Petite question

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
-Pop-
Membre présenté
Messages : 162
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013, 22:31
Voiture : VTS sans chevaux
Localisation : Bourgogne Saone et loire et Yonne

Petite question

Message par -Pop- » mar. 27 janv. 2015, 12:14

Bonjour, bonsoir

Voilà, je suis entrain de voir pour rouler à MC au mois de Mai, et pour cela il me faudrait une idée du budget.
Le prix de la sortie je connais mais je voudrais savoir ce que je dois prévoir d'autres :

Disques et plaquettes de rechanges ?
Huile de boîte ?
Huile moteur ?
Liquide de frein ?
A ce moment la j'aurais certainement mes pneus avant a finir donc des pneus de rechange :)

Ensuite je sais pas, il y a t-il un risque au niveau de mes durites de freins ? Car je n'ai pas D'Avia
Et est ce que je dois faire attention à autre chose ? Hormis bien respecter temps de chauffe et tout, surtout que je ne sais pas si le Joint de cucu a été changé ou pas, mais sachant que je n'ai vraiment aucun problème de surchauffe même en arsouille.

Et pour finir sa sera ma seul et unique sortir de l'année donc voila

Merci de votre aide ;)

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Petite question

Message par naindroiiide » mar. 27 janv. 2015, 12:34

Pour le budget, tout depend de ta config..
J'ai regardé ta presentation, de ce que j'ai compris tu es en freinage d'origine a l'avant ? Dans ce cas la si une fois la sortie circuit terminée tu n'a plus de frein, sur oscaro en valeo y'en a pour 60-70€ disques/plaquettes.

Huile moteur pareil, tout depend de l'indice et marque que tu utilises.
A titre indicatif je met de la motul 300V en 15W50 et c'est dans les 20-22€ le bidon de 2L .. Il faut 6L pour une vidange et un petit rab, donc 70€ en arrondissant au dessus. Mais en huile "normale" c'est moins cher :oui:

Pour les pneus tu as encore plus de choix de marques et prix, donc je ne me prononce pas :bien:

Pour les durites avia si c'est ta seule sortie te prend pas la tete, reste en origine. Au pire au bout d'un moment tu sentiras que tu auras de moins en moins de frein au cours de ta session, ca signera la fin de ta session :d

Le top c'est de te faire une petite caisse pour mettre tout de ce que tu peux dedans. Dis toi que au plus tu as d'affaires au mieux c'est :bien: Le plus important c'est huile moteur, cric et croix, des chiffons. Ensuite comme j'ai dis au plus tu prend au mieux c'est; huile boite, jeu de plaquettes de frein d'avance, nettoyant frein, liquide de refroidissement, tendeurs, etc etc ...

-Pop-
Membre présenté
Messages : 162
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013, 22:31
Voiture : VTS sans chevaux
Localisation : Bourgogne Saone et loire et Yonne

Re: Petite question

Message par -Pop- » mer. 28 janv. 2015, 11:51

Merci de ta réponse.

Alors, pour ce qui est de ma config en fait je suis entièrement d'origine, sauf admi dynamique, collecteur 4/1 + une ligne inox et et40.
Concernant les freins ouais de toute façon je vais prévoir avant-arrière.

Pour l'huile, moi je mets de la 10w40, c'est de la totale activa il me semble.

Et en pneus j'ai du Michelin, je sais plus lesquels exactement. (Pneus routier bien entendu)

Voila voila, mais comme je l'ai dis si je viens sa sera ma seul et unique sortie de l'année, mais c'est surtout au niveau de la "casse" que j'ai peur, car si je peux pas repartir voila ... ^^

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Petite question

Message par Rémy » mer. 28 janv. 2015, 13:39

Si tu respectes la mécanique, tu ne devrais pas casser.
Fais attention aux accrochages et sorties de piste surtout.
Si c'est ta voiture de tous les jours et que tu es très limites niveau budget (au point de déjà devoir prévoir ces frais bien en avance), je te conseille de ne pas prendre ce risque.
- TU5J4 !!!

-Pop-
Membre présenté
Messages : 162
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013, 22:31
Voiture : VTS sans chevaux
Localisation : Bourgogne Saone et loire et Yonne

Re: Petite question

Message par -Pop- » mer. 28 janv. 2015, 17:13

Non en fait le budget en lui même n'est pas le problème, c'est juste que je prévois un booon budget pour partir en vacances cette été donc je veux pas le manger avec la sortie de MC. (Même si je sais que sa serait un bon investissement ^^)

Pour ce qui est du respect de la mécanique, c'est ce que je fais habituellement, donc sa va pas poser de soucis.
Par contre sa sera surtout ma première sortie et donc je serais pas forcément super a l'aise sur le circuit. ^^

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Petite question

Message par Rémy » jeu. 29 janv. 2015, 07:51

OK. Suffira de rester dans tes limites et tout ira bien ;)
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Petite question

Message par Romain33 » jeu. 29 janv. 2015, 11:37

Pas de soucis pour ça, les gens sont respectueux sur la piste et nous faisons une série spéciale debutant en début de matinée accompagné de quelqu'un qui a l'habitude des sorties circuit. Il t'aidera à prendre tes repères sur la piste et te conseillera où te placer lorsque quelqu'un arrive derrière toi, ou regarder, etc ;)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

-Pop-
Membre présenté
Messages : 162
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013, 22:31
Voiture : VTS sans chevaux
Localisation : Bourgogne Saone et loire et Yonne

Re: Petite question

Message par -Pop- » jeu. 29 janv. 2015, 16:28

Ouais, pour la séance debutant j'avais vu ça quand j'étais venu à Lurcy en spectateur :)

La comme c'est une grosse sortie il y aura sûrement plus de monde sur la piste du coup c'est ça que je crains :d


Mais bon, je penses qu'il y a de bonne chance pour que je vienne rouler du coup, sauf imprévu, mais dans bon, dans tout les cas je serais la en spec au minimum :)


Merci pour vos réponses :bien:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Petite question

Message par Manu_VTS » jeu. 29 janv. 2015, 17:03

Je comprends un peu ta question car le parc des autos en piste commence à être de plus en plus affuté et il reste peu d'auto quasi d'origine .

Mais l'ambiance et l'esprit lasax font qu'il n'y a pas de différences sur la piste. C'est très bon enfant donc tu ne crains rien des autres sur piste.

Comme ça a été déjà dit, c'est plutôt de ton coté qu'il faut faire gaffe. Tu roules à ton rythme et tes limites et ce sera nickel.

De toute façon tu ne pourras pas forcement suivre les autres donc fait toi plaisir avec ton auto.

Pour les pièces de secours si tu as de la place et un peu de budget, de l'huile, un cric, des plaquettes, du liquide de frein, des bougies, des filtres, une bassine. En fait du matériel comme si tu avais à faire une grosse révision.

Si tu peux avoir une ou deux jantes de plus en cas de crevaison et roule

ça m'est même déjà arrivé d'aller sur piste avec une remorque au c%* avec tout ce qui va bien dedans :buzz:

Répondre