ax 16v : pas de démarrage
-
- Membre présenté
ax 16v : pas de démarrage
Hello
Je poste ici pour avoir des pistes supplémentaires à celles que j'ai déjà approfondi sur mon ax 16v que je ne parviens pas à redémarrer, (y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une)
Si quelqu'un a un peu de temps et le matos pour faire un diag je suis preneur, j'habite dans le pas de calais
Historique :
Ax gt montée avec moteur/boite/faisceau moteur/faisceau habitacle/calculateur de saxo vts 16v 2001 (calculateur 3 broches) qui démarrait à l'époque avant de démontait la saxo épave, voir ma présentation pour plus de détail
Faisceau habitacle allégé avec suppression des commandes de tous les périphériques inutiles pour la piste (faisceau portière, airbag, ventilation etc...)
Problème :
0 allumage vérifié en sortant la bobine et en raccordant chacune des électrodes de bougies à la masse de la batterie mais :
- moteur entrainé par démarreur
- pompe à essence alimentée
- arrivée d'essence dans la rampe
- injecteurs qui crachent dans les cylindres, (pistons humides d'essence)
Tout ça me fait dire que ce n'est pas un problème d'antidémarrage et que mon calculateur n'est pas bloqué même si j'avais oublié de remettre la petite fiche derrière le neman lors des premiers essais
Déjà fait :
- batterie varta neuve
- bougies neuves
- check de toutes les masses ok
- check de tous les fusibles ok
- capteur de choc shunté
- bobine neuve
- capteur pmh neuf (doute sur le précédent)
- calculateur débloqué => panne résolue, ça démarre!
Je poste ici pour avoir des pistes supplémentaires à celles que j'ai déjà approfondi sur mon ax 16v que je ne parviens pas à redémarrer, (y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une)
Si quelqu'un a un peu de temps et le matos pour faire un diag je suis preneur, j'habite dans le pas de calais
Historique :
Ax gt montée avec moteur/boite/faisceau moteur/faisceau habitacle/calculateur de saxo vts 16v 2001 (calculateur 3 broches) qui démarrait à l'époque avant de démontait la saxo épave, voir ma présentation pour plus de détail
Faisceau habitacle allégé avec suppression des commandes de tous les périphériques inutiles pour la piste (faisceau portière, airbag, ventilation etc...)
Problème :
0 allumage vérifié en sortant la bobine et en raccordant chacune des électrodes de bougies à la masse de la batterie mais :
- moteur entrainé par démarreur
- pompe à essence alimentée
- arrivée d'essence dans la rampe
- injecteurs qui crachent dans les cylindres, (pistons humides d'essence)
Tout ça me fait dire que ce n'est pas un problème d'antidémarrage et que mon calculateur n'est pas bloqué même si j'avais oublié de remettre la petite fiche derrière le neman lors des premiers essais
Déjà fait :
- batterie varta neuve
- bougies neuves
- check de toutes les masses ok
- check de tous les fusibles ok
- capteur de choc shunté
- bobine neuve
- capteur pmh neuf (doute sur le précédent)
- calculateur débloqué => panne résolue, ça démarre!
Modifié en dernier par fullpower le dim. 19 avr. 2015, 20:47, modifié 1 fois.
-
- Membre présenté
Re: ax 16v : pas de démarrage
et si tu prends la rta et check le faisceau de la bobine?la bobine il y'a deux versions tu as bien remis une avec la bonne couleur de connecteur?
c'est dommage j'ai la valise diag mais on est loin.
c'est dommage j'ai la valise diag mais on est loin.
-
- Membre présenté
Bonne version de bobine, j'ai remis la même connecteur blanc.
Pas d'allumage avec l'ancienne connecteur en vrac ni avec la nouvelle.
la rta de la saxo il y a un chapitre sur nos tu5jp4?
Me faut un mec comme toi à proximité avec le matos pour qu'on fasse un diag, tu as quoi comme matos
Pas d'allumage avec l'ancienne connecteur en vrac ni avec la nouvelle.
la rta de la saxo il y a un chapitre sur nos tu5jp4?
Me faut un mec comme toi à proximité avec le matos pour qu'on fasse un diag, tu as quoi comme matos
-
- Membre présenté
oui dans la rta il y'a le schéma de câblage du faisceau moteur du 16V
moi j'ai le diag origine psa (lexia)
moi j'ai le diag origine psa (lexia)
-
- Membre présenté
Je vois que quasi tout le monde est sec. Relais double commandé, une des rares pièces pas neuves. Nouvel essai ce week end
- kumufkid
- Membre présenté
- Voiture : 106 kid gtx2867R
le contacteur de choc,il coupe quoi d'origine?
Boss of KARLAGATHE,What else?
-
- Membre présenté
il coupe l'essence d'origine
-
- Membre présenté
Il coupe bien l'arrivée d'essence le contacteur de choc, d'ailleurs il est shunté sur la mienne
-
- Membre présenté
Relais double changé pour 1 neuf, j'étais sur le modèle à 30€, j'ai tenté, toujours rien pas d'allumage
ta bobine est alimenté ?
le calculateur fait ses mises à la masse de commande de la bobine ?
le calculateur fait ses mises à la masse de commande de la bobine ?
- manu_le_ouf
- NetClubber Officiel 2013-2014
ta rebrancher le transpondeur et bague de neiman? le probleme d'allumage peu venir de la
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m
Tu as essayé avec un autre calculateur?
J'ai la même config que toi dans ma 106.
Tu5jp4/ faisceau saxo vts 16v modifié/ calculateur 3 broches saxo vts 48p2.80
Si le relai double était HS tu n'aurais pas la pompe a essence alimenté.
Si le calculateur est pas immo off, je crois que les injecteurs crachent mais pas d'allumage.
J'ai la même config que toi dans ma 106.
Tu5jp4/ faisceau saxo vts 16v modifié/ calculateur 3 broches saxo vts 48p2.80
Si le relai double était HS tu n'aurais pas la pompe a essence alimenté.
Si le calculateur est pas immo off, je crois que les injecteurs crachent mais pas d'allumage.
106 xsi - moteur JP4 - AAC XSVolant - papillon clio RS - collecteur origine saxo vts - VM 180 - gestion et faisceau saxo vts 3 broches.
-
- Membre présenté
Oui j'ai bien rebranché transpondeur et anti démarrage au niveau du neiman
Lor des premiers coups de clé j'avais oublié de rebrancher la petite fiche du faisceau sur l'antidémarrage au niveau du neiman, je me suis demandé si j'avas pas bloqué mon calculateur mais j'ai l'injection alors ça me parait étrange que ça soit ça
à kwik76 :
Pas essayé un autre calculateur, j'ai pas dans mes contact quelqu'un qui a un calculateur de sax et encore moins débloqué
Tu entends quoi dans ta dernière phrase quand tu dis "si le calculateur est pas immo off"?
Lor des premiers coups de clé j'avais oublié de rebrancher la petite fiche du faisceau sur l'antidémarrage au niveau du neiman, je me suis demandé si j'avas pas bloqué mon calculateur mais j'ai l'injection alors ça me parait étrange que ça soit ça
à kwik76 :
Pas essayé un autre calculateur, j'ai pas dans mes contact quelqu'un qui a un calculateur de sax et encore moins débloqué
Tu entends quoi dans ta dernière phrase quand tu dis "si le calculateur est pas immo off"?
Quand j'avais monté mon moteur sur la 106, au premier essai ( calculateur d'origine donc antidemarrage actif) les injecteurs crachaient mais j'avais pas d'allumage.
J'ai du le faire débloquer pour que ça fonctionne.
Ton antidemarrage reste peut être actif? Soucis de transpondeur, la clé est déprogrammée ou calculateur bloqué.
Ton calculateur est d'origine? Pas de support epprom?
J'ai du le faire débloquer pour que ça fonctionne.
Ton antidemarrage reste peut être actif? Soucis de transpondeur, la clé est déprogrammée ou calculateur bloqué.
Ton calculateur est d'origine? Pas de support epprom?
106 xsi - moteur JP4 - AAC XSVolant - papillon clio RS - collecteur origine saxo vts - VM 180 - gestion et faisceau saxo vts 3 broches.
-
- Membre présenté
Ah tiens tu m'ouvres une piste là en me disant que tes injecteurs crachaient mais que tu n'avais pas d'allumage
Calculateur d'origine oui. seule connerie que j'ai pu faire c'est de donner les premiers coups de clefs sans avoir rebrancher la petite fiche derrière le neiman
Tu es d'où? l'idéal serait que je trouve quelqu'un à proximité de chez moi qui a un calculateur débloqué?
Tu l'as fait faire par qui le déblocage de ton calculateur? Tu peux me filer les coordonnées?
Calculateur d'origine oui. seule connerie que j'ai pu faire c'est de donner les premiers coups de clefs sans avoir rebrancher la petite fiche derrière le neiman
Tu es d'où? l'idéal serait que je trouve quelqu'un à proximité de chez moi qui a un calculateur débloqué?
Tu l'as fait faire par qui le déblocage de ton calculateur? Tu peux me filer les coordonnées?