Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Message
par tosam » mar. 04 nov. 2014, 19:03
Salut à tous,
Je possède un reniflard sur ma Sax' VTS 16V
Sauf que la durite ne cesse de s'enlever du cache culbuteur quand je roule. Comment fixer la durite fermement ?
j'avais pensé à un peu de pate à joint silicone haute température ? Bonne idée ?
Merci d'avance
-
tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Message
par tosam » mer. 05 nov. 2014, 19:01
Personne n'a une petite idée ?
-
fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
-
Contact :
Message
par fr3n3t!k » jeu. 06 nov. 2014, 21:11
le mien se barré aussi, tu met de la pâte à joint comme tu peux utilisé pour le cache cucu (donc HT oui)
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
-
tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Message
par tosam » jeu. 06 nov. 2014, 21:48
En vue d'une sortie samedi j'ai mis un filet de loctite, si ça ne tiens pas j'irais me procurer de la pate à joint. Une marque de préférence ?
-
redsix
- Membre présenté
- Messages : 154
- Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 20:31
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Rumilly (74)
Message
par redsix » jeu. 06 nov. 2014, 23:59
Le meilleur moyen c'est d'élargir le tube (la durite) en le chauffant avec un chalumeau et en utilisant un outil à emboiture. Ensuite il faut enfoncer de force le tube dans le cache culbuteur avec un maillet.
Moi j'ai fais comme ça et maintenant ça bouge plus.
La pate à joint ça tient pas longtemps.
-
tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Message
par tosam » ven. 07 nov. 2014, 09:17
Je me suis mal exprimé c'est pas une durite qui est relie direct au cache culbu mais un Coude en plastique rigide.
Je doute de pouvoir l'élargir de cette façon
-
Power-Saxiste
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 15 oct. 2013, 13:57
- Voiture : Saxo vts 16v
Message
par Power-Saxiste » ven. 07 nov. 2014, 14:41
Moi je serait toi je relierait ma boite à air au reniflard d'huile comme le préconise Citroen-Sport. Après la dessus les avis divergent... Mais pour la plupars des saxistes sont du même avis en général.

D'ailleurs sur ta photo je vois que tu à mis du scotch pour obturer le trou permettant de relier la boite à air au reniflard, c'est justement la que tu devrait le raccorder...
VTS POWERRRR !
-
tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Message
par tosam » ven. 07 nov. 2014, 16:21
Je viens d'acheter la Sax'
Elle était comme ça quand je l'ai acquise.
J'ai vu que "d'origine" on est sensé avoir un retour a l'admission.
Mais je vois pas comment je peux etanchéifier la liaison admission/durite reniflard
-
sogear
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 251
- Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 08:01
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Aix les bains (73)
Message
par sogear » ven. 07 nov. 2014, 17:28
Il n'y a pas de pression dans cette durite simplement emmanché ça devrait suffire.
-
tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Message
par tosam » ven. 07 nov. 2014, 19:02
Pas de pression mais vu que le trou est après le filtre j'aimerai pas que le moteur aspire des merdes
-
redsix
- Membre présenté
- Messages : 154
- Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 20:31
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Rumilly (74)
Message
par redsix » ven. 07 nov. 2014, 21:13
tosam a écrit :Je me suis mal exprimé c'est pas une durite qui est relie direct au cache culbu mais un Coude en plastique rigide.
Je doute de pouvoir l'élargir de cette façon
J'avais bien compris. Le coude sur ma saxo est en métal, es-tu sûr que c'est du plastique sur la tienne?
-
Pion
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
- Voiture : C2 vts
- Localisation : Marseille
Message
par Pion » ven. 07 nov. 2014, 22:19
C'est le coude en plastique de l'admi que tu as de monté sur la culasse
-
tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Message
par tosam » sam. 08 nov. 2014, 20:38
Bon grosse arsouille aujourd'hui et ça a tenu avec de la loctite bleue