Aquisition Saxo VTS 1.4 est quelques questions

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Slayer63
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.4

Aquisition Saxo VTS 1.4 est quelques questions

Message par Slayer63 » mar. 22 avr. 2014, 18:18

Bonjour à tous , tout d'abord je me presente, j'ai 33 ans et depuis peut j'ai acheté une Saxo Vts 1.4 pour ma compagne qui vient d'avoir sont permis.
La Saxo est un modele 1.4 de 1999 qui à 175 000 km, elle possede une boite à air type "Twister" est un pot Rc racing, elle possede encore le cataliseur,est sa fait deja assez de bruit comme sa :p
La voiture tourne rond , tient bien le ralenti , pas de grosse fuite, la caisse est assez saine et elle demarre au quart de tour.
Cependant j'ai quelques interrogations c'est pour sa que je me tourne vers vous.
Tous d'abord au niveau du tableau de bord j'ai l'aiguille de temperature qui delire, je m'explique quand on roule à vitesse soutenue l'aiguille reste au niveau normal c'est a dire au milieu ( au trait ) , mais lorsque que l'on roule tranquille sans tiré dedans l'aiquille reste calé entre le zero et la barre du mileu.
Je pense que la sonde deconne peut etre mais comme moi et la mecanique sa fait un peut deux...
Mon autre probleme c'est je trouve qu'elle tire pas comme elle devrait , sur une ligne droite je roule en 5 à 90, si j'appuie a fon sur l'accelerateur sa à du mal à atteindre les 120, par contre si je pousse la 3 , 4 puis passe la 5 j'ai du mal à atteindre les 140 voir un peut plus...
Je me dit que elle est peut etre fatiqué du au nombre de kilometres, mais bon quand meme , en cote si on la pousse pas un peut on pedale ..... :ouin:

Si certains d'entre vous on des solutions à me donné ce sera super sympas. :jap:
Merci à ceux qui participerons.
En attendant bonne route avec prudence à tous :coucou:

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Re: Aquisition Saxo VTS 1.4 est quelques questions

Message par lemessy-92 » mar. 22 avr. 2014, 18:48

fait lui une bonne révision
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Frà.V
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.3 MR

Message par Frà.V » ven. 25 avr. 2014, 21:21

Regarde si le câble d’accélérateur est tendu

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » sam. 26 avr. 2014, 14:01

C'est un 1.4l 8s aussi donc c'est pas un foudre de guerre. :bah:

+1 pour la revision, et regarde deja ton filtre a air si il est pas trop crade...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Slayer63
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.4

Message par Slayer63 » ven. 02 mai 2014, 09:19

Bonjour, je l'ai emmené au garage, pour le probleme de sonde, il l'on testé est elle fonctionne correctement.
Il m'ont aussi dit quelle tiré correctement, mais je vais quand meme demonté le filtre à air pour y faire un petit nettoyage... ;)
Aprés y faut dire que j'ai une autre voiture plus puissante donc c'est normal que je trouve que sa rame quand je passe de l'une à l'autre...

Répondre