[Topic Récapitulatif] E 85 ???
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2095
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
pourquoi quand je met seulement du sp95, ma sax' a des trous de ouf vers 2500 tr en acceleration ???
d'habitude je met 50% d'ethanol ou plus
et je roule en melange ethanol depuis 25 000 km
sur mon 1400 sans modifs moteur
juste admi et ET40
d'habitude je met 50% d'ethanol ou plus
et je roule en melange ethanol depuis 25 000 km
sur mon 1400 sans modifs moteur
juste admi et ET40
Vive les 8 soupapes !!!!!
-
- Membre présenté
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2011, 18:50
- Voiture : Scirocco 2L TDI
- Localisation : Valenciennes
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Et avec une 16v mono broche, et un regul 4 bars.
Le calculo enrichit correctement.
Parce que j'avais lu que le mono broche rattrapé moins les différences??
Quelqu'un peut me confirmer qu'avec un regul 4 bars et pompe stock il n'y a pas de soucis?
Le calculo enrichit correctement.
Parce que j'avais lu que le mono broche rattrapé moins les différences??
Quelqu'un peut me confirmer qu'avec un regul 4 bars et pompe stock il n'y a pas de soucis?
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
La pompe stock d'un 16s débite déjà que 3,5b Max...
-
- Membre présenté
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2011, 18:50
- Voiture : Scirocco 2L TDI
- Localisation : Valenciennes
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Apparement oui.
Personne ici a fait tourner une 16v a l'e85 avec un FPR 4 bars avec un contrôle sur un AFR large bande
Parce que si la pompe fourni que 3,5 bars Max, ça doit tourner pauvre?
Personne ici a fait tourner une 16v a l'e85 avec un FPR 4 bars avec un contrôle sur un AFR large bande
Parce que si la pompe fourni que 3,5 bars Max, ça doit tourner pauvre?
- Bast59
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 646
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
- Voiture : Saxo 16V
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Perso j'ai tourné 20000kms avec un FPR 4bars et pompe stock sur ma 16V mais sans sonde AFR.
Je mettais toujours 5 litres de SP par habitude, et ça tournait rond. Même sur piste, j'ai fait 3 journées et aucun soucis particulier a signaler.
Par contre j'avais un défaut injection a la valise (mais aucun voyant moteur), défaut richesse butée haute. Et je suis en mono broche également.
J'ai monté une large bande il y a une semaine mais actuellement je suis repassé au SP, et le défaut injection a disparu.
Je mettais toujours 5 litres de SP par habitude, et ça tournait rond. Même sur piste, j'ai fait 3 journées et aucun soucis particulier a signaler.
Par contre j'avais un défaut injection a la valise (mais aucun voyant moteur), défaut richesse butée haute. Et je suis en mono broche également.
J'ai monté une large bande il y a une semaine mais actuellement je suis repassé au SP, et le défaut injection a disparu.
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
cherche pas... c’était ça 

- Bast59
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 646
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
- Voiture : Saxo 16V
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Yep, faudrait qu'à l'occasion je repasse a l'E85 avec le FPR 4bars pour voir la richesse, j'ai une pompe haut débit depuis.
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Dites-moi, sur une 1400, vaudrait mieux mettre quel type d'injecteur ? TU5JP intérèssant ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- lasvegasextremes
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 21:04
- Localisation : Fréjus
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
moi j'avais des injo de 100cv sur mon 1400 ( en vente d'ailleur ^^ )
En Saxo 1400i un jour viendra le 16v !!! 109000km => 225000km
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Je sais pas par chez vous mais ici l'E85 a baissé, il est à 0.872 le litre.
Je fais mon plein pour 35-37€ maxi et je fais entre 600 et 650 km avec, soit 0.06-0.07 € du kilomètre
Si vous avez une pompe E85 pas loin, y a vraiment pas à hésiter
Je fais mon plein pour 35-37€ maxi et je fais entre 600 et 650 km avec, soit 0.06-0.07 € du kilomètre
Si vous avez une pompe E85 pas loin, y a vraiment pas à hésiter

- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Jvais surement passer en injecteur de TU5JP4, mes bougies sont bien blanche
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2095
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
et on peut rouler au sp 95 aussi apres changement?lasvegasextremes a écrit :moi j'avais des injo de 100cv sur mon 1400 ( en vente d'ailleur ^^ )
c'est vrai que je n'ai jamais pensé a regarder mes bougies depuis le temps que je roule a l'ethanolMalo Korrigan a écrit :Jvais surement passer en injecteur de TU5JP4, mes bougies sont bien blanche

Vive les 8 soupapes !!!!!
- lasvegasextremes
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 21:04
- Localisation : Fréjus
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
au 95 tu sent que ça tourne trop riche ca tourne mais pas au top
En Saxo 1400i un jour viendra le 16v !!! 109000km => 225000km
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Je viens de passer sur des injecteurs de TU5Jp4, a bas régime la voiture marche du feu de dieu, mais passer 5200tr, pied au plancher, elle bloque comme une si elle s'étouffait, obliger de relâcher légèrement la pédale et la elle reprend sa montée.
Une idée de comment amélioré cela ?
Sinon, démarrage a froid au quart de tour.
Une idée de comment amélioré cela ?
Sinon, démarrage a froid au quart de tour.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- pullup73
- Membre présenté
- Messages : 1573
- Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
- Localisation : 73 SAVOIE !!!
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Salut Manu,Manu_VTS a écrit :Je sais pas par chez vous mais ici l'E85 a baissé, il est à 0.872 le litre.
Je fais mon plein pour 35-37€ maxi et je fais entre 600 et 650 km avec, soit 0.06-0.07 € du kilomètre
Si vous avez une pompe E85 pas loin, y a vraiment pas à hésiter
Je viens prendre quelques conseils auprès de toi mordu de l'E85

Je viens d'essayer l'E85 à 0,799 le litre dans ma nouvelle 330ci
J'ai mis un peu plus de la moitié soit 36L, voyant qui c'est allumé peu apres (fallait s'en douter)
sans aucun changement niveau moteur, il s'est d'ailleurs éteint apres 100kms, je pense donc qu'elle commence à s'y faire ..
Je pense donc changer le filtre et voir les bougies (pourquoi pas changer en irridium pour le démarrage à froid ? non ?)
Penses-tu que je pourais aller jusqu'a 100% comme ça ? ou d'autres modifs à faire ?
As-tu essayé sur ton ancienne BMW ?
Quand au kit E85 je suis sceptique, on entend de tout ... un peu comme l'E85 d'ailleurs ....