Tu peux nous développer ton idéeRegis_92N a écrit :
Perso j'ai mon idée sur un plenum presque sans compromis mais il faut modifié les couvres culasse et donc revoir la respiration haut moteur.
[infos] conception plenum
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bilou 47
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Re: [infos] conception plenum
- Regis_92N
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Re: [infos] conception plenum
je veux bien vous faire un dessin ,mais pour réaliser la pièce il faudra une extraction d'air sur le capot et beaucoup de pièces spéciales...
Bref solution chère
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« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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bilou 47
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Re: [infos] conception plenum
ca donne déjà une idée de ce que ca peut donner et voir si c'est réalisable et en quelle matière. 
- Regis_92N
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Re: [infos] conception plenum
Attention les guys!
Ca va couter cher!!!!
Mais là iil n'y aura pas beaucoup de lag et pas mal de watts
Après 1h 20 de dessin voilà.....
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Sans intercooler pour voir l'echappement


Alors pour libere de la place sur le moteur j'ai virer les encombrant couvre culasse, par contre il faudra gérer niveau gestion des vapeur d'huile avec un OCT de qualité (retour au carter?)
Et niveau face avant => structure acier tubulaire pour agencer les pièces convenablement.
Gros taf de cloisonnage et donc de plasturgie à prévoir, la place est compté, il faut diriger de l'air stratégiquement Prise d'aire et écope sur mesure de rigueur.
Prise d'air admission dans la baie de parbrise.
4 pap obligé pour l'encombrement et le circuit d'admission court
Any questions?
Am I mad?

Bon je peux faire une version plus simple, mono pap, intercooler à la même position ou frontale etc...
Ca va couter cher!!!!
Mais là iil n'y aura pas beaucoup de lag et pas mal de watts
Après 1h 20 de dessin voilà.....
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Sans intercooler pour voir l'echappement


Alors pour libere de la place sur le moteur j'ai virer les encombrant couvre culasse, par contre il faudra gérer niveau gestion des vapeur d'huile avec un OCT de qualité (retour au carter?)
Et niveau face avant => structure acier tubulaire pour agencer les pièces convenablement.
Gros taf de cloisonnage et donc de plasturgie à prévoir, la place est compté, il faut diriger de l'air stratégiquement Prise d'aire et écope sur mesure de rigueur.
Prise d'air admission dans la baie de parbrise.
4 pap obligé pour l'encombrement et le circuit d'admission court
Any questions?
Am I mad?
Bon je peux faire une version plus simple, mono pap, intercooler à la même position ou frontale etc...
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Re: [infos] conception plenum
Toujours un plaisir de te lire Régis
Même s'il faut parfois relire 3-4-5 fois pour bien saisir le truc on en apprend tous les jours
Même s'il faut parfois relire 3-4-5 fois pour bien saisir le truc on en apprend tous les jours
Re: [infos] conception plenum
tres top le dessin
mais la conception pour l'intercooleur est très mal situé
au dessus du collecteur et surtout du turbo
il sera très souvent chaud ton inter
mais la conception pour l'intercooleur est très mal situé
il sera très souvent chaud ton inter
106t16 gt28rs vs ......
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Re: [infos] conception plenum
Top le dessin régis. La en effet le lag est casi nul ! Plus compliqué que cher a réalisé
- keny
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Re: [infos] conception plenum
Régis t'es un killer!!
En plus de très bien connaître les moteurs, tu dessine super bien!!
Le maître est la
Par contre +1 avec speed pour la chaleur au niveau de l'intercooler
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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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Re: [infos] conception plenum
A ce niveau la , on est plus a un traitement céramique de l'échappement et du turbo prêt vu le concept 
Chapeau en tous cas , y'a de la super idée
Chapeau en tous cas , y'a de la super idée
- Regis_92N
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Re: [infos] conception plenum
Merci les guys je suis très flatté
Pour ce qui est de la chaleur rayonnante du collecteur un bon coffrage de l'échappement plus le cloisonnage d'arrivé d'air (indispensable dans cette config) limite voir annihile tout transfer (environ 5cm d'air + 3mm de carbon x2)
Voir la zone en Jaune d'or qui amène de l'air frais et en pression à la face inférieur de l'intercooler (marron)
Sinon vous aller rire mais j'inventes pas grand chose
et hop une version mono pap avec accroche turbo un peu plus tardive (je pense)
Parcontre où passe la ligne? sur nos caisses origine


Pour ce qui est de la chaleur rayonnante du collecteur un bon coffrage de l'échappement plus le cloisonnage d'arrivé d'air (indispensable dans cette config) limite voir annihile tout transfer (environ 5cm d'air + 3mm de carbon x2)
Voir la zone en Jaune d'or qui amène de l'air frais et en pression à la face inférieur de l'intercooler (marron)
Sinon vous aller rire mais j'inventes pas grand chose
et hop une version mono pap avec accroche turbo un peu plus tardive (je pense)
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Re: [infos] conception plenum
Sympas les croquis !!
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Re: [infos] conception plenum
Tu commences la fab quand ?!
Si tu sais pas quoi dessiné, tu peux aussi t'entrainer sur un montage compressseur avec compresseur au dessus de l'admission
Pas eu le temps de m'occuper du plenum, faut que je m'active il est vendu
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- Regis_92N
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Re: [infos] conception plenum
La fab euh ... quand je saurais souder l'alu et que j'aurais une étuve pour mes composites
Pour toi Vip il faudra que tu taupe la moitier du système de refroidissement de la ZR1
(noter l'échappement à double paroies
)

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Re: [infos] conception plenum
Pinaise, sa va tu gères.Regis_92N a écrit :Merci les guys je suis très flatté![]()
![]()
Pour ce qui est de la chaleur rayonnante du collecteur un bon coffrage de l'échappement plus le cloisonnage d'arrivé d'air (indispensable dans cette config) limite voir annihile tout transfer (environ 5cm d'air + 3mm de carbon x2)
Voir la zone en Jaune d'or qui amène de l'air frais et en pression à la face inférieur de l'intercooler (marron)
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et hop une version mono pap avec accroche turbo un peu plus tardive (je pense)
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Re: [infos] conception plenum
euh merci Jo
Attention c'est pas à moi ce qu'il y a sur les fotos
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