Question sur les injecteurs

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Tisous
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 12:48
Voiture : Ax 16v

Question sur les injecteurs

Message par Tisous » lun. 25 nov. 2013, 22:16

Bonsoir à tous !

Voilà, en cherchant des injos sur le net, je suis tombé sur des injecteurs qui se monte sur 16v, mais qui non pas la même capacité. C'est à dire qu'au lieu d'avoir 220 cc, il n'ont que 170cc. (Injecteur de xantia 1.8, 406 1.8 ect...) Donc voici ma question :

Quelle seront les changements de comportement du moulin, si on monte des 170cc à la place des 220cc ? En gardant le régulateur d'origine.

Perf ?
Durée de vie dégrédée/augmentée ?
Quid de la consomation ?

Enfin bref j'aimerais un max d'infos, donc ceux qui sont calés à ce niveau là à vos claviers !

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Question sur les injecteurs

Message par ax10 transfo gt » lun. 25 nov. 2013, 22:43

la voiture va fonctionner mais tu va tourner trop pauvre.

Avatar du membre
Tisous
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 12:48
Voiture : Ax 16v

Re: Question sur les injecteurs

Message par Tisous » mar. 26 nov. 2013, 00:30

Oui je pensais aussi, mais j'aimerais pouvoir calculer ca, car les 220cc d'origine c'est déjà pas mal pour un 1,6 ^^

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Question sur les injecteurs

Message par viper01 » mar. 26 nov. 2013, 15:02

Pourquoi vouloir monter plus petit :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Tisous
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 12:48
Voiture : Ax 16v

Re: Question sur les injecteurs

Message par Tisous » mar. 26 nov. 2013, 20:30

Non je ne veux pas monter plus petit, c'est juste que je me pose la question sur le concéquence.

Je sais pas ça me perturbe, j'ai envie de comprendre le pourquoi du comment :lol:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Question sur les injecteurs

Message par viper01 » mar. 26 nov. 2013, 22:35

Ben comme on ta dit, tu tourneras trop pauvre.

Plus tu as un gros moteur, plus tu as d el'air qui rentre donc forcement un besoin en essence plus important d'ou la nécéssité d'avoir des injecteurs plus ou moins gros suivant les moteurs.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Question sur les injecteurs

Message par Regis_92N » mar. 26 nov. 2013, 22:41

oui enfin ceux de J4 sont largement dimensionnés.

En fait Tisous, tu sera plus pauvre, ton calculo va tenter d'enrichire mais vue que à la base tes injos sont plus petit tu arrivera en "buté" de correction au niveau du calculo.

Tes nouveau injo sont X fois plus petit que ceux d'origine, ils injecterons X fois moins.(pour une même consigne calculo)

Avec des injos juste un peu plus petit ça peu etre transparent et ne pas se sentir après les correction du calculo.


D'ailleurs, je ne sais pas dans quelles proportion un Ap41 ou le 3 broche peut corriger les durrées d'injection? :voyons:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Tisous
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 12:48
Voiture : Ax 16v

Re: Question sur les injecteurs

Message par Tisous » dim. 01 déc. 2013, 18:48

Ok ;)

Et a l'inverse , si je monte des injo plus gros (ceux de jp4) ?

En gestion stock, ca tournera plus riche ou ca changera rien ?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Question sur les injecteurs

Message par viper01 » lun. 02 déc. 2013, 11:03

Ceux de JP4 sont plus petits que ceux du J4 ;) il Font 154cm3 de debit.

Ben tu consommeras un peu plus, tu seras riches (mais pas en argent ! :lol: ), et ca sert pas plus non plus. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Tisous
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 12:48
Voiture : Ax 16v

Re: Question sur les injecteurs

Message par Tisous » lun. 02 déc. 2013, 19:25

Ha mince je croyais que c'était l'inverse :lol:

Merci en tout cas ;)
J'ai du mal a trouver des injos pour mon moulin d'ailleurs :L

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Question sur les injecteurs

Message par lemessy-92 » lun. 02 déc. 2013, 20:06

quel débit cherche tu?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Tisous
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 12:48
Voiture : Ax 16v

Re: Question sur les injecteurs

Message par Tisous » lun. 02 déc. 2013, 20:36

Origine de J4 , je me renseignais juste sur les concéquence d'un débit différent sur gestion stock ;)

Répondre