pignonerie 1000trs

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
brisco972
Membre présenté
Messages : 46
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 23:32
Voiture : saxo 16v

pignonerie 1000trs

Message par brisco972 » sam. 04 janv. 2014, 01:39

Salut à vous tous,j'aurai besoin de savoir quels sont ceux qui aurait deja monter une pignonerie rapprochée sur leur voiture.Quel sont leur ressentis et surtout leur vitesse max et avec quel couple!

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: pignonerie 1000trs

Message par smartizzzzVTS » dim. 05 janv. 2014, 21:55

Pourquoi veux-tu une pignonerie rapproché?

Pour quel utilisation?

Suivant se que tu recherche et vu le tarif il vaut peut être mieux partir sur un pont court!!
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: pignonerie 1000trs

Message par viper01 » lun. 06 janv. 2014, 11:37

Il ya momo qui a une pignonnerie rapprochée de chez Quaife mais je sais pas si c'est du 1000trs.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Stephy70
Membre présenté
Messages : 109
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 18:29
Voiture : Saxo VTS 16V phase1
Localisation : 88 & 70

Re: pignonerie 1000trs

Message par Stephy70 » mar. 07 janv. 2014, 15:40

J'en monte régulièrement pour la compétition.

Pour les vitesses tout dépends de tes roues, en général pour être bien je dirais pont d'origine et la pignonerie, si tu monte un pont plus court ça risque de tirer vraiment très court. Après tout dépends de l'utilité que tu feras de ce montage.
Saxo VTS 16V 1996

brisco972
Membre présenté
Messages : 46
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 23:32
Voiture : saxo 16v

Re: pignonerie 1000trs

Message par brisco972 » ven. 17 janv. 2014, 03:32

je suis chaussée en 195/45/16,montage prevu pour des runs,DA sur 400m environ!

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: pignonerie 1000trs

Message par lemessy-92 » ven. 17 janv. 2014, 16:06

d'un avis personnel, une pignonnerie 1000trs pour faire du run c'est pas une bonne idée. surtout pour 400m. moins tu passe de vitesse, plus tu garde ton accélération longtemps.
un couple court serait plus adapté et moins honéreux.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

tétay35
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : lun. 03 juin 2013, 17:27
Voiture : sub sti , clio 16

Re: pignonerie 1000trs

Message par tétay35 » ven. 17 janv. 2014, 23:25

pour du run garde la pignonnerie d origine , à chaque fois que j ai fait des runs avec des autos avec des ponts court ou des étagements rapproché à chaque fois il prennait une fessée car il passait trop de temps à tricoter avec la boite .

Avec la boite d origine si ta un moteur qui a la santé c est mieux , toi tu restes sur le meme rapport alors que l autre à passé une vitesse supplémentaire , l idéal c est de décaller le rupteur comme sa tu allonges encore plus sur le meme rapport .

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: pignonerie 1000trs

Message par Regis_92N » dim. 19 janv. 2014, 00:00

brisco972 a écrit :je suis chaussée en 195/45/16,montage prevu pour des runs,DA sur 400m environ!
Hummm pas des masses de semi slicks ou slicks dans cette taille...

Les pneus c'est la base... tous le reste c'est fait pour bien utiliser les pneus
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
theblackt
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 00:12
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : salon de pce

Re: pignonerie 1000trs

Message par theblackt » dim. 02 févr. 2014, 12:15

Pour les run privilegie plutot du 195/50/15 en A048 ou R888 sur des jantes plus légère ( superleggera ou ultraleggera par exemple) et garde la boite d'origine ;)

Répondre