Urgent, cherche à quoi correspond Ces éléments moteur xsi

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Urgent, cherche à quoi correspond Ces éléments moteur xsi

Message par Vtsgrey » lun. 17 févr. 2014, 21:32

Bonsoir tout le monde,
voila je cherche à quoi correspondent ces éléments et où les brancher. actuellement le bloc est un xsi 1400 mais le faisceau habitacle est un modéle d'ax injection.

Voila les photos des choses dont je sais pas où ça va.

1°: les deux grosses durites (d'essence j'imagine)qui sortent de la rampe d'injection, je sais pas à quoi les brancher..directement au reservoir? Laquelle est le retour reservoir?
Dessous on peut voir une genre de prise cylindrique noire ,pareil elle est raccordée à rien. je mets quoi dessus?
2°la petite durite que je tiens dans la main se branche à quoi? j'ai vu qu'il y'avait comme un branchement sur le calculateur :voyons: :beuh:
Image

Ensuite :
3°Cette prise est sectionnée au niveau du cable ,il se branche sur la durite derriére avec le cylindre bleu.C'est quoi ça? :voyons:
Image

4°ici sont les fiches plates du faisceau moteur de l'xsi, ce sont donc des alimentations provenant du boitier noir.Hors je sais pas ce qu'elles alimentent.. :voyons: Apparemment la grise alimente la pompe à essence. Mais les autres? car comme vous pouvez le voir le boitier noir est deja branché avec le faisceau habitacle.
Image

et pour finir : Ce cable a des cosses fait maison. le truc c'est que j'ai aucune idée de l'endroit ou ça va. c'est serré avec un rislan au faisceau de l'admission.
Image

merci à vous pour l'aide :oui: :oui:
"1400 Team Powaaa!!!"

AgAdOu
NetClubber Officiel 2014-2015

Re: Urgent, cherche à quoi correspond Ces éléments moteur xsi

Message par AgAdOu » mar. 18 févr. 2014, 10:06

1/ il te faut un filtre à essence quand même sur l'arrivée, sinon ça revient à la pompe les 2.
La prise cylindrique noire = électrovanne de canister = recyclage vapeur essence. Normalement tu as une bombonne cylindrique de 20cm environ dans l'aile, et la sortie de cette électrovanne via une petite durite va à cette bombonne.

2/ durite tenue en main = durite qui va au capteur de pression d'admission (soit dans le calculateur si XSi 1.4, soit capteur externe si 1.6).

3/ Prise de l'électrovanne de canister (idem que le cylindre noir placé "en série"). Garde en une seule électrovanne, la bleue.

4/ je ne sais pas

5/ je ne sais pas, est ce qu'il y a un capteur non branché vers le papillon ?!
- 106 RALLYE 1.6 | 250 000 km

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » mar. 18 févr. 2014, 10:53

merci pour ces précisions agadou :bien:

1°Je comprends mieux donc pourquoi je trouve pas de connexion.J'ai pas de cannister vu que j'ai monté ce bloc à la place du moteur de l'ax sport.
Il n'y aura donc pas de canister. Faut juste que je vois pour boucher la sortie.

Sinon du coup faut que je repare la prise bleue. shit :W

nickel pour la durite de depression effectivement j'ai une fixation sur le calculateur.

Pour ce qui est du cable accroché à l'admission avec les deux petites cosses,non je vois pas de sonde débranchée. Cela dit vu la taille des cosses c'est la taille d'une fiche de sonde d'origine.
il se peut en fait qu'il manque un truc

merci pour l'aide, il me reste à savoir quelles sont les alimentations des fiches plates
"1400 Team Powaaa!!!"

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » mar. 18 févr. 2014, 15:45

En fait il se pourrait que ce soit la sonde de temperature d'air d'admission fixé sur la boite à air.

A remonter impérativement :/
"1400 Team Powaaa!!!"

ax10 transfo gt
Membre présenté

Message par ax10 transfo gt » mar. 18 févr. 2014, 18:47

les prise d’électrovanne de canister tu n'est pas obliger de les brancher et même virer le système complet (sur non cata il n'y en à pas)

pour tes deux cosse c'est en effet surement la sonde de temp d'air.

pour les alims non brancher il faut revoir le faisceau de xsi de A à Z je penses (chose que je peux faire suivant si le faisceau habitacle est bien un d'ax gti)

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » mar. 18 févr. 2014, 21:43

ax10 transfo gt a écrit :les prise d’électrovanne de canister tu n'est pas obliger de les brancher et même virer le système complet (sur non cata il n'y en à pas)

pour tes deux cosse c'est en effet surement la sonde de temp d'air.

pour les alims non brancher il faut revoir le faisceau de xsi de A à Z je penses (chose que je peux faire suivant si le faisceau habitacle est bien un d'ax gti)
le faisceau provient d'une ax injection mais je sais pas il est similaire au gti.

j'ai finalement démonté la totalité du faisceau moteur car c'est incroyable 60% des fils sont à moitié sectionnés en sortie de prises.

Donc j'ai tout sorti pour tout refaire, j'en profiterai pour regarder ou vont ces fameuses alimentations.

je peux boucher les durites de canister ou faut que ça reste à l'air libre?
"1400 Team Powaaa!!!"

ax10 transfo gt
Membre présenté

Message par ax10 transfo gt » mar. 18 févr. 2014, 21:49

bouche direct au niveau du plenum.

ça provient d'une ax de base?si oui il ne sera pas prévu suivant certaine version pour le niveau d'huile, température d'eau et compte tour. :non:

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » mar. 18 févr. 2014, 21:58

t'en fais pas, je cherche juste à avoir le moteur qui tourne.
Pour le reste le compteur est un compteur de moto avec tous les elements qui vont avec, et des manometres stack en plus .

Donc on va dire que le câblage est juste utile pour faire tourner le bloc et le démarrer.
:oui:
"1400 Team Powaaa!!!"

ax10 transfo gt
Membre présenté

Message par ax10 transfo gt » mar. 18 févr. 2014, 23:57

ok dans ce cas rien de compliqué en effet.et niveau pompe à essence c'est un réservoir d'ax injection?

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » mer. 19 févr. 2014, 09:49

non c'est le reservoir d'origine d'ax sport.
mais j'ai acheté une pompe Bosch externe du coup donc il me reste juste à cabler tout ça.

c'est pour ça que globalement y'a pas grand chose à câbler. c'est surtout que je voudrais pas qu'il manque des infos au calculateur qui le ferait buguer.
"1400 Team Powaaa!!!"

ax10 transfo gt
Membre présenté

Message par ax10 transfo gt » mer. 19 févr. 2014, 09:52

ok en effet ça simplifie pas mal de truc tout ça.

sur ces génération de calculo il faut pas grand chose pour démarrer.

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » mer. 19 févr. 2014, 11:16

oui c'est surtout cette histoire d'alimentation sur le faisceau moteur que je vais devoir eclaircir.

Car j'ai déjà des alimentations qui sortent du faisceau habitacle. Donc a un moment si y'a que des + partout ça va couiller.

mais comme le faisceau de xsi fait la gueule j'ai décidé de tout sortir pour le remettre en état. donc je vais m'occuper de trouver l'interet de ces alimentations au passage :)
"1400 Team Powaaa!!!"

ax10 transfo gt
Membre présenté

Message par ax10 transfo gt » mer. 19 févr. 2014, 11:24

sur le faisceau de xsi toutes les alim sont séparé, alors que sur l'ax l'alim + permanent ce fait direct sur la prise blanche à 3fils sous le calculateur

il y'a un + APC sur la prise ronde noire aussi sur le faisceau d'ax.

la prise blanche d'ax dessus il y'a:
voyant diag
l'alimentation de la pompe à essence
le + 12V permanent.

Répondre