Voila j'ai un petit soucis avec ma sax qui commence a m'enbeter de plus en plus

Alors pour la voiture sax 100cv culasse rouleau - Moteur remis a neuf complet coussinet joint etc - Prépa culasse - AAC 276 - Injo c2 16v ( orange ) - Poulie AAC - 4/1 - Ligne Gn Orcea - Vm 180 - KAD - Fraisage piston origine - Polissage vilo etc - Reprog - boite origine.
Je pense que pour un 8s c'est déjà pas mal, le tout développe 134 cv

Je vous expose mon problème, la caisse va mais je trouve qu'elle ne va pas comme elle devrait!! A titre de comparaison une 100cv - 4/1 - ligne - 14x60 - 185/45/14 me colle dans le pc arrière sans me lacher

Le problème qui apparait depuis quelque semaines, je démarre cool histoire de laisse chauffer la voiture etc. Soit autoroute je me cale a 120 puis un moment donner après 5-6 km quand elle commence a être chaude j'ai ma pédale d’accélérateur qui m'a l'air plus haute qu'au démarrage et surtout plus dur et j'ai plus de course

J'ai noter que a ce moment la, la caisse m'a l'air plus " réactive " , me fait bcp plus de retour de flamme et crapote plus a l'échappement...
Alors voici mes question, j'étais en bougie bosch super 4 que j'ai changer par des ngk iridium en indice 6 et ca me le fait toujours...
Est ce que je devrait passer sur des bougies plus froides? Grade 7 ? Quelqu'un aurait une piste?
Je vous remercie si vous avez des idées

Bon dimanche a tous!!