[infos] conception plenum

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bilou 47
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Re: [infos] conception plenum

Message par bilou 47 » lun. 25 nov. 2013, 22:08

Regis_92N a écrit :
Perso j'ai mon idée sur un plenum presque sans compromis mais il faut modifié les couvres culasse et donc revoir la respiration haut moteur.
Tu peux nous développer ton idée :?:

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Regis_92N
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Re: [infos] conception plenum

Message par Regis_92N » lun. 25 nov. 2013, 22:12

je veux bien vous faire un dessin ,mais pour réaliser la pièce il faudra une extraction d'air sur le capot et beaucoup de pièces spéciales...

Bref solution chère :L
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Re: [infos] conception plenum

Message par bilou 47 » lun. 25 nov. 2013, 22:31

ca donne déjà une idée de ce que ca peut donner et voir si c'est réalisable et en quelle matière. ;)

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Regis_92N
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Re: [infos] conception plenum

Message par Regis_92N » mar. 26 nov. 2013, 00:45

Attention les guys!
Ca va couter cher!!!!

Mais là iil n'y aura pas beaucoup de lag et pas mal de watts :buzz:

Après 1h 20 de dessin voilà..... :fier:
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Image

Sans intercooler pour voir l'echappement
Image

Image

Alors pour libere de la place sur le moteur j'ai virer les encombrant couvre culasse, par contre il faudra gérer niveau gestion des vapeur d'huile avec un OCT de qualité (retour au carter?)

Et niveau face avant => structure acier tubulaire pour agencer les pièces convenablement.

Gros taf de cloisonnage et donc de plasturgie à prévoir, la place est compté, il faut diriger de l'air stratégiquement Prise d'aire et écope sur mesure de rigueur.

Prise d'air admission dans la baie de parbrise.
4 pap obligé pour l'encombrement et le circuit d'admission court

Any questions?

Am I mad? :hum: :buzz:

Bon je peux faire une version plus simple, mono pap, intercooler à la même position ou frontale etc...
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Re: [infos] conception plenum

Message par Romain33 » mar. 26 nov. 2013, 01:16

Toujours un plaisir de te lire Régis :bien:

Même s'il faut parfois relire 3-4-5 fois pour bien saisir le truc on en apprend tous les jours :d
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

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Re: [infos] conception plenum

Message par speed » mar. 26 nov. 2013, 07:39

tres top le dessin :bien:


mais la conception pour l'intercooleur est très mal situé :eek: au dessus du collecteur et surtout du turbo :L



il sera très souvent chaud ton inter :oui:
106t16 gt28rs vs ......

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Re: [infos] conception plenum

Message par angels jo » mar. 26 nov. 2013, 08:33

Top le dessin régis. La en effet le lag est casi nul ! Plus compliqué que cher a réalisé
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

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Re: [infos] conception plenum

Message par keny » mar. 26 nov. 2013, 09:18

:beuh: :eek2: :maitre:

Régis t'es un killer!!

En plus de très bien connaître les moteurs, tu dessine super bien!!
Le maître est la :bien:

Par contre +1 avec speed pour la chaleur au niveau de l'intercooler
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Re: [infos] conception plenum

Message par Bast59 » mar. 26 nov. 2013, 09:36

A ce niveau la , on est plus a un traitement céramique de l'échappement et du turbo prêt vu le concept :)

Chapeau en tous cas , y'a de la super idée :bien:

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Re: [infos] conception plenum

Message par Regis_92N » mar. 26 nov. 2013, 09:47

Merci les guys je suis très flatté :oops: ;)

Pour ce qui est de la chaleur rayonnante du collecteur un bon coffrage de l'échappement plus le cloisonnage d'arrivé d'air (indispensable dans cette config) limite voir annihile tout transfer (environ 5cm d'air + 3mm de carbon x2)

Voir la zone en Jaune d'or qui amène de l'air frais et en pression à la face inférieur de l'intercooler (marron)

Sinon vous aller rire mais j'inventes pas grand chose :d

et hop une version mono pap avec accroche turbo un peu plus tardive (je pense)
Parcontre où passe la ligne? sur nos caisses origine :???:
Image

:d
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Re: [infos] conception plenum

Message par jeje2626 » mar. 26 nov. 2013, 10:57

Sympas les croquis !!
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Re: [infos] conception plenum

Message par viper01 » mar. 26 nov. 2013, 15:01

:beuh: Joli boulot Regis, on voit que tu as vraiment reflechis au montage :bien:

Tu commences la fab quand ?! :d

Si tu sais pas quoi dessiné, tu peux aussi t'entrainer sur un montage compressseur avec compresseur au dessus de l'admission :cyp: :ange:

Pas eu le temps de m'occuper du plenum, faut que je m'active il est vendu :lol:
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Re: [infos] conception plenum

Message par Regis_92N » mar. 26 nov. 2013, 15:12

La fab euh ... quand je saurais souder l'alu et que j'aurais une étuve pour mes composites :ho:

Pour toi Vip il faudra que tu taupe la moitier du système de refroidissement de la ZR1 :d (noter l'échappement à double paroies ;) )

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Re: [infos] conception plenum

Message par jo16V » mar. 26 nov. 2013, 16:03

Regis_92N a écrit :Merci les guys je suis très flatté :oops: ;)

Pour ce qui est de la chaleur rayonnante du collecteur un bon coffrage de l'échappement plus le cloisonnage d'arrivé d'air (indispensable dans cette config) limite voir annihile tout transfer (environ 5cm d'air + 3mm de carbon x2)

Voir la zone en Jaune d'or qui amène de l'air frais et en pression à la face inférieur de l'intercooler (marron)

Sinon vous aller rire mais j'inventes pas grand chose :d

et hop une version mono pap avec accroche turbo un peu plus tardive (je pense)
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Re: [infos] conception plenum

Message par Regis_92N » mar. 26 nov. 2013, 16:09

euh merci Jo

Attention c'est pas à moi ce qu'il y a sur les fotos :lol:
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Albert Einstein

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