Preparation moteur
Preparation moteur
Bonsoir,
j'aurai voulu savoir en m'etant une ligne inox, une admission dynamique, un collecteur 4 en 1, combien serait le gain de cv?
Tout ceci sur 1,6l 8s.
Merci.
j'aurai voulu savoir en m'etant une ligne inox, une admission dynamique, un collecteur 4 en 1, combien serait le gain de cv?
Tout ceci sur 1,6l 8s.
Merci.
Saxo VTS couleur or 1.6l 8s : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=41571" onclick="window.open(this.href);return false;
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Re: Preparation moteur
C'est ce que j'ai comme config et je pense qu'à part le bruit on gagne rien.
Pourtant je suis aller voir ta presentation de ta sax et tu en sors 108 au lieu de 90
Saxo VTS couleur or 1.6l 8s : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=41571" onclick="window.open(this.href);return false;
- Manu_VTS
Je l'avais passé au banc avec juste la ligne décata, le silencieux prowler et l'admi dynamique et 200 000km.
Le collecteur est venu après.
Par contre je n'ai vu aucune diff au niveau comportement et pêche entre l'origine quand je l'ai acheté et la "prépa" à part une baisse de couple en bas
elle faisait peut être 108ch d'origine.
Le collecteur est venu après.
Par contre je n'ai vu aucune diff au niveau comportement et pêche entre l'origine quand je l'ai acheté et la "prépa" à part une baisse de couple en bas
elle faisait peut être 108ch d'origine.
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Une admission dynamique, ça apporte un petit gain dans tous les cas.
Un collecteur d'échappement fait gagner aussi mais attention :
- un 4-1 a tendance à rendre le moteur pointu (plus de puissance en haut, moins de couple en bas)
- un 4-2-1 / 3Y doit être bien conçu pour être efficace donc il faut mettre le prix et s'il est bien conçu, il est mieux que le 4-1 car il offre 2 régimes optimisés au lieu d'1 (distances 4-2 et 2-1 pour le 4-2-1 contre distance 4-1 uniquement pour le 4-1).
Un décata libérera le moteur et le rendre plus pointu avec à mon sens un peu moins de couple même si certains ne sont pas d'accord.
Un silencieux / un diamètre de ligne plus gros ne fera rien gagner s'il n'y a pas une grosse prépa moteur en plus.
Un collecteur d'échappement fait gagner aussi mais attention :
- un 4-1 a tendance à rendre le moteur pointu (plus de puissance en haut, moins de couple en bas)
- un 4-2-1 / 3Y doit être bien conçu pour être efficace donc il faut mettre le prix et s'il est bien conçu, il est mieux que le 4-1 car il offre 2 régimes optimisés au lieu d'1 (distances 4-2 et 2-1 pour le 4-2-1 contre distance 4-1 uniquement pour le 4-1).
Un décata libérera le moteur et le rendre plus pointu avec à mon sens un peu moins de couple même si certains ne sont pas d'accord.
Un silencieux / un diamètre de ligne plus gros ne fera rien gagner s'il n'y a pas une grosse prépa moteur en plus.
- TU5J4 !!!
- Manu_VTS
Comme tu l'as bien dit remy, j'ai ressenti une baisse de perf à bas régime à la décatalysation.
Je viens de remettre le cata pour le CT la semaine dernière et ça marche un peu mieux en bas.
Sur un 8s, l'admi ne rapporte pour moi rien à part un beau bruit et une baisse de conso.
Mais bon c'est déjà pas mal
Je viens de remettre le cata pour le CT la semaine dernière et ça marche un peu mieux en bas.
Sur un 8s, l'admi ne rapporte pour moi rien à part un beau bruit et une baisse de conso.
Mais bon c'est déjà pas mal

- L'abricot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
La première chose c'est de décatalyser, c'est le meilleur rapport coût/gain que tu puisses espérer !
- VinsVTR
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v
Et en suite le collecteur d'échappement, pour ma part -0.5l/100kmL'abricot a écrit :La première chose c'est de décatalyser, c'est le meilleur rapport coût/gain que tu puisses espérer !

Oki merci a vous
Bonjour a tous! au risque de passer pour un boulet je pose la question !
Décatalisé une voiture ok, mais après elle ne passe plus au CT ou je me trompe ?
Décatalisé une voiture ok, mais après elle ne passe plus au CT ou je me trompe ?
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v
Non elle ne passe plus au contrôle. L' usage est interdit sur route ouverte. Seuls les véhicules avant 93 peuvent rouler decathalyser car il n en possédaient pas d' usine.
-
- Membre présenté
Le cata tu le remets avant le CT c'est vite fait
.

GSO importé, mais GSO quand même !!
OK oui c'est bien ce que je pensais ! Ma voiture n'a pas de cata d'ailleurs mais elle est de 91!
Merci du renseignement les gars
Merci du renseignement les gars

-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v
Pas de problème