courroie de distribution qui touche le cache moteur à froid
- tironi972
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courroie de distribution qui touche le cache moteur à froid
Salut à tous!
j'ai un pti problème qui devient agaçant à la longue.
Lorsque je démarre ma saxo 16v de 2001, moteur froid, la courroie de distribution touche le cache en plastique. (Celui côté moteur). Aussi quand je tourne le volant vers la droite, le bruit devient plus fort...
Une foi le moteur à bonne température, plus aucun bruit, il tourne très bien.
Quelqu'un peut il m'expliquer le problème svp?
Cordialement.
j'ai un pti problème qui devient agaçant à la longue.
Lorsque je démarre ma saxo 16v de 2001, moteur froid, la courroie de distribution touche le cache en plastique. (Celui côté moteur). Aussi quand je tourne le volant vers la droite, le bruit devient plus fort...
Une foi le moteur à bonne température, plus aucun bruit, il tourne très bien.
Quelqu'un peut il m'expliquer le problème svp?
Cordialement.
- lemessy-92
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Re: courroie de distribution qui touche le cache moteur à froid
jamais entendu ça de ma vie
comme es tu sûr que c'est la distri? as tu démonté ton carter de distri pour voir si ça touche réellement?

comme es tu sûr que c'est la distri? as tu démonté ton carter de distri pour voir si ça touche réellement?
Modifié en dernier par lemessy-92 le lun. 22 déc. 2014, 18:08, modifié 1 fois.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: courroie de distribution qui touche le cache moteur à froid
Une courroie pas assez tendue et ça peut claquer bas dans les tours 

- fox_rid3r
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Re: courroie de distribution qui touche le cache moteur à froid
Tu parles pas plutôt de la courroie accessoires qui frotte ton cache distri? Sinon si c'est vraiment la courroie de distrib à ta place je démarre plus la voiture avant d'avoir résolu le soucis, mais je vois même pas comment c'est possible.
Et le bruit quand tu braque à froid c'est pas un genre de couinement?

Et le bruit quand tu braque à froid c'est pas un genre de couinement?
- tironi972
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Re: courroie de distribution qui touche le cache moteur à froid
Non pas de claquement. Et oui ce n'est pas ma courroie de distribution mais bien ma courroie d'accessoire qui touche le cache. J'ai vérifié tout ça ce matin et effectivement le cache est mangé par la courroie d'accessoire
. Elle n'est pas trop tendu. Peut être un peut usé ? Comment peut on voir si la courroie d'accessoire est usé ?

- tironi972
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Re: courroie de distribution qui touche le cache moteur à froid
Je vous remercie tous pour vos aides et idées en tout cas 

- olivier36
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Re: courroie de distribution qui touche le cache moteur à froid
Le probleme de courroie d'accesoire qui touche le cache distri est courant sur nos sax
Je ne connais pas de solution

Je ne connais pas de solution

- fox_rid3r
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Re: courroie de distribution qui touche le cache moteur à froid
+1 pareil sur ma saxo et ma 106 le cache est un peu bouffé, mais c'est pas ça qui fait du bruit.
Soit tu retend ta courroie et c'est bon.
Ou sinon regarde du coté de ta poulie damper, elle est en 3 partie (metal, caoutchoux, metal) et avec le temps les 2 parties metaliques peuvent se decoller et ça fait un sale bruit, donc tu fais un trait au blanco dessus, démarre ta voiture 2min en mettant en route tout ce qui peut consommer un max de jus, tu l'arrête et tu regarde ta poulie, si elle est hs tu verra que le trait que tu as fait sera décalé.
Soit tu retend ta courroie et c'est bon.
Ou sinon regarde du coté de ta poulie damper, elle est en 3 partie (metal, caoutchoux, metal) et avec le temps les 2 parties metaliques peuvent se decoller et ça fait un sale bruit, donc tu fais un trait au blanco dessus, démarre ta voiture 2min en mettant en route tout ce qui peut consommer un max de jus, tu l'arrête et tu regarde ta poulie, si elle est hs tu verra que le trait que tu as fait sera décalé.

- tironi972
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- Voiture : saxo vts 1.6l 16v
Re: courroie de distribution qui touche le cache moteur à froid
Ok merci pour vos info et votre aide. Je vais essayer tout ça quand j'aurais le temps 
