Rampe 4 papillon tu5jp4

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grenouille 964
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Rampe 4 papillon tu5jp4

Message par grenouille 964 » lun. 13 oct. 2014, 19:44

Bonsoir a tous
Je me lance dans la prépa de mon tu5jp4 et je compte investir dans une rampe 4 papillons mais en gardant le boîtier d origine
Quelqu un t il un retour d expérience car je ne sais pas quoi faire des deux sondes (celle sur la boîte a air et celle juste avant le papillon)
Je pense que l une doit calculer la pression d air et l autre doit calculer la température d air :(
Merci

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Re: Rampe 4 papillon tu5jp4

Message par lemessy-92 » lun. 13 oct. 2014, 21:40

4 pap' carbu ou injection?
trompette a l'air libre ou caissonné?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Rampe 4 papillon tu5jp4

Message par grenouille 964 » mar. 14 oct. 2014, 21:20

4 papillons en injection sans boîte à air....

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Re: Rampe 4 papillon tu5jp4

Message par viper01 » mer. 15 oct. 2014, 07:36

C'est pas Djodu54 qui avait commencer à faire tourner son moteur 4 pap en calculo d'origine ? :voyons: Ou redhot ?
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Re: Rampe 4 papillon tu5jp4

Message par nico_vts » mer. 15 oct. 2014, 07:42

Red hot était en double carbus weber, son calculo d'origine ne lui servait plus que pour l'allumage ;)

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Re: Rampe 4 papillon tu5jp4

Message par viper01 » mer. 15 oct. 2014, 07:57

nico_vts a écrit :Red hot était en double carbus weber, son calculo d'origine ne lui servait plus que pour l'allumage ;)
Oui oui je sais mais il avait pas monté du 4 pap avant ou après ?
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Re: Rampe 4 papillon tu5jp4

Message par grenouille 964 » mer. 15 oct. 2014, 18:26

J ai commencé à me renseigner , et le problème pour le montage viendrais de la sonde de dépression
Ou la placer vu qu il n y a pas de boîte :voyons:
Apparemment avec un calculo d origine (même avec une eprom reprogramable) n accepterai pas des valeur aussi haute pour accepter le 4 papillon...tellement la différence de gestion est importante par rapport au mono papillon :voyons:
Je suis un peut perdu
Help me :(

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Re: Rampe 4 papillon tu5jp4

Message par freedomsax » mer. 15 oct. 2014, 19:07

grenouille 964 a écrit :J ai commencé à me renseigner , et le problème pour le montage viendrais de la sonde de dépression
Ou la placer vu qu il n y a pas de boîte :voyons:
Apparemment avec un calculo d origine (même avec une eprom reprogramable) n accepterai pas des valeur aussi haute pour accepter le 4 papillon...tellement la différence de gestion est importante par rapport au mono papillon :voyons:
Je suis un peut perdu
Help me :(
je suis en plein montage d'un 4 pap sur un TU3J , ça fait 2 ans que je suis dessus

le calculo d'origine , tu peux oublier , ça peu fct mais pas de résultat optimum

la sonde de pression ( pas de dépression ) doit être après les PAP , donc pas dans la boite à air ( de toutes façon t'en n'a pas :p ) , tu doit regrouper les 4 pressions dans une chambre de détente

pareil pour la dépression du MASTER VAC
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Re: Rampe 4 papillon tu5jp4

Message par grenouille 964 » mer. 15 oct. 2014, 21:30

Merci de ta réponse
Effectivement j ai vu sur le net une saxo avec le montage d une chambre de pression
J aurai bien aimé avoir l avis de personnes qui ont adapté des rampes de moto.... :coucou:

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Re: Rampe 4 papillon tu5jp4

Message par freedomsax » mer. 15 oct. 2014, 22:34

C'est ce que je fait :d

Rampe de 750 GSXR

( mais chut j'en ai pas encore parler ici )
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Re: Rampe 4 papillon tu5jp4

Message par nico_vts » jeu. 16 oct. 2014, 02:18

Et ben t'as plus qu'à Freedom! :buzz:

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Re: Rampe 4 papillon tu5jp4

Message par freedomsax » jeu. 16 oct. 2014, 08:52

Laisse moi le temps d'apprivoiser ma nouvelle gestion et de finir le rodage du moteur stock , après je passerais au(x) évo moteur

Il me manque quelqu'un pour me faire mon collecteur admin qui est déjà maquetté et des cornets
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Re: Rampe 4 papillon tu5jp4

Message par Normal » dim. 26 oct. 2014, 14:53

Tu montes des tubes de 8mm entre chacune des pipes après les 4 papillons de façon à récolter les 4 admi que tu aménes sur un capteur BOCSCH ou GM en 1 ou 2bars.
Le but c'est d'avoir les 4 pipes réunies pour la mesure d'aspiration du moteur :oui:

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Re: Rampe 4 papillon tu5jp4

Message par KeV 16V » mar. 11 nov. 2014, 15:39

Selon vous il serait préférable de monter les papillons avec une boîte à air spécifique ou sans boîte ?
Quelles seraient la différence? Couple? :roll:

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Re: Rampe 4 papillon tu5jp4

Message par lemessy-92 » mar. 11 nov. 2014, 17:17

pour moi, mettre les papillons a l'air libre ou avec un filtre chacun est une erreur.
les cloisonner est une bien meilleur idée car les réglages et synchro seront plus facile. de plus il sera possible d'y mettre une écope d'admission d'air ou admission dynamique où l'on veut. la surface de filtration d'air sera bien plus grande.
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