Je reviens encore d'une journée de démontage/remontage de la chose...
J'ai jeté un oeil du coté du capteur de vilebrequin, nettoyer les contacts, et fait le test d'essayer de démarrer la voiture avec et sans le capteur et effectivement, non connecté, on a même pas cette fraction de seconde ou la voiture démarre, donc je pense pas que ça vient de ce capteur qui semble fonctionner.
J'ai démonté la bobine d'allumage et tester la résistance sur les bornes, ca semble correct d'après ce qui est renseigné dans la RTA de la voiture, mais ils disent aussi que ca ne sert qu'à vérifier si la bobine n'est pas en court-circuit et non si elle fonctionne correctement.
Il faudrai que j'en trouve une pour essayer, c'est une pièce qui coute assez chère et donc ca m'embèterai de l'acheter pour rien, surtout que je sors la voiture d'une révision complète du moteur qui m'a couté un bras + une jambe
J'aurai aimé aussi pouvoir aller lire les pannes qui doivent être renseignée dans le calculo, mais j'ai lu un peu tout et n'importe quoi à propos de câble de liaison pc/voiture. Est=ce que vous auriez une référence à me donner pour pouvoir en acheté un ? Mais ma voiture est une phase I de 99...
La première fois que j'ai eu le problème, la valise du mécano indiquait "coup-circuit bobine d'allumage" mais mon mécano m'a dit que c'étais possible que ce ne soit que l'effet de la réelle cause de la panne. Du coup c'est pour cela que j'aimerai aller voir ces codes de pannes, surtout que j'ai essayé de la démarrer au moins 250fois !
Enfin voilà...
Dans le pire des cas je la dépose au garage et ils cherchent mais ca risque de me couter cher si ils doivent chercher longtemps