Compresseur + dumpvalve ?
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Compresseur + dumpvalve ?
une soupape de régulation n'est pas nécessaire si tu a calculé ton ratio pour une pression Max de 0.8 ou 0.9.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Compresseur + dumpvalve ?
De toute facon le probleme se pose plus, car vu comment est fait mon systeme, j'e nai pas besoin !
J'ai le cerveau qui fume un peu trop en ce moment !
mon papillon se trouve a l'entré du compresseur donc aucun probleme de surpression ou de coup de belier, vu que je vais pas beaucoup depasser les 1b de sural, et pis je passe en forgé du coup.

J'ai le cerveau qui fume un peu trop en ce moment !
mon papillon se trouve a l'entré du compresseur donc aucun probleme de surpression ou de coup de belier, vu que je vais pas beaucoup depasser les 1b de sural, et pis je passe en forgé du coup.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Compresseur + dumpvalve ?
ton papillon va se trouver vraiment loin du collecteur d'admission si tu as en plus un échangeur
j'ai peur que ce montage te génère une certaine "inertie" dans les réactions du moulin car les montages avec papillon aspiré se faisait avec un piping très court (compresseur sur le collecteur en gros) et le pap à l’entrée du compresseur.
j'espère que tu aura prévu un gros papillon pour ne pas brider l'aspiration du compresseur
je dis ça, je dis rien; mais j’émets des doutes sur le comportement moteur une fois en marche.

j'ai peur que ce montage te génère une certaine "inertie" dans les réactions du moulin car les montages avec papillon aspiré se faisait avec un piping très court (compresseur sur le collecteur en gros) et le pap à l’entrée du compresseur.
j'espère que tu aura prévu un gros papillon pour ne pas brider l'aspiration du compresseur

je dis ça, je dis rien; mais j’émets des doutes sur le comportement moteur une fois en marche.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Compresseur + dumpvalve ?
Le pipping est pas tres long, l'IC est sous le capot au dessus de la boite.
Le compresseur est posé sur le collecteur d'admission, et le papillon est un modele de clio cup.
En gros les 3 entrées/sorties du papillon/compresseur/collecteur sobt les unes au dessus des autres.
Apparemment ca marchait pas trop mal, on verra bien
Le compresseur est posé sur le collecteur d'admission, et le papillon est un modele de clio cup.
En gros les 3 entrées/sorties du papillon/compresseur/collecteur sobt les unes au dessus des autres.

Apparemment ca marchait pas trop mal, on verra bien

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Compresseur + dumpvalve ?
j'avais zappé que tu ne faisais pas un montage comme monsieur tout le monde 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Compresseur + dumpvalve ?
le compresseur a vis comme le tien sa sert a rien une dump lol
car il est entrainé par le régime moteur avec la courrois
une fois tu coupe les gaz t'on compresseur ne donne plus de debit sauf pour t'on ralentie
la dump pour un turbo sa sert a évacué le flu d'air une fois les gaz coupé pour ne pas donnez un retour d'air verre le turbo office de contrepression qui casserais le turbo
le turbo continue a envoyé de la pression
comme la turbine est une roue libre et faut évacué l'aire envoyé une fois les gaz coupé
le dump ne joue pas un roule sur la pression il sert a evecué
avec un tarage souhaité aussi
car il est entrainé par le régime moteur avec la courrois
une fois tu coupe les gaz t'on compresseur ne donne plus de debit sauf pour t'on ralentie

la dump pour un turbo sa sert a évacué le flu d'air une fois les gaz coupé pour ne pas donnez un retour d'air verre le turbo office de contrepression qui casserais le turbo

le turbo continue a envoyé de la pression

le dump ne joue pas un roule sur la pression il sert a evecué

106t16 gt28rs vs ......
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Compresseur + dumpvalve ?
Oui sur le mien ca sert a rien, mais par exemple sur un rotrex si, car le papillon est apres le compresseyr donc meme effet de coup de belier.
J'avais confondu wastegate et dump

J'avais confondu wastegate et dump


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Compresseur + dumpvalve ?
même avec un turbo, tu peux ne pas en avoir si tu souffle pas fort avec un turbo de taille raisonnable.
pour ceux qui veulent le bruit, c'est tout a fait possible d'en installer une sur un montage compresseur.
pour ceux qui veulent le bruit, c'est tout a fait possible d'en installer une sur un montage compresseur.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Compresseur + dumpvalve ?
Tout a fait d'accordlemessy-92 a écrit :même avec un turbo, tu peux ne pas en avoir si tu souffle pas fort avec un turbo de taille raisonnable.
pour ceux qui veulent le bruit, c'est tout a fait possible d'en installer une sur un montage compresseur.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Compresseur + dumpvalve ?
Bah VOUI!!!

https://www.youtube.com/watch?v=FIL6C25Vfrc" onclick="window.open(this.href);return false;




https://www.youtube.com/watch?v=FIL6C25Vfrc" onclick="window.open(this.href);return false;
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein