preparation moteur
preparation moteur
Bonjour a tous j aurais besoin de conseil pour m'orienter vers une prepa moteur sympa pour usage piste kit turbo fiable ? Compresseur ? Prepa atmo j ai deja bien chercher sur le net mais j aimerai bien avoir de vrai retour j ai un budget de 5000 euro pour le moteur merci
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 16v
Re: preparation moteur
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s
tient regarde pas ici
je sait pas ce que sa vaut mais sa t'évite pas mal de problème déjà je pense ^^
En même temps si certain connaisse, sa serai pas mal de savoir ce que sa vaut comme prépa
tient regarde pas ici

En même temps si certain connaisse, sa serai pas mal de savoir ce que sa vaut comme prépa
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
ya pas que le moteur qui comptes, ya les freins le chassis, etc... Tu as fait une recherche pour voir ? Car c'est un sujet abordé x fois déjà.
Avec un moulin comme ca c'est passage en boite BE mini obligatoire, ya qu'a voir Mart3k, ca MA a fait 700km de piste avant de cassé... Et pourtant c'est pas un sauvage.
De plus, pour entretenir un moulin comme ça faut avoir un minimun de connaissance, il faut faire la gestion prog derrière donc encore un billet de 1500e pièces et MO.
Avec un moulin comme ca c'est passage en boite BE mini obligatoire, ya qu'a voir Mart3k, ca MA a fait 700km de piste avant de cassé... Et pourtant c'est pas un sauvage.
De plus, pour entretenir un moulin comme ça faut avoir un minimun de connaissance, il faut faire la gestion prog derrière donc encore un billet de 1500e pièces et MO.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

Ca me semble sympa me manquerai pu qu une gestion echangeur durite c bien ca ? ca vous parais correcte? Preparation turbo c est fiable dans le temps?
Je sais bien qu il a plusieur topic d ouvert maos j aimerai vraiment des retour merci
Pour la piste le mieux a votre avis quel prepa ?
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Pour la piste je mettrer une ligne groupe A gros arbre , piston , volant moteur alléger , la grosse boite a aire

La montagne sa vous gagne
- viper01
- Administrateur Global
Pour la piste faut deja avoir un chassis sinon tes chevaux te serviront à rien

- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
tu fera ou tu fera faire ta prépa?
car le budget n'est pas le même
car le budget n'est pas le même
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Je fait suis mecano
- viper01
- Administrateur Global
Quel puissance vises tu ? Un montage turbo est fiable si tu fais ça dans les regles. La fragilité se trouvera coté boite.
Tu fais quoi sur la caisse à par le moteur, niveau chassis et frein ? Que le tout soit un minimum cohérent sinon tu seras bon pour faire du run
Tu fais quoi sur la caisse à par le moteur, niveau chassis et frein ? Que le tout soit un minimum cohérent sinon tu seras bon pour faire du run

Pour le chassis rabaisse amorto ressort barre anti raprochement et cote freinage je penssais a des etrier de 307 hdi ou 406 v6 avec durite avia et liquide de frein sinon pour la puissance moteur je visais mini 180 ch
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts
Salut
En ce moment je suis dans le même cas que toi
Je fais de la piste avec ma saxo depuis bientôt deux ans et je viens de retirer mon moteur pour un tu5jp4!
Niveaux budget on est a peut près au même niveaux
Je vais envoyer:
Piston forgé mini gr A (Rv 12.5)
Bielle équilibrée
Volant moteur allégé
Vilebrequin allégé et équilibre
Gros arbres
Pour l admi je voulais passer en 4 paps mais finalement je garde mon plenum fait sur mesure avec papillon de RS et injecteur de 306 s16
Pense surtout a ne pas oublier la plaque anti dejaugeage sinon ton moteur ne fera pas des milliers de kilomètre de piste
Autrement si tu te sents faire un swap , j ai un amis qui a monté dans la sienne un moteur de 206 RC et la ça cause bien
Par notre il y a pas mal de modifs
En ce moment je suis dans le même cas que toi
Je fais de la piste avec ma saxo depuis bientôt deux ans et je viens de retirer mon moteur pour un tu5jp4!
Niveaux budget on est a peut près au même niveaux
Je vais envoyer:
Piston forgé mini gr A (Rv 12.5)
Bielle équilibrée
Volant moteur allégé
Vilebrequin allégé et équilibre
Gros arbres
Pour l admi je voulais passer en 4 paps mais finalement je garde mon plenum fait sur mesure avec papillon de RS et injecteur de 306 s16
Pense surtout a ne pas oublier la plaque anti dejaugeage sinon ton moteur ne fera pas des milliers de kilomètre de piste
Autrement si tu te sents faire un swap , j ai un amis qui a monté dans la sienne un moteur de 206 RC et la ça cause bien
Par notre il y a pas mal de modifs

Je vais récupérer le projet turbo d un amis il a tous sauf piston bielle forge
Vous me conseillez quoi comme piston ? Piston forge 9rv ?