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par Rémy » jeu. 15 janv. 2015, 22:08
Tu as un enroulement primaire entre les bornes 1 et 4 de la bobine et un autre entre ses bornes 2 et 4 (entre 4 et masse, il y a un condensateur fixé à gauche de la culasse côté admission, marque Facon, valeur 2,2 uF).
Pour un L4, chaque enroulement primaire doit avoir une résistance de 0,6 Ohm et se mesure en 4-1 et 4-2)
Pour un L3, chaque enroulement primaire doit avoir une résistance de 0,8 Ohm et se mesure en 3-1 et 3-2)
Comme c'est une valeur faible, regardes d'abord la résistance de ton matériel de mesure et prends ça comme référence 0.
Tu as un enroulement secondaire pour les bougies n° 1 et 4 et un autre enroulement secondaire pour les bougies 3 et 2. La bougie 1 est du côté du volant moteur mais peu importe.
Pour un L4, chaque enroulement secondaire doit avoir une résistance de 19 à 22 K Ohms.
Pour un L3, chaque enroulement secondaire doit avoir une résistance de 10,2 K Ohms.
La mesure se fait entre les sorties 1-4 pour un enroulement secondaire et les sorties 3-2 pour l'autre.
L4 : connecteur gris
L3 : connecteur noir
- TU5J4 !!!