Besoin d aide sur les bobines des v16

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Mmadmmax
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Besoin d aide sur les bobines des v16

Message par Mmadmmax » lun. 12 janv. 2015, 02:45

Salut la compagnie.
Voilà j ai ma saxo qui est en panne et j ai essayer une bobine avec la prise noire sur la mienne qui a une prise grise d origine... Mais, c est les même où non :/

Merci de m aider !!!
:coucou:

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viper01
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Re: Besoin d aide sur les bobines des v16

Message par viper01 » lun. 12 janv. 2015, 12:09

Non ce ne sont pas les meme, il te faut une bobine avec la meme couleur de prise.
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Re: Besoin d aide sur les bobines des v16

Message par Rémy » lun. 12 janv. 2015, 13:55

Surtout avec un V16 ! :lol:
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Re: Besoin d aide sur les bobines des v16

Message par Mmadmmax » lun. 12 janv. 2015, 14:05

Ha donc c est normal si dans les 2 cas elle tournais sur 2 cylindre :0 ??? Hummm intéressant ? Vous en êtes sur a 100% ? Car la bobine c est aussi d une vts 120 dada... Mais pas la même génération :/

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Re: Besoin d aide sur les bobines des v16

Message par viper01 » lun. 12 janv. 2015, 14:11

Les L3 ont une bobine avec prise d'une couleur et L4 la prise de l'autre couleur. SI tu veux etre sur, test avec une bobine identique. SI c'est une L4 la tienne (boitier 3 broches) tu peux trouver des bobines de 206 1.6 16v à la casse, c'est les memes.
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Re: Besoin d aide sur les bobines des v16

Message par Rémy » lun. 12 janv. 2015, 21:13

Mmadmmax a écrit :Ha donc c est normal si dans les 2 cas elle tournais sur 2 cylindre :0 ??? Hummm intéressant ? Vous en êtes sur a 100% ? Car la bobine c est aussi d une vts 120 dada... Mais pas la même génération :/
Oui, certain que les bobines de Saxo 1 broche (L3) et 3 broches (L4) ne sont pas les mêmes et que ça ne fonctionne pas correctement si on permute.
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Re: Besoin d aide sur les bobines des v16

Message par Mmadmmax » mar. 13 janv. 2015, 08:15

Ya un moyen de tester ma bobine moi même ? Histoire d être sur que c est sa qui est foutu ?
Merci :D

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Re: Besoin d aide sur les bobines des v16

Message par Rémy » mar. 13 janv. 2015, 21:06

Oui, tu peux mesurer la résistance des 2 bobines au niveau du connecteur, avec un Ohmmètre.
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Re: Besoin d aide sur les bobines des v16

Message par Mmadmmax » mer. 14 janv. 2015, 14:08

Tu peux m expliquer le quel avec le quel ??? :D merci !!

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Re: Besoin d aide sur les bobines des v16

Message par Rémy » jeu. 15 janv. 2015, 22:08

Tu as un enroulement primaire entre les bornes 1 et 4 de la bobine et un autre entre ses bornes 2 et 4 (entre 4 et masse, il y a un condensateur fixé à gauche de la culasse côté admission, marque Facon, valeur 2,2 uF).
Pour un L4, chaque enroulement primaire doit avoir une résistance de 0,6 Ohm et se mesure en 4-1 et 4-2)
Pour un L3, chaque enroulement primaire doit avoir une résistance de 0,8 Ohm et se mesure en 3-1 et 3-2)
Comme c'est une valeur faible, regardes d'abord la résistance de ton matériel de mesure et prends ça comme référence 0.

Tu as un enroulement secondaire pour les bougies n° 1 et 4 et un autre enroulement secondaire pour les bougies 3 et 2. La bougie 1 est du côté du volant moteur mais peu importe.
Pour un L4, chaque enroulement secondaire doit avoir une résistance de 19 à 22 K Ohms.
Pour un L3, chaque enroulement secondaire doit avoir une résistance de 10,2 K Ohms.
La mesure se fait entre les sorties 1-4 pour un enroulement secondaire et les sorties 3-2 pour l'autre.

L4 : connecteur gris
L3 : connecteur noir
- TU5J4 !!!

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Re: Besoin d aide sur les bobines des v16

Message par Mmadmmax » sam. 17 janv. 2015, 13:13

Mais donc c'est possible quémander bougie 2 et 3 fonctionne pas ? :/

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Re: Besoin d aide sur les bobines des v16

Message par Rémy » sam. 17 janv. 2015, 18:44

Oui car c'est un système à étincelle perdue :
- Une étincelle arrive en fin de compression et est utile.
- L'autre étincelle arrive en même temps en fin d'échappement et est perdue. Il s'agit du cylindre dont le déplacement est identique.
Les couples sont donc cylindres 2-3 et cylindres 1-4.
Cela veut dire que lorsque la bobine est hs, tu peux perdre 2 cylindres, par exemple le 2 et le 3.
- TU5J4 !!!

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Re: Besoin d aide sur les bobines des v16

Message par Mmadmmax » dim. 18 janv. 2015, 15:13

Sur les bobines à prise blanches L4 aussi ? :voyons:

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Re: Besoin d aide sur les bobines des v16

Message par Rémy » lun. 19 janv. 2015, 07:32

Oui, tous les allumages de Saxo VTS sont à étincelle perdue même si les bobines sont défférentes.
Sur une L4, c'est l'injection entre autre qui diffère : semi séquentielle sur L3 et séquentielle sur L4.
Sur les L4, le connecteur n'est pas blanc mais gris.
- TU5J4 !!!

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Re: Besoin d aide sur les bobines des v16

Message par theblackt » lun. 19 janv. 2015, 21:53

Bobine L4 sur L3 ca fonctionne faut inverser 2 fils et tailler le détrompeur j'ai ce montage depuis x années et ça fonctionne nickel ;)

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