Chute de tension en roulant
- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
Chute de tension en roulant
Bonjour,
j'ai des petits soucis avec mon auto
en roulant je constates de chute de tension sur le mano de mon auto radio.
je démarre je suis a 13.3v et en roulant en stabilisé la tension chute progressivement a 12.9V.
Quand je ralenti et que j'arrive a un feu par exemple mon ralenti descends a 500trs avant de se stabiliser a 900trs et ma tension passe à 12.5V avant de remonter a un valeur entre 12.9 et 13.3
La batterie est bien chargé pas de soucis la dessus et pour moi elle est ok
pour moi ça viendrai du régulateur de tension de l'alternateur? voir du moteur pas à pas mais ce dernier n'expliquerai pas les chute de tension
Au passage moteur chaud j'ai 14V au bornes de la batterie. Tout coupé j'ai entre 10ma et 20ma de courant de fuite
des avis ?
j'ai des petits soucis avec mon auto
en roulant je constates de chute de tension sur le mano de mon auto radio.
je démarre je suis a 13.3v et en roulant en stabilisé la tension chute progressivement a 12.9V.
Quand je ralenti et que j'arrive a un feu par exemple mon ralenti descends a 500trs avant de se stabiliser a 900trs et ma tension passe à 12.5V avant de remonter a un valeur entre 12.9 et 13.3
La batterie est bien chargé pas de soucis la dessus et pour moi elle est ok
pour moi ça viendrai du régulateur de tension de l'alternateur? voir du moteur pas à pas mais ce dernier n'expliquerai pas les chute de tension
Au passage moteur chaud j'ai 14V au bornes de la batterie. Tout coupé j'ai entre 10ma et 20ma de courant de fuite
des avis ?
le petit gout du paradis
- aito56
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
Re: Chute de tension en roulant
As tu essayé d'allumer tes feux moteur tournant? Regarde si tes feux vacillent, tu pourrais effectivement t'orienter vers l'alternateur
Héliodor vts 16V projet f2000: viewtopic.php?f=13&t=46155" onclick="window.open(this.href);return false;
- gus.bounty
- Membre présenté
je pense le changer de toute façon car le régulateur à peux être pris un coup de chaud car le collecteur passe vraiment prèsaito56 a écrit :As tu essayé d'allumer tes feux moteur tournant? Regarde si tes feux vacillent, tu pourrais effectivement t'orienter vers l'alternateur
le petit gout du paradis
- aito56
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
En général il faut mettre de l'isolant thermique pour justement le protéger un maximum d de la chaleur
Héliodor vts 16V projet f2000: viewtopic.php?f=13&t=46155" onclick="window.open(this.href);return false;
- gus.bounty
- Membre présenté
il y en as une dessusaito56 a écrit :En général il faut mettre de l'isolant thermique pour justement le protéger un maximum d de la chaleur

le petit gout du paradis
ton câble de la masse batterie sur la boite est bien serrée?
c'est une question qui peut paraitre con, mais si c'est pas le cas, ça cause pas mal de problème de tension qui se répercute sur toute l'auto.(phares qui baissent en intensité, compteur qui clignote et aiguilles qui s'arrêtent etc)

c'est une question qui peut paraitre con, mais si c'est pas le cas, ça cause pas mal de problème de tension qui se répercute sur toute l'auto.(phares qui baissent en intensité, compteur qui clignote et aiguilles qui s'arrêtent etc)

"1400 Team Powaaa!!!"
- gus.bounty
- Membre présenté
je vais le revérifier par acquis de conscience mais normalement c'est bonVtsgrey a écrit :ton câble de la masse batterie sur la boite est bien serrée?

Moi j'ai pas de souci de compteur ou d'aiguille tout fonctionne normalement. je vois juste la tension d'alimentation de mon autoradio qui chute progressivement et quand j'arrive limite ralenti cette même tension passe a 12.5V et le moteur a 500trs avant de remonter a 900trs et la tension a une valeur entre 12.9V et 13.1V
le petit gout du paradis
- gus.bounty
- Membre présenté
Test de ce soir
j'ai démonté la masse de la boite poncé un peu le tout, bien nettoyer et remis en place.
j'ai démarré et je reste a 14V. ralenti nickel 1000trs j'ai fais des montés en régime et le voltage reste stable entre 13.5 et 14V
Par contre second démarrage beaucoup plus difficile, ralenti chaotique a 900trs et lors d'un coup de gaz elle cale.
Je commence à me poser des questions sur la bobine qui aurai pas du plomb dans l'aile
j'ai démonté la masse de la boite poncé un peu le tout, bien nettoyer et remis en place.
j'ai démarré et je reste a 14V. ralenti nickel 1000trs j'ai fais des montés en régime et le voltage reste stable entre 13.5 et 14V
Par contre second démarrage beaucoup plus difficile, ralenti chaotique a 900trs et lors d'un coup de gaz elle cale.
Je commence à me poser des questions sur la bobine qui aurai pas du plomb dans l'aile
le petit gout du paradis