Stockage Saxo

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Malo Korrigan
Membre présenté
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v

Stockage Saxo

Message par Malo Korrigan » dim. 11 janv. 2015, 14:44

Salut,

Bon je viens au divers avis sur le stockage d'une Saxo durant la mauvaise période.
Vu que ma saxo est nickel, et bon avec sa préparation, je fais donc des économies en carburants et surtout je veux la préservé.

Bref.
En deux mois, elle a du faire a tout casser, 50km. Route humide, je ne la sors pas du tout pour vraiment la protéger au mieux.
A savoir, elle a été protégé du mieux que possible de la corrosion avec du bon blackson. Elle dort en garage, a environs 12-13° minimum, ca dépend si le père ouvre les portes pour bricoler, mais minimum c'est cette température.
Je la démarre de temps en temps, 5-10min histoire de la faire tourner, mais pas chaque semaine, car voisin de plus en plus chiant.
Sa révision complète date de début novembre, donc huile encore toute fraiche.

Bref, des conseils ou je suis déjà dans de bonnes conditions ?
Les beaux jours arrivent, c'est déjà ça ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Manu 19
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Stockage Saxo

Message par Manu 19 » dim. 11 janv. 2015, 20:09

Salut

Ma saxo de piste je la stock comme toi mais moi je la fait rouler tout les 15 jours une dizaine de kilomètre histoire d'éviter que les joints, durites ... ne sèche et finisse par fuir c'est juste mon avis perso

Malo Korrigan
Membre présenté
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v

Re: Stockage Saxo

Message par Malo Korrigan » dim. 11 janv. 2015, 20:26

Ah oui, que moi je la fais tourner sur place, j'attends deux ouvertures du calorstat et après je la coupe.
Ton avis est bon a prendre, juste que vu que j'évite qu'elle se salisse vu que mes routes sont pas forcément propre avec les champs :/
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Répondre