probleme 2eme et Marche ar
- sax59286
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16V 106 quick
probleme 2eme et Marche ar
Hello j'ai du mal a passer ma 2eme de temps en temps ainsi que la marche ar!et j'ai un bruit bizarre, une sorte de frottement^^ quand je lance la voiture en 1ere jusque 3000 apres plus rien! 

Ralenti sa va pas passer! mais t'inquietes pas maloute sa doit passer =D
Facebook: Reynald demol Parmentier
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: probleme 2eme et Marche ar
Salut,
2ème qui passe mal... courant : synchros.
=> Décompose bien quand tu passes tes vitesses et si tu sais le faire, double débrayage avec un petit coup de gaz au point mort pied gauche levé. Eventuellement vidange boite, ça ne fait pas de mal.
Marche arrière qui passe mal... courant sur ces autos.
=> Si elle ne veut pas passer, passe un autre rapport, revient au point mort et retente de passer la marche arrière.
Dans tous les cas, contrôles tes tringles qui ont surement du jeu. C'est facile à remplacer.
Si ça continue, c'est dans la boite que ça se passe, là c'est un autre boulot. Et vu le bruit en 1ère, y a peut être de ça...
2ème qui passe mal... courant : synchros.
=> Décompose bien quand tu passes tes vitesses et si tu sais le faire, double débrayage avec un petit coup de gaz au point mort pied gauche levé. Eventuellement vidange boite, ça ne fait pas de mal.
Marche arrière qui passe mal... courant sur ces autos.
=> Si elle ne veut pas passer, passe un autre rapport, revient au point mort et retente de passer la marche arrière.
Dans tous les cas, contrôles tes tringles qui ont surement du jeu. C'est facile à remplacer.
Si ça continue, c'est dans la boite que ça se passe, là c'est un autre boulot. Et vu le bruit en 1ère, y a peut être de ça...
- TU5J4 !!!
- sax59286
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16V 106 quick
Re: probleme 2eme et Marche ar
a chaque retrogradage je fais du double debrayage j'ai appris comme sa^^! je vais voir pour changer de boite car c'est casse bonbon^^
Ralenti sa va pas passer! mais t'inquietes pas maloute sa doit passer =D