 36.92mm 

gros palier
TU2J2, TU3, TU5J2, tu3j2,
44.12 - 43.62 - 43.12 - 42.62 - 36.92mm
C'est ce que j'ai dis.. :voyons:
oui mais tu t'es trompé pour le 90ch ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

sammy4413
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013, 15:55
Voiture : Peugeot 106 Enfant Terrible

Re: Differance AAC Sax' 1.6L 8s 90ch et 100ch

Message par sammy4413 » mar. 03 déc. 2013, 23:54

bonsoir a tous,

Donc voila dimanche j'ai changé mon AAC de mon TU3JP pour celui du TU5JP. J'ai remis mes culbuteur a rouleau et ma poulie d'origine. Pour le moment je fais mon rodage environ j'ai 1500km a faire avant de de monté plus dans les régimes la je roule pèpère donc je dépasse pas 3000tr/min


ps: quelqu'un connais la levée du TU3JP et du TU5JP ??

Répondre