[Topic recapitulatif] Amelioration/preparation/refection boite MA

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Pion
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par Pion » jeu. 14 nov. 2013, 23:22

Ouai j'ai vue les evos de carter deja

Si c'est une "simple" evolution, j'imagine pas le mec qui passe la marche arriere en roulant a 140kmh :beuh:

Merci messieurs :bien:

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Regis_92N
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par Regis_92N » jeu. 14 nov. 2013, 23:29

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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par bomber07 » sam. 23 nov. 2013, 19:24

Yop!

Est-il possible de savoir si un carter de boite est renforcé avec le numéro de la boite?

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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par totom14 » lun. 25 nov. 2013, 23:37

:coucou:

dites les gars,je voulais savoir si un VM L4 passe sur mon TU 90cvs? :voyons:

merki :D

:jap:
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par viper01 » mar. 26 nov. 2013, 14:53

bomber07 a écrit :Yop!

Est-il possible de savoir si un carter de boite est renforcé avec le numéro de la boite?
Je pense que oui, mais par rapport à la date de fab.
totom14 a écrit ::coucou:

dites les gars,je voulais savoir si un VM L4 passe sur mon TU 90cvs? :voyons:

merki :D

:jap:
Absolument, juste faire gaffe a la diff entre les mecanisme L3 et L4 qui n'ont pas le meme entraxe de fixation. ;)
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par totom14 » mar. 26 nov. 2013, 20:42

ok,et ça y'a qu'en démontant que l'on sait? :)
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par viper01 » mar. 26 nov. 2013, 22:32

Le VM se monte sans souci sur du L3 ou L4, juste le mecanisme que tu montes sur le VM qui est different ;)

Toi tu as un 90ch donc logiquement un VM L3.
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par DOWNTROOPER » lun. 16 déc. 2013, 15:49

Salut, j'ai acheté une boite avec un autobloquant quaife et un pont court 13x59.
En regardant la ref de la boite je me rend compte que c'est apparemment une boite de 205 rallye
20CB56. Quelqu’un aurait confirmation, j'arrive pas a trouver d'info sur cette boite. J'aimerai savoir si les axe de différentiel sont en 16mm ou 14mm histoire de pas la satelliser a ma première sortie piste.

ps: il y a marqué 20CB56 et 0295156
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par Regis_92N » lun. 16 déc. 2013, 16:04

T'en as rien à faire car tu as un diff Quaife ;)
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par DOWNTROOPER » lun. 16 déc. 2013, 16:18

je sais bien mais si je remet le diff d'origine fournis avec je veux pas avoir de soucis
Si les réactions de l'autobloquant ne me plaisent pas il risque d’être en vente et je remettrai celui d'origine
( pour avoir essayé un quaife sur différentes autos, il n' y a pas toujours la même réaction donc a voir )
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par Regis_92N » lun. 16 déc. 2013, 16:45

Oui c'est sûr dans ce cas il vaudrai mieux un dif à axes en 16mm

Pour le Quaife je pense sincèrement que son principe est particulièrement adapté au traction, qui plus est sur piste.

A mon avis il n'y a rien qui engage mieux q'un torsen (sauf OLSD), tous les autres causent du sous virage car lient trop fortement la roue droite de la roue gauche et de façon trop abrupte.(typiquement les LSD à disques)

hop pour la théorie:
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http://www.educauto.org/Documents/Infot ... quant2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

De plus je pense que ceux qui rencontre des problèmes de motricité ont des suspattes mal réglés et/ou une barre anti roulis trop importante.

Il n'est pas rare de voir des anglais avec des grosses config suspattes, courrir sans barres anti roulis AV et avoir beaucoup gagné en vivacité précision et tout simplement grip ;)


Je suis d'ailleurs en train de me pencher sur les suspattes et je tombe des nues sur pas mal de choses notament, le fait d'avoir l'impression de la sportivité/performance alors que le grip est moindre au final, les barres anti roulis sont pointé du doigt et surtout la non harmonie réciproque des amortos avec les ressort avec les butées de suspentions avec les barres anti roulis (oui il faut faire la même entre AV et AR)

Bref je suis névrosé :buzz:
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par DOWNTROOPER » lun. 16 déc. 2013, 17:04

Le problème du chassis c'est d'avoir une multitude de composants indépendants qui servent a la même cause.
Si l'un d'entre eux n'est pas en bon état c'est souvent tout le châssis qui se retrouve a l'ouest.
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par totom14 » mer. 18 déc. 2013, 17:13

:coucou:

je vais commencer à chercher un 14x60 et je voulais savoir si tous les 14x60 étaient conçus de la même façon?

je veux dire par là,y'a pas d'histoire de taille,de clipsage ou de sertissage,enfin des broutilles quoi! :)

merci :jap:
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par Bast59 » mer. 18 déc. 2013, 21:28

Salut !

Ils sont tous sertis (couronne sur différentiel) . Il n'y a que le differentiel qui change niveau taille (axe en 14 et 16) .

Après pour l'arbre secondaire , tu as une différence au niveau du pignon de 5eme , tu as le montage clipsé et le montage vissé.
Je ne saurais par contre pas te dire jusque quand ils ont fait le montage vissé et a partir de quand le montage clipsé :oops:

Le mieux de tout pour être tranquille est de regarder ton montage actuel :bien:

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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par keny » mer. 18 déc. 2013, 21:29

Thom:
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