Oui c'est sûr dans ce cas il vaudrai mieux un dif à axes en 16mm
Pour le Quaife je pense sincèrement que son principe est particulièrement adapté au traction, qui plus est sur piste.
A mon avis il n'y a rien qui engage mieux q'un torsen (sauf OLSD), tous les autres causent du sous virage car lient trop fortement la roue droite de la roue gauche et de façon trop abrupte.(typiquement les LSD à disques)
hop pour la théorie:
http://www.educauto.org/Documents/Infot ... quant1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.educauto.org/Documents/Infot ... quant2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus je pense que ceux qui rencontre des problèmes de motricité ont des suspattes mal réglés et/ou une barre anti roulis trop importante.
Il n'est pas rare de voir des anglais avec des grosses config suspattes, courrir sans barres anti roulis AV et avoir beaucoup gagné en vivacité précision et tout simplement grip
Je suis d'ailleurs en train de me pencher sur les suspattes et je tombe des nues sur pas mal de choses notament, le fait d'avoir l'impression de la sportivité/performance alors que le grip est moindre au final, les barres anti roulis sont pointé du doigt et surtout la non harmonie réciproque des amortos avec les ressort avec les butées de suspentions avec les barres anti roulis (oui il faut faire la même entre AV et AR)
Bref je suis névrosé

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein