test bobine allumage
-
- Membre présenté
- Messages : 95
- Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 18:36
- Voiture : saxo vts 1.6 16v
- Localisation : reunion
test bobine allumage
Salut les amis,
comme le dit le titre, peut-on tester la bobbine d'allumage de nos petites 16. (genre, avec un multimétre ou metrix)
hier soir, j'ai mon voyant moteur qui s'est mis à clignoté et le moteur tourné sur 3 pattes (grosse secousse).
au bout de 2 à 3 redémarrage, plus rien, le moteur tourné nickel.
je pense que cela peut provenir de la bobine mais avant de la changer je voudrais être sur.
si c'est déjà arrivé à quelqu'un n'hésitez pas.
A+ et merci.
comme le dit le titre, peut-on tester la bobbine d'allumage de nos petites 16. (genre, avec un multimétre ou metrix)
hier soir, j'ai mon voyant moteur qui s'est mis à clignoté et le moteur tourné sur 3 pattes (grosse secousse).
au bout de 2 à 3 redémarrage, plus rien, le moteur tourné nickel.
je pense que cela peut provenir de la bobine mais avant de la changer je voudrais être sur.
si c'est déjà arrivé à quelqu'un n'hésitez pas.
A+ et merci.
Re: test bobine allumage
j'ai eu le meme symptome que toi ...
voyant allumé, tourne sur 3pattes, secousses en roulant (accoups) et calage+broutage .... !
je ne sais pas comment tester une bobine , moi je me suis juste arrangé avec un ami (Merci Kev) pour tester la sienne ...
la différence se voyait tout de suite
jai attendu le broutage au point mort, jai mis sa bobine, pu rien .... je remet la mienne, broutage !! je remet la sienne pu rien ^^
je crois que c'est un bon test
voyant allumé, tourne sur 3pattes, secousses en roulant (accoups) et calage+broutage .... !
je ne sais pas comment tester une bobine , moi je me suis juste arrangé avec un ami (Merci Kev) pour tester la sienne ...
la différence se voyait tout de suite
jai attendu le broutage au point mort, jai mis sa bobine, pu rien .... je remet la mienne, broutage !! je remet la sienne pu rien ^^
je crois que c'est un bon test
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: test bobine allumage
Je viens de mesurer les résistances de ma bobine (saxo 16 de 98):
Entre les connecteurs de bougies 1 et 4 : 14,75K ohms
Entre les connecteurs de bougies 2 et 3 : 15,33K ohms
Les autres possibilités: circuit ouvert ! Si ta bobine est ok tu devrai retrouver grosso merdo ces valeurs.
A toi de jouer
Elle est de quel année ta trottinette ?
Entre les connecteurs de bougies 1 et 4 : 14,75K ohms
Entre les connecteurs de bougies 2 et 3 : 15,33K ohms
Les autres possibilités: circuit ouvert ! Si ta bobine est ok tu devrai retrouver grosso merdo ces valeurs.
A toi de jouer
Elle est de quel année ta trottinette ?
GSO importé, mais GSO quand même !!
- mr-propre08
- Membre présenté
- Messages : 280
- Enregistré le : mar. 12 févr. 2013, 16:26
- Voiture : saxo vts 16V
- Localisation : les ardennes et puy de dome :)
Re: test bobine allumage
hello, gros coup de pelteuse pour déterrer le sujet
j'aimerais savoir comment placé sur multimètre etc pour tester sa bobine d'allumage.
J'ai un soucis sur ma saxo 16V de 2001, à froid nickel mais à chaud elle pétrouille quand j’accélère à l’arrêt mais quand je roule ça va on dirait. Elle tourne normalement sur ses 4 cylindres.
merci d'avance
j'aimerais savoir comment placé sur multimètre etc pour tester sa bobine d'allumage.
J'ai un soucis sur ma saxo 16V de 2001, à froid nickel mais à chaud elle pétrouille quand j’accélère à l’arrêt mais quand je roule ça va on dirait. Elle tourne normalement sur ses 4 cylindres.
merci d'avance
il n'y a pas de fumée sans pneus
Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
- Voiture : golf tdi
Re: test bobine allumage
Encore un coup de déterrage pour ce poste qui pourrait aider beaucoup de gens je pense...
Si quelqu'un pourrait nous faire profiter de son savoir...
Merci.
Si quelqu'un pourrait nous faire profiter de son savoir...
Merci.
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: test bobine allumage
Il me semble que j'ai déjà expliqué ça plusieurs fois, mis des schémas et donné les valeurs des résistances à mesurer sur le circuit primaire et secondaire, pour les L3 et les L4. Avez vous fait toutes les recherches ?
- TU5J4 !!!
-
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
- Voiture : golf tdi
Re: test bobine allumage
Bonjour, oui Rémy, je l'ai trouvé, j'ai posté à la suite, le sujet s'intitule: "aide sur les bobines v16".
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: test bobine allumage
- TU5J4 !!!
-
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
- Voiture : golf tdi
Re: test bobine allumage
Ayé, répondu, et je te remercie une fois encore ici au passage...
-
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
- Voiture : golf tdi
Re: test bobine allumage
Une question : pour tester une autre bobine sur ma caisse, il me faut de préférence une provenant d'une L3 comme la mienne ok...
Mais est ce que une bobine des toutes premières saxo vts 16v irait?
Ou en gros, de quelle année doit elle être?
Jusqu'ici, je pensais que c'était uniquement les 99-00...
Merci...
Mais est ce que une bobine des toutes premières saxo vts 16v irait?
Ou en gros, de quelle année doit elle être?
Jusqu'ici, je pensais que c'était uniquement les 99-00...
Merci...
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: test bobine allumage
Toutes bobines de 16V d'avant 2000 conviennent : L3.
Les toutes premières étaient aussi des L3.
Les toutes premières étaient aussi des L3.
Modifié en dernier par Rémy le lun. 23 mars 2015, 21:06, modifié 1 fois.
- TU5J4 !!!