Cette vieille astuce me viens d'un ami ( ancien mécano de l'assistance a bruno saby ). Il faisait ça sur toutes ces autos daily et compétition.
C'est une technique assez connu qui permet de très bien nettoyer le moteur.
En gros vous vidangez votre block comme d'habitude mais en remplaçant l'huile par du gasoil, ensuite vous faites tourner ne moteur au ralentit pendant 15/20mn ( ne surtout pas accélérer car le gasoil est très gras et suffit a lubrifier au ralentie mais pas assez pour des hauts régimes ). Appréciez pendant ce temps la de posséder la seul saxo 16v electrique au monde
( plus aucun bruit de frottement et ralentie quasi inaudible ).
Après ça vous refaite une vidange avec de la bonne huile et en avant.
Je fais ça sur toutes mes sportives et la vidange de mon 16v arrive a grand pas. J'aimerai savoir si certains ont déjà essayé car je n'ai jamais eu d'autos a poussoirs hydrauliques et je sais pas si ça change par rapport a des autos a linguets.
A vous
