Bonjour,
Ayant passé les 300000kms avec ma sax sans soucis particulier, je me mets à la recherche d'un bloc complet histoire de parer à l'éventualité d'une casse qui immobiliserait fatalement ma sax.
Je recherche donc un moteur complet d'origine même en usagé car je compte l'ouvrir pour le contrôler et le remettre en ordre de marche.
Pour être précis la mienne est du 12/12/2001 donc c'est un TU5J4 L4.
Souvent, je vois des moteurs nus en vente maintenant, il y a 2 moteur type NFX, le TU5J4/L3 et TU5J4/L4.
Ma question:
Sur un bloc moteur fermé sans faisceau ni calculo, comment différencier un L3 d'un L4?
=> le carter inférieur du L4 possède un bouchon de vidange, le L3 possède un trou supplémentaire, c'est vrai ça?
=> la tubulure de reniflard qui va de la culasse jusqu'au devant du bloc n'est pas la même?
Bref pouvez-vous m'aider à identifier les différences entre L3 et L4?
Merci d'avance pour votre aide.
Saxement
Alain
différences visuelles entre TU5J4/L3 et TU5J4/L4
différences visuelles entre TU5J4/L3 et TU5J4/L4
SAXO 1.6VTS 16V 2001 394 000 kms fabuleuse bagnole de tous les jours!
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Re: différences visuelles entre TU5J4/L3 et TU5J4/L4
Oui tu as raison, le carter de L3 possède un emplacement pour une sonde de T°d'huile alors que sur le L4 elle est intégrée au capteur de niveau si je ne dis pas de conneries
Mais la différence la plus marquante est la présence du trou de recirculation d'air au dessus du boitier d'eau sur les L4 (pseudo vanne EGR)

Mais la différence la plus marquante est la présence du trou de recirculation d'air au dessus du boitier d'eau sur les L4 (pseudo vanne EGR)
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Re: différences visuelles entre TU5J4/L3 et TU5J4/L4
Il y a aussi la couleur de la prise de la bobine en général.