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Geo-Geo-62
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par Geo-Geo-62 » dim. 06 oct. 2013, 19:36
Aujourd'hui je me suis rendu compte qu'en ayant la jauge de température monter au 3/4, pas de déclenchement ventilo !!
Auriez vous de conseil pour déclencher le ventilo manuellement, voir si celui ci serai HS ou pour tester la sonde termo (résistance au ohmetre) ?
Le problème c'est qu'en meca je me d'emmerde mais pas en Electrique !!
Help me les amis !!!

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saxvts13
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par saxvts13 » dim. 06 oct. 2013, 21:05
Pour simuler ta sonde,tu la debranche et tu relie les deux coses de la fiche ensemble(tu fait un pont avec un fil quoi)et la ton ventilo doit déclencher même moteur froid.
Si c'est pas le cas il est peut être HS,tu peut le tester en direct à la batterie
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Geo-Geo-62
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par Geo-Geo-62 » lun. 07 oct. 2013, 13:56
Ba oui le brancher en direct c'est vrai ! Chui con

par contre si le ventilo marche se serai la sonde obligatoirement ?
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Frà.V
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par Frà.V » jeu. 17 oct. 2013, 11:35
Si tu as débranché les cosses de la sonde du radiateur et relié ensemble, le ventilateur doit fonctionné.
Ce dernier est actionné par la sonde, qui, arrivée à une certaine température fait contact et enclenche le ventilateur.
Si le contact ne se fait pas, le ventilateur ne fonctionne pas.
Prix d'une sonde : maximum 30€ disponible dans tout les revendeurs de pièces auto.
Démonte ta sonde, les températures de déclenchements sont généralement marquées sur la face de la sonde, c'est à dire le côté en contact avec le LDR du radiateur.
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Geo-Geo-62
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par Geo-Geo-62 » lun. 28 oct. 2013, 20:34
Ok sa Merci jvai mater sa de toute façon je vais essayer de me caller un moment ce mois ci pour faire ma distribe et en même temps faire un bon nettoyage du circuit de refroidissement, concernant le nettoyage je sait pas si certain en son adepte mais j'ai tester et j'ai adhérer ! Au lieu d'acheter de l'anti boue ou autre, ajouter dans le bocal du St marc au cristaux de soude et laisser tourner un peu avant de purger et de rincer ! Perso sa mousse un peu par le bocal et le bouchon

mais.quel résultat ! c'est un ami bon mécano qui ma donner le filon et perso sa marche super bien

! J'y aurait jamais penser ! J'ai halluciné la boue qui a pu sortir du radiateur habitacle !
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Geo-Geo-62
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par Geo-Geo-62 » lun. 28 oct. 2013, 20:37
Frà.V a écrit :Si tu as débranché les cosses de la sonde du radiateur et relié ensemble, le ventilateur doit fonctionné.
Ce dernier est actionné par la sonde, qui, arrivée à une certaine température fait contact et enclenche le ventilateur.
Si le contact ne se fait pas, le ventilateur ne fonctionne pas.
Prix d'une sonde : maximum 30€ disponible dans tout les revendeurs de pièces auto.
Démonte ta sonde, les températures de déclenchements sont généralement marquées sur la face de la sonde, c'est à dire le côté en contact avec le LDR du radiateur.
J'etais plus parti sur un relai car je ne savait si le déclenchement se faisait via sonde + relais ou de la sonde direct ! As tu déjà tester une sonde?
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Throttle
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par Throttle » mar. 29 oct. 2013, 23:37
Déclenchement par mano contact sur le radiateur ou via la sonde de T° d'eau via calculateur et relais.
Car ya 2montage le 1er sur les premières et le 2eme sur les dernières générations

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par Geo-Geo-62 » sam. 30 nov. 2013, 21:23
j'ai schunté la sonde et le ventilo tourne donc.....changement de sonde, c'est une 2 broches monté en sommet de radiateur donc sa va facile a trouver
