Ventilateur de refroidissement

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
michael-987
Membre présenté

Ventilateur de refroidissement

Message par michael-987 » dim. 23 févr. 2014, 23:41

Bonjour à tous !

Ma Sax' 1.6 8s de 2002 m'a fait un truc bizarre l'autre soir, elle a chauffé un peu, et voyant rouge de température allumé. Je m'arrête immédiatement, j'ouvre le capot, rien d'anormal. Je redémarre, ça tourne 2 min et re-voyant rouge, mais le ventilo ne tournait pas.
La calandre était pleine de neige, donc pas d'air passait et c'est pourquoi la voiture a chauffé je pense ; après avoir enlevé la neige de la calandre et en roulant, la voiture ne chauffait plus.

Je voudrais donc avoir un peu d'aide. Où se trouve la sonde qui déclenche ce ventilo ? J'aimerai essayer de le déclencher manuellement en la shuntant.
J'aimerai aussi savoir quel est le fusible de ce ventilo ? Et le relais ?

Merci de votre aide !
:coucou:

vinc2731
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6i vts 16V

Re: Ventilateur de refroidissement

Message par vinc2731 » lun. 24 févr. 2014, 13:09

Une petite recherche rapide et tu aurais trouvé ce que tu cherche.
Le tuto pour brancher le ventilo en direct: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=33046" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux voir aussi dans le tuto l'emplacement des relais

Et sur celui ci l'emplacement de la Sonde: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=10652" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans le doute, pied au plancher ! --> Colin Mcrae

michael-987
Membre présenté

Re: Ventilateur de refroidissement

Message par michael-987 » mar. 11 mars 2014, 18:41

Merci pour ta réponse, mais c'est pas tout à fait ce que je voulais, me suis ma exprimé. Le soucis est réglé. C'était simplement le fusible qui avait grillé car le moteur du ventilo était bloqué par de la neige/glace !

Bonne route !

Répondre