Compresseur + dumpvalve ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Compresseur + dumpvalve ?

Message par lemessy-92 » mer. 26 mars 2014, 21:51

une soupape de régulation n'est pas nécessaire si tu a calculé ton ratio pour une pression Max de 0.8 ou 0.9.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Compresseur + dumpvalve ?

Message par viper01 » mer. 26 mars 2014, 23:42

De toute facon le probleme se pose plus, car vu comment est fait mon systeme, j'e nai pas besoin ! :lol:

J'ai le cerveau qui fume un peu trop en ce moment !

mon papillon se trouve a l'entré du compresseur donc aucun probleme de surpression ou de coup de belier, vu que je vais pas beaucoup depasser les 1b de sural, et pis je passe en forgé du coup. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Compresseur + dumpvalve ?

Message par lemessy-92 » jeu. 27 mars 2014, 16:59

ton papillon va se trouver vraiment loin du collecteur d'admission si tu as en plus un échangeur :eek:
j'ai peur que ce montage te génère une certaine "inertie" dans les réactions du moulin car les montages avec papillon aspiré se faisait avec un piping très court (compresseur sur le collecteur en gros) et le pap à l’entrée du compresseur.
j'espère que tu aura prévu un gros papillon pour ne pas brider l'aspiration du compresseur :oui:

je dis ça, je dis rien; mais j’émets des doutes sur le comportement moteur une fois en marche.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Compresseur + dumpvalve ?

Message par viper01 » ven. 28 mars 2014, 14:35

Le pipping est pas tres long, l'IC est sous le capot au dessus de la boite.

Le compresseur est posé sur le collecteur d'admission, et le papillon est un modele de clio cup.

En gros les 3 entrées/sorties du papillon/compresseur/collecteur sobt les unes au dessus des autres. ;)

Apparemment ca marchait pas trop mal, on verra bien :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Compresseur + dumpvalve ?

Message par lemessy-92 » ven. 28 mars 2014, 20:22

j'avais zappé que tu ne faisais pas un montage comme monsieur tout le monde :p
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: Compresseur + dumpvalve ?

Message par speed » lun. 31 mars 2014, 20:00

le compresseur a vis comme le tien sa sert a rien une dump lol

car il est entrainé par le régime moteur avec la courrois
une fois tu coupe les gaz t'on compresseur ne donne plus de debit sauf pour t'on ralentie :bien:

la dump pour un turbo sa sert a évacué le flu d'air une fois les gaz coupé pour ne pas donnez un retour d'air verre le turbo office de contrepression qui casserais le turbo :d

le turbo continue a envoyé de la pression :arrow: comme la turbine est une roue libre et faut évacué l'aire envoyé une fois les gaz coupé


le dump ne joue pas un roule sur la pression il sert a evecué :buzz: avec un tarage souhaité aussi
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Compresseur + dumpvalve ?

Message par viper01 » mar. 01 avr. 2014, 09:08

Oui sur le mien ca sert a rien, mais par exemple sur un rotrex si, car le papillon est apres le compresseyr donc meme effet de coup de belier.

J'avais confondu wastegate et dump :p :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Compresseur + dumpvalve ?

Message par lemessy-92 » mar. 01 avr. 2014, 13:43

même avec un turbo, tu peux ne pas en avoir si tu souffle pas fort avec un turbo de taille raisonnable.

pour ceux qui veulent le bruit, c'est tout a fait possible d'en installer une sur un montage compresseur.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Compresseur + dumpvalve ?

Message par viper01 » mar. 01 avr. 2014, 13:47

lemessy-92 a écrit :même avec un turbo, tu peux ne pas en avoir si tu souffle pas fort avec un turbo de taille raisonnable.

pour ceux qui veulent le bruit, c'est tout a fait possible d'en installer une sur un montage compresseur.
Tout a fait d'accord :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Compresseur + dumpvalve ?

Message par Regis_92N » mar. 01 avr. 2014, 13:53

Bah VOUI!!! :ho: :sol: :love:

:cubitus:
https://www.youtube.com/watch?v=FIL6C25Vfrc" onclick="window.open(this.href);return false;
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Répondre