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Re: question sur admission dynamique
chacun est libre de son montage
il est tout de même efficace avec la découpe de la traverse
ton montage se rapproche d'une admi standard. Mais, plus le boa est bas, plus il y a de risque qu'il se transforme en aspirateur!

il est tout de même efficace avec la découpe de la traverse

ton montage se rapproche d'une admi standard. Mais, plus le boa est bas, plus il y a de risque qu'il se transforme en aspirateur!
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: question sur admission dynamique
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Re: question sur admission dynamique
HELP J'ai trouver cette admission sur ebay j'ai besoin d'un avis la parce que bon juger par vous même ^^
http://www.ebay.co.uk/itm/CITROEN-SAXO- ... 35d671ac3c
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Re: question sur admission dynamique
Ce type d'admission est connu et reconnu pour etre le meilleur moyen de faire respirer le moteur, CS la developpé sur les saxo challenge.
Pourquoi se prendre la tete pour pas grand chose ? Qui au final sera moins efficace ? Car l'avantage de l'admi dynamique c'est que comme son nom l'indique, la vitesse du vehicule combiné a la largeur de l'ouverture de la boite a air fait rentré un max d'air, alors que le boa a un diametre bien inferieur.
@baba91: oui c'est tres bien comme admi, meme type que les raceland ou simota.
Mais sinon on a un beau topic sur les admis, pour poser toutes les questions qu'on veut

Pourquoi se prendre la tete pour pas grand chose ? Qui au final sera moins efficace ? Car l'avantage de l'admi dynamique c'est que comme son nom l'indique, la vitesse du vehicule combiné a la largeur de l'ouverture de la boite a air fait rentré un max d'air, alors que le boa a un diametre bien inferieur.
@baba91: oui c'est tres bien comme admi, meme type que les raceland ou simota.

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Re: question sur admission dynamique
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Re: question sur admission dynamique
Sur mon ancienne j'avais fait 2 trou de scie cloche à coté de l'ouverture capot justement(entre les 2 renfort de la traverse).
Comment dire,sa est rien c'est pareil
,sur celle de piste j'ai plus de traverse
c'est différent
Comment dire,sa est rien c'est pareil


Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: question sur admission dynamique
Merci Viper j'avais un doute vu qu'elle à pas l'air cher, puis les colliers ont pas l'air d'être fournis. ca ce trouve en magasin de bricolage ?viper01 a écrit :Ce type d'admission est connu et reconnu pour etre le meilleur moyen de faire respirer le moteur, CS la developpé sur les saxo challenge.
Pourquoi se prendre la tete pour pas grand chose ? Qui au final sera moins efficace ? Car l'avantage de l'admi dynamique c'est que comme son nom l'indique, la vitesse du vehicule combiné a la largeur de l'ouverture de la boite a air fait rentré un max d'air, alors que le boa a un diametre bien inferieur.
@baba91: oui c'est tres bien comme admi, meme type que les raceland ou simota.![]()
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Re: question sur admission dynamique
ChrisVTS a écrit :Y a la traverse devant qui GENE la grande ouverture de l'admission dynamique... d'ou mon post lolviper01 a écrit :Ce type d'admission est connu et reconnu pour etre le meilleur moyen de faire respirer le moteur, CS la developpé sur les saxo challenge.
Pourquoi se prendre la tete pour pas grand chose ? Qui au final sera moins efficace ? Car l'avantage de l'admi dynamique c'est que comme son nom l'indique, la vitesse du vehicule combiné a la largeur de l'ouverture de la boite a air fait rentré un max d'air, alors que le boa a un diametre bien inferieur.
@baba91: oui c'est tres bien comme admi, meme type que les raceland ou simota.![]()
Mais sinon on a un beau topic sur les admis, pour poser toutes les questions qu'on veut![]()
le mega topic, j'ai lu les 19 pages sur 38, ça m'a gonflé car ça tourne en rond juste pour dire ADMI DYNAMIQUE CEST LE TOP... car traverse DECOUPEE ! C'est étudié pour ou par CS MAIS je le répète : traverse DECOUPEE lol
Je reformule ma demande :
- Avec une traverse NON DECOUPEE soit 3-4 cm d'ouverture (moins la poignée du capot) et une prise d'air forcée (qui est un peu plus grande), ne serait-pas plus judicieux? Qui a déjà essayé?
si tu ne veux pas découper ta traverse, reste en admi d'origine

l'effet "aspirateur" c'est tout simplement le fait que l'admission aura plus de facilité a aspirer les poussières et autres saletés de la route en les ramenant jusqu'au filtre a air. donc si tu instale ton boa dans un antibrouillard, tu aura même droit a de la flotte.
il y a peut etre un truc plus simple a faire. sur AX, il y a les versions diesels qui possèdent une écope d'arrivée d'air qui enjambe la traverse. peut etre que sur saxo c'est identique.
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Re: question sur admission dynamique
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Re: question sur admission dynamique
Cette admission est très bien mais il vaut mieux remplacer son filtre à air par un bon Green et ne pas oublier de le huiler !baba91 a écrit :HELP J'ai trouver cette admission sur ebay j'ai besoin d'un avis la parce que bon juger par vous même ^^
http://www.ebay.co.uk/itm/CITROEN-SAXO- ... 35d671ac3c
Quant à la comparaison entre :
- ce type d'admi dynamique avec traverse non découpée
- écope entonnoir --> boa-->boite à air "carbone" avec filtre à l'intérieur --> boa
=> Je pense que l'admi dynamique est quand même mieux.
- TU5J4 !!!
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Re: question sur admission dynamique
Oui mais il ne veux pas découper sa traverse et je le comprends
Moi je dis 4 PAPs!
le traverse on n'y touche pas donc
Comment ça elle est con ma réponse?

Moi je dis 4 PAPs!


Comment ça elle est con ma réponse?

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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Re: question sur admission dynamique
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Re: question sur admission dynamique
Salut,
Je comprends que tu ne veuilles pas découper la traverse.
Ayant une admi dynamique sur ma 8s sans découpe et en ayant eu une avec découpe sur la 16V, pour une utilisation quotidienne, y'a pas de changement radical.
Je fais un peu de piste avec la 8s (sans découpe de traverse) et ça ne me gêne pas
Après, l'admi va aspirer l'air par le trou prévu d'origine. C'est déjà ça
Sinon, une modif accessible (dont j'ai également pensé) ; achète une traverse d'occase, découpe là et garde celle d'origine intacte
ça se démonte assez facilement.
Je comprends que tu ne veuilles pas découper la traverse.
Ayant une admi dynamique sur ma 8s sans découpe et en ayant eu une avec découpe sur la 16V, pour une utilisation quotidienne, y'a pas de changement radical.
Je fais un peu de piste avec la 8s (sans découpe de traverse) et ça ne me gêne pas

Après, l'admi va aspirer l'air par le trou prévu d'origine. C'est déjà ça

Sinon, une modif accessible (dont j'ai également pensé) ; achète une traverse d'occase, découpe là et garde celle d'origine intacte

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Re: question sur admission dynamique
Oui et non, il ya des kit qui ne necessite pas de decoupe du tablier, mais le montage "standard" type KC, il faut decoupé.ChrisVTS a écrit :Ah enfin un qui me comprend !Regis_92N a écrit :Oui mais il ne veux pas découper sa traverse et je le comprends![]()
Moi je dis 4 PAPs!le traverse on n'y touche pas donc
![]()
Comment ça elle est con ma réponse?
Par contre le coup des 4 papillons, faut découper le tablier non? et puis ça doit couter un bras !
Quand au prix, tout complet, tu en as pour 1300-1500 mini

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