[QST] Bruit du ET40

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : 8 et 16 v

Re: [QST] Bruit du ET40

Message par Nico_7.24 » jeu. 06 févr. 2014, 13:16

Mon ET40, je l'ai gardé quelques mois :d

Même avec un pare flamme ça chantait pas mal. Et en faisant gaffe en ville, en restant en sous régime pour être discret.

Je me suis fait choppé en sortant de ma commune d'origine. Petites ruelles entre de grandes maisons en pierre. Pour dire que ça raisonne bien :d Et malgré mes 30 km/h, les flics au bout de la rue mon entendu arriver et mon gentiment stoppé.

En plus, je n'avais aucun papier sur moi et je n'ai pas voulu me garer sur le trottoir de peur de tordre ma barre inf. Imagine l'état du flic "non, je préfère me garer plus loin" ...

Au final, juste un rappel à l'ordre (ils m'avaient déjà arrêté plusieurs fois et me connaissent. Ils m'appellent "le sportif" (en référence à la saxo :d ))
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

sebcssa
Membre présenté
Voiture : saxo

Message par sebcssa » jeu. 06 févr. 2014, 22:38

:lol: vaut mieux les avoirs avec que contre :leche:

Arn01
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V BGP

Message par Arn01 » jeu. 06 févr. 2014, 22:42

J'ai eu l'occaz de me faire contrôler un dimanche à 4h du mat.

Avec la 16V et la ligne Gr.A

Et direct je me suis dit c'est bon j'ai une prune :(
une fois à l'arrêt cash j'ai coupé le moteur :buzz:

C'était les Gendarmes avec la Mégane RS
Un faisait le tour de la voiture l'autre super sympa m'a fait souffler :tut:

En tout j'ai été immobilisé même pas 50 sec y'avait une sacrée queue
Le travaille à la chaine sa sauve des fois :danseuse:
Je suis repartit bien content :W :W

Je vais virer la Gr.A pour passer en Gr.N :buzz:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Message par jon08 » ven. 07 févr. 2014, 14:32

Faut faire gaffe à ça, quand tu coupes le moteur alors qu'on ne te l'a pas demandé, parfois ils te "cadre" mal dès le départ du coup :roll:

roro972
Membre présenté
Voiture : New Morning 16V

Message par roro972 » ven. 07 févr. 2014, 20:39

c'est vrai que c'est ce que j'avais coupé le moteur direct quand on m'avait arrêté une fois :lol: Après j'avoue que j'ai fait un tour une fois avec un pote en 106 s16 ligne complète sans PF avec un ET40 et on s'est fait arrêté parce qu'il était mal stationné mais j'avoue qu'ils n'ont pas du tout parlé du bruit et pourtant il en fait !
C'est une histoire de chance en fait... :roll:

sebcssa
Membre présenté

Message par sebcssa » ven. 07 févr. 2014, 20:53

Si on tombe sur un con, tu as beaux retourner le problème dans tous les sens, il te séchera :L
Mon frère s'est fait arrêter une fois, ils lui ont fait la total.
Plaque d'imma non conforme, une seule veilleuse sur les 2, phares fissuré, bruit d'échappement sans contrôle réglementaire :eek: , pare choc cassé, pas de triangle+gilet, oublie des papiers (ça il à l'habitude :lol: ), mais le pire de tout ça pas de contrôle d'alcoolémie et qui plus est largement positif ...
Mais bon vu sa situation d’ébriété il a fermer sa gueule... :roll: oui monsieur l'agent :oui:

kev94240
Membre présenté
Voiture : sax 1.6 16v BGP

Message par kev94240 » ven. 07 févr. 2014, 21:23

des cons y'en a partout, par contre croyez moi, si vous ne faites pas les cons sur le contrôle, et que le reste est en règle, vous vous ferez très très rarement immobiliser la voiture avec obligation de changer la ligne, et même se faire verbaliser.

Je sais de quoi je parle, environ 80% des flics que vous croiserez vous feront une leçon de morale mais sans plus :W

personnellement ça m'arrive de controler des véhicules un petit peu modifiés (dont certaines vts je l'avoue lol), le plus drôle ça reste la tête des conducteurs quand on dit "ouvrez le capot"

mon meilleur souvenir c'est une supercinq GT turbo, on est au feu rouge derrière lui, déjà on entend le bruit des AAC et du GrA au ralenti, donc on controle. Résultat: caisse vidée, un turbo cheaté, des durites de partout, rien d'origine, et dans les 200cv sur circuit. Passé le stress du controle, une petite discussion sympa avec le conducteur (avec la petite morale "oui mais niveau assurance ça craint blablabla)

Ne stressez pas avec vos ET40, sauf si vous roulez bourrés :oui:
Mamma mia... Encore un pti bruit suspect, mais ça roule encore

Viktoravz
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Message par Viktoravz » ven. 07 févr. 2014, 21:58

J'ai toujours de la chance je croise jamais les flics, il doivent jamais sortir quand il fais beau :lol: :p
Nan sérieusement sa vraiment du barouffe avec collecteur, inter ss pf et ET40. Ce qui me frais vraiment maré ces quand il y a des piétons qui sursaute quand sa pétarade :buzz: :W :d

Je suis d'accord avec vous, je pense que sa dépend sur qui tu tombe. Ce qui joue beaucoup, je pense, ces si tu est dans la campagne ( comme moi) ou en agglomération ;)
TEAM CHIPIER RALLYE

fr3n3t!k
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6l 16v

Message par fr3n3t!k » sam. 08 févr. 2014, 16:39

même dans mon coin juste avec l'inoxcar en 80mm ils m'arrêtent à 100m du domicile.. et ils me demandent : " Vous ne roulez pas un peu trop vite ? " alors que j'suis juste à 40km/h :buzz:
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Message par jon08 » sam. 08 févr. 2014, 16:49

Ouais mais à 40... en première :buzz:

sebcssa
Membre présenté

Message par sebcssa » sam. 08 févr. 2014, 18:26

Le bruit et la vitesse ça fait deux. Je me rappelle qu'a début que javais la sax', tous ceux qui montais à coté de moi m'ont demandé si mon moteur n'avait pas un problème par rapport au bruit ou si je ne conduisait pas mal du fait que je ne passai pas mes rapports (bruit moteur élevé).

Ma copine me dit souvent "passe ta vitesse" que je sois en arsouille ou pas :lol:
Avec la ligne CSC elle n'y fait plus trop attention , du moins avant 4000-5000tr :ptdr:
Viktoravz a écrit : Ce qui me frais vraiment maré ces quand il y a des piétons qui sursaute quand sa pétarade :buzz: :W :d
ça m'arrive souvent aussi en ville, comme c'est bon !! :tourne:

Viktoravz
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Message par Viktoravz » sam. 08 févr. 2014, 18:31

Ou les gens qui croivent que c'est une ferrari :p
TEAM CHIPIER RALLYE

Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA

Message par Regis_92N » sam. 08 févr. 2014, 18:42

Moi ça va :d

"On m'entend pas, Vizzzz, on m'entend! Vizzz, on m'entends plus, vizzz on m'entends fort, vizzz, on ne m'entends plus"

:W
et pourtant j'ai une ligne ... definition minimaliste :d
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

roro972
Membre présenté
Voiture : New Morning 16V

Message par roro972 » dim. 09 févr. 2014, 18:22

:lol:

C'est cool d'avoir autant d'avis ! mais malheureusement la question ne se pose plus pour moi car je l'ai vendu aujourd'hui... Pas pour le problème du bruit mais surtout parce que j'avais besoin de sous ! Quoiqu'il en soit, j'en reprendrai un plus tard, je suis tombé amoureux de la mélodie de l'ET40 :love:

Le sujet peut cependant rester ouvert dans la mesure ou ça devrait en intéresser plus d'un :oui:

MekaGiss
Modérateur La Sax'
Voiture : 600 GSXR

Message par MekaGiss » dim. 09 févr. 2014, 19:11

roro972 a écrit :Quoiqu'il en soit, j'en reprendrai un plus tard, je suis tombé amoureux de la mélodie de l'ET40 :love:
alors j'espère ne pu avoir un commentaire de ta part disant que tu stress à chaque fois que tu sorts ta sax' (si tu rachetais un ET40) :cyp:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Répondre