[AAC PTS] Brisage de légende urbaine !
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Re: [AAC PTS] Brisage de légende urbaine !
De rien 

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
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Re: [AAC PTS] Brisage de légende urbaine !
Pour avoir monté du 261/9.35 pour un usage mixte, je confirme.Regis_92N a écrit :Yep, faut faire péter les datas!!
Dans tout les secteurs de nos autos, sinon on avance pas.Non pourquoi il seraient pas terrible?Djodu54 a écrit :Sans vouloir blesser les gens qui en ont, si je comprend bien les mini gr a de chez pts c'est pas térrible? lol
Selon l'usage, je préfère un AAC qui ouvre de 9mm dans 260° plutôt qu'un "feignant" qui lève lui aussi de 9 mais dans 280°
Un 280° devrait lever dans les 10,5/11 mm pour etre top.
Mais si j'avais fait un usage exclusivement circuit, j'aurais mis du 281/8.9 qui il me semble avec un profil plus plat rendent le moteur plus pointu.
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Re: [AAC PTS] Brisage de légende urbaine !
Profil plus plat? c'est à dire? et quels en serait les avantage??



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Re: [AAC PTS] Brisage de légende urbaine !
Je pense qu'on dit la même chose Régis, je m'explique :Regis_92N a écrit :Profil plus plat? c'est à dire? et quels en serait les avantage??![]()
Dans les mêmes proportions de levée, une came au profil plat ouvre plus longtemps qu'une came au profil pointu.
Came au profil plat => temps d'ouverture long => moteur au comportement plus pointu
Came au profil pointu => temps d'ouverture court => moteur au comportement plus plat
Comparaison de 2 profils bien connus :
AAC 281° 8.9mm => profil plat => moteur pointu (puissance à haut régime et moins de couple à bas régime)
AAC 261° 9.35mm => profil pointu => moteur plat (puissance étalée et couple étalé plus présent à bas régime que l'autre profil)
En d'autres termes :
Plus un moteur est "pointu" moins son arbre à cames l'est physiquement ! Même si par abus de langage certains disent l'inverse.
Pour améliorer le remplissage à haut régime (moteur pointu), les cames d'un moteur poussé ont un profil nettement plus "carré" (profil plat) que celles d'un moteur standard. Ceci est visible à l'œil nu.
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Re: [AAC PTS] Brisage de légende urbaine !
Comme les PH4 si je ne m'abuse..C'est ce que le mec de chez Streetmotorsport m'avais expliqué ! J'en avais parlais sur le post des AAC il me sembleRegis_92N a écrit :Yep, faut faire péter les datas!!
Dans tout les secteurs de nos autos, sinon on avance pas.Non pourquoi il seraient pas terrible?Djodu54 a écrit :Sans vouloir blesser les gens qui en ont, si je comprend bien les mini gr a de chez pts c'est pas térrible? lol
Selon l'usage, je préfère un AAC qui ouvre de 9mm dans 260° plutôt qu'un "feignant" qui lève lui aussi de 9 mais dans 280°
Un 280° devrait lever dans les 10,5/11 mm pour etre top.
[...]
C'est la phase pendant laquelle la came aborde le poussoir et lève tranquillement l'ensemble poussoir/soupape.
le but est de ne pas exercer une pression entre les pièces qui serrait destructrice, donc l'effort est étaler durant cette rampe.
Plus elle est courte et mieux c'est, ça fait plus de section débitante pour un même étalement et cela renforce les effets acoustique.
Par contre attention il faut des ressorts au poil derrière car il y a moyen d'etre plus sujet à l'affolement.
Avec les infos fournis par les tailleurs d'arbre on peut raisonnablement estimer que la rampe est l'angle entre l'étalement indiqué à 0.1mm et celui à 1.0 mm (divisé par 2! car il y a ussi la repose)
Le plus extremes est sur les AAC 708 et 743

Tiens Régis, dit moi ! J'en avais jamais trouver donc je me le suis fabriqué..: Culasse JP4

ClairementRémy a écrit :[...]Regis_92N a écrit :Profil plus plat? c'est à dire? et quels en serait les avantage??![]()
Plus un moteur est "pointu" moins son arbre à cames l'est physiquement ! Même si par abus de langage certains disent l'inverse.
[...]

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Re: [AAC PTS] Brisage de légende urbaine !

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Bonne continuation, c'est très instructif

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Re: [AAC PTS] Brisage de légende urbaine !
bah les gars niveau AAC je suis hs lol donc au final il vaut mieux du 260° que du 280° ? sachant que je fais que de la piste.
Merci
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il n'y a pas de fumée sans pneus 
Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [AAC PTS] Brisage de légende urbaine !
Pour les demandes sur les aac c'est ici que ca se passe:
viewtopic.php?f=35&t=3649&start=1200" onclick="window.open(this.href);return false;
La on parle d'un modele en particulier.
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- kainry
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Re: [AAC PTS] Brisage de légende urbaine !
La même je suis encore dans les carbus et tout mdrrrrViolatorade a écrit :Comment vous m'épatez les gars....Vous êtes ingénieurs ou quoi??
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Re: [AAC PTS] Brisage de légende urbaine !
Non, c'est le contraire : pour de la piste, il vaut mieux prendre les 280 car pour du circuit, on favorise la puissance à haut régime plutot que le couple.mr-propre08 a écrit :bah les gars niveau AAC je suis hs lol donc au final il vaut mieux du 260° que du 280° ? sachant que je fais que de la piste.
Merci
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Re: [AAC PTS] Brisage de légende urbaine !
Mais c'est très bien aussi des bons carbus et ça ne change rien aux discussions sur les AAC.kainry a écrit :La même je suis encore dans les carbus et tout mdrrrrViolatorade a écrit :Comment vous m'épatez les gars....Vous êtes ingénieurs ou quoi??
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Re: [AAC PTS] Brisage de légende urbaine !
Rémy a écrit :Non, c'est le contraire : pour de la piste, il vaut mieux prendre les 280 car pour du circuit, on favorise la puissance à haut régime plutot que le couple.mr-propre08 a écrit :bah les gars niveau AAC je suis hs lol donc au final il vaut mieux du 260° que du 280° ? sachant que je fais que de la piste.
Merci
Merci Remy

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Re: [AAC PTS] Brisage de légende urbaine !
Salut à tous,
Voilà j'aimerais poser un AAC sur ma saxo 8s 100cv stock, mais je pige vraiment rien dans les histoires d'angles et de degrés.
Je voulais savoir quelle AAC prendre pour gagner beaucoup de couple et garder une bonne puissance...le compromit idéal qui me fera atteindre très vite le 200 et avec le moins de modif à faire.
Je sais que la demande n'est pas très objective mais si quelqu'un me comprend
Voilà j'aimerais poser un AAC sur ma saxo 8s 100cv stock, mais je pige vraiment rien dans les histoires d'angles et de degrés.
Je voulais savoir quelle AAC prendre pour gagner beaucoup de couple et garder une bonne puissance...le compromit idéal qui me fera atteindre très vite le 200 et avec le moins de modif à faire.
Je sais que la demande n'est pas très objective mais si quelqu'un me comprend

Ma voiture : Saxo VTS 1.6i 8S 100cv, 100% stock, enfin pour le moment
Ma moto : Yamaha XJ6 Race Blue 2014
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