Fixation durite reniflard

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tosam
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Fixation durite reniflard

Message par tosam » mar. 04 nov. 2014, 19:03

Salut à tous,

Je possède un reniflard sur ma Sax' VTS 16V

Image

Sauf que la durite ne cesse de s'enlever du cache culbuteur quand je roule. Comment fixer la durite fermement ?

j'avais pensé à un peu de pate à joint silicone haute température ? Bonne idée ?

Merci d'avance

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tosam
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Re: Fixation durite reniflard

Message par tosam » mer. 05 nov. 2014, 19:01

Personne n'a une petite idée ?

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Re: Fixation durite reniflard

Message par fr3n3t!k » jeu. 06 nov. 2014, 21:11

le mien se barré aussi, tu met de la pâte à joint comme tu peux utilisé pour le cache cucu (donc HT oui)
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

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Re: Fixation durite reniflard

Message par tosam » jeu. 06 nov. 2014, 21:48

En vue d'une sortie samedi j'ai mis un filet de loctite, si ça ne tiens pas j'irais me procurer de la pate à joint. Une marque de préférence ?

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Re: Fixation durite reniflard

Message par redsix » jeu. 06 nov. 2014, 23:59

Le meilleur moyen c'est d'élargir le tube (la durite) en le chauffant avec un chalumeau et en utilisant un outil à emboiture. Ensuite il faut enfoncer de force le tube dans le cache culbuteur avec un maillet.
Moi j'ai fais comme ça et maintenant ça bouge plus.
La pate à joint ça tient pas longtemps.
What the F :colere: :colere: :colere: !!!

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Re: Fixation durite reniflard

Message par tosam » ven. 07 nov. 2014, 09:17

Je me suis mal exprimé c'est pas une durite qui est relie direct au cache culbu mais un Coude en plastique rigide.
Je doute de pouvoir l'élargir de cette façon

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Re: Fixation durite reniflard

Message par Power-Saxiste » ven. 07 nov. 2014, 14:41

Moi je serait toi je relierait ma boite à air au reniflard d'huile comme le préconise Citroen-Sport. Après la dessus les avis divergent... Mais pour la plupars des saxistes sont du même avis en général. :oui:
D'ailleurs sur ta photo je vois que tu à mis du scotch pour obturer le trou permettant de relier la boite à air au reniflard, c'est justement la que tu devrait le raccorder...
VTS POWERRRR !

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Re: Fixation durite reniflard

Message par tosam » ven. 07 nov. 2014, 16:21

Je viens d'acheter la Sax'
Elle était comme ça quand je l'ai acquise.
J'ai vu que "d'origine" on est sensé avoir un retour a l'admission.
Mais je vois pas comment je peux etanchéifier la liaison admission/durite reniflard

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Re: Fixation durite reniflard

Message par sogear » ven. 07 nov. 2014, 17:28

Il n'y a pas de pression dans cette durite simplement emmanché ça devrait suffire.
Saxo un jour, saxo toujours

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Re: Fixation durite reniflard

Message par tosam » ven. 07 nov. 2014, 19:02

Pas de pression mais vu que le trou est après le filtre j'aimerai pas que le moteur aspire des merdes

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Re: Fixation durite reniflard

Message par redsix » ven. 07 nov. 2014, 21:13

tosam a écrit :Je me suis mal exprimé c'est pas une durite qui est relie direct au cache culbu mais un Coude en plastique rigide.
Je doute de pouvoir l'élargir de cette façon
J'avais bien compris. Le coude sur ma saxo est en métal, es-tu sûr que c'est du plastique sur la tienne?
What the F :colere: :colere: :colere: !!!

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Re: Fixation durite reniflard

Message par Pion » ven. 07 nov. 2014, 22:19

C'est le coude en plastique de l'admi que tu as de monté sur la culasse

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Re: Fixation durite reniflard

Message par tosam » sam. 08 nov. 2014, 20:38

Bon grosse arsouille aujourd'hui et ça a tenu avec de la loctite bleue

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