[QST] montage AAC Catcams 715 maxi hydro

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
saxvts
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : saxo vts 16v

Re: [QST] montage AAC Catcams 715 maxi hydro

Message par saxvts » mar. 07 janv. 2014, 00:04

florent-vts08 a écrit :bonjour ,

je voulait savoir les personnes du forum qui on ces arbres ont-il tous fait une reprogramation moteur ou pas ?

mon moteur part chez le préparateur demain , il ma dit que c'était très risquer de tourner s'il on l'aisse la carto d'origine !

évidement je vais partir sur une programation complette sur banc de puissance , mais c'est pour avoir des infos ;)

merci
:coucou: sa m'intéresse :) aussi je vient de monté les même mes je c'est pas ou la mètre pour faire la carto (y a rien dans le 76 :colere: ) sachant que je suis a 200km de paris sa me dérange pas de me déplacé mais autan le faire a une bonne adresse :roll:
clastre, le bourbonnais, croix en ternoix, le mans, suivant ?

florent-vts08
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 16v

Message par florent-vts08 » mar. 07 janv. 2014, 00:56

saxvts a écrit :
florent-vts08 a écrit :bonjour ,

je voulait savoir les personnes du forum qui on ces arbres ont-il tous fait une reprogramation moteur ou pas ?

mon moteur part chez le préparateur demain , il ma dit que c'était très risquer de tourner s'il on l'aisse la carto d'origine !

évidement je vais partir sur une programation complette sur banc de puissance , mais c'est pour avoir des infos ;)

merci
:coucou: sa m'intéresse :) aussi je vient de monté les même mes je c'est pas ou la mètre pour faire la carto (y a rien dans le 76 :colere: ) sachant que je suis a 200km de paris sa me dérange pas de me déplacé mais autan le faire a une bonne adresse :roll:
c'est une info que ma donner mon préparateur , il ma dit que si je tournait comme ça je fondrait mes pistons car on serait trop pauvre donc obliger de refaire une carto , tien moi informé de comment sa ce passe de ton coté ;)

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » sam. 11 janv. 2014, 12:34

De toute facon, quand on prends des aac avec des valeurs aussi differentes que les aac d'origine, il faut OBLIGATOIREMENT reprogrammer. :jap:

Moi j'ai fondu pistons et culasse juste en montant des pistons HC avec un moteur complet d'origine, j'ai pas fait la reprog a temps.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

florent-vts08
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 16v

Message par florent-vts08 » lun. 13 janv. 2014, 02:59

viper01 a écrit :De toute facon, quand on prends des aac avec des valeurs aussi differentes que les aac d'origine, il faut OBLIGATOIREMENT reprogrammer. :jap:

Moi j'ai fondu pistons et culasse juste en montant des pistons HC avec un moteur complet d'origine, j'ai pas fait la reprog a temps.
merci pour l'info sa confirme ce que dit mon préparateur je vais donc partir sur une gestion complette sur banc pour etre tranquil et avoir un truc je l'espère fiable

Bast59
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo 16V

Message par Bast59 » lun. 13 janv. 2014, 22:32

C'était indiqué en première page du topic pour la reprog :bien:

Mais c'est vrai que comme le dit Viper01 ça parait logique de devoir faire une reprog car les AAC sont trop différents de ceux d'origine

tétay35
Membre présenté
Voiture : sub sti , clio 16

Message par tétay35 » lun. 13 janv. 2014, 23:16

honnêtement j ai vu énormément d auto avec des gros arbres , tourner avec des gestions d origine ou des cartho de merde sans jamais casser , elles marchaient pas forcément tres bien mais sa tournait .

Viper pour le fait que tu es fondu , tes pistons et culasses c est normal , avec tes pistons tu as augmenter pas mal le taux de compréssion et qui dit compréssion augmenté dit risque de cliquetis et la oui sans cartho adapté c est fondu royal direct , mais juste les arbres sa peut aller meme si c est pas optimum

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » lun. 13 janv. 2014, 23:29

tétay35 a écrit :honnêtement j ai vu énormément d auto avec des gros arbres , tourner avec des gestions d origine ou des cartho de merde sans jamais casser , elles marchaient pas forcément tres bien mais sa tournait .
ouais enfin si c'est pour monter de gros arbres et ne pas faire de carto; autant ne pas en mettre. avec des profils plus gentils ça passent mais là c'est moyen de rouler sans carto car la richesse et l'allumage seront dans les choux.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Mir0uf
Membre présenté
Voiture : 205mi16

Message par Mir0uf » mar. 14 janv. 2014, 00:16

j'en est commandé une paire pour une personne du forum, ils arrive dans quelque semaine. il y a un bon topic sur le rallyforez a propo de ces aac (mini grA)

je pense que pour dégrossir sans passé toutes de suite a une reprog, un régulateur de pression carburant et une afr peuvent déjà rassuré et s'assuré que ça tourne pas trop pauvre.

tétay35
Membre présenté

Message par tétay35 » mar. 14 janv. 2014, 00:19

lemessy-92 a écrit :
tétay35 a écrit :honnêtement j ai vu énormément d auto avec des gros arbres , tourner avec des gestions d origine ou des cartho de merde sans jamais casser , elles marchaient pas forcément tres bien mais sa tournait .
ouais enfin si c'est pour monter de gros arbres et ne pas faire de carto; autant ne pas en mettre. avec des profils plus gentils ça passent mais là c'est moyen de rouler sans carto car la richesse et l'allumage seront dans les choux.
tout a fait d accord , mais quand je lis sur certain post qu il ne faut meme pas faire le rodage ainsi c est un peut extreme .

Mais il est clair que vos mieux faire une bonne carto autrement pas d interet de monter de la pièces , mais si on suit le raisonnement à l extreme , meme pour un changement d admission ou un décata on devrait revoir la carto

tétay35
Membre présenté

Message par tétay35 » mar. 14 janv. 2014, 00:26

Mir0uf a écrit :j'en est commandé une paire pour une personne du forum, ils arrive dans quelque semaine. il y a un bon topic sur le rallyforez a propo de ces aac (mini grA)

je pense que pour dégrossir sans passé toutes de suite a une reprog, un régulateur de pression carburant et une afr peuvent déjà rassuré et s'assuré que ça tourne pas trop pauvre.
sa peut etre une solution de départ mais pas du permanent , enfin sa pourrait l etre mais c est pas optimum niveau réglage.

Mir0uf
Membre présenté
Voiture : 205mi16

Message par Mir0uf » mar. 14 janv. 2014, 00:36

a oui bien sur, pour pouvoir profité pleinement des aac, il faudrait même pas que la reprog, mais tout ce qui va autour (admi/ech....)

d’ailleurs je fait de bon tarif si ça intéresse. (pardon au modo si j'ai pas le droit...)

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mar. 14 janv. 2014, 00:39

Viper pour le fait que tu es fondu , tes pistons et culasses c est normal , avec tes pistons tu as augmenter pas mal le taux de compréssion et qui dit compréssion augmenté dit risque de cliquetis et la oui sans cartho adapté c est fondu royal direct , mais juste les arbres sa peut aller meme si c est pas optimum
Oui c'est a cause du RV trop haut, mais ca montre quand meme l'importance d'une gestion.

Comme dit, autant ne pas monter de gros aac si c'est pour ne pas faire de gestion derriere.

Pour ce qui est des admi, pas besoin de reprog car on reste dans les tolerances de correction du calculo, comme pour un recalage des aac d'origine.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre