fonte fusible D boite maxi-fusible BMF1
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fonte fusible D boite maxi-fusible BMF1
Bjr,
hier lors de la dernière session piste à Chambley, suis tombé en rade. En plein freinage la caisse s'est éteinte et plus moyen de la rallumer, même après action du contateur à inertie. En tournant le neimann, aucune action (pas de bruit de pompe à carburant, pas le clac du solenoide de démarreur...) Après remorquage sur le parking, je constate qu'il s'avère que le fusible général D de la boite maxi-fusible BMF1 a peté, sans qu'aucun en aval n'ait pété. Pour rentrer chez moi, j'ai permuté le fusible avec un du même calibre et fait un shunt sur la fonction qui n'a pas de pb. 1H45min plus tard, arrivé à bon port je cherche à connaitre l'origine de ce pb.
qq pistes... constaté que ma sonde de niveau/T°C d'huile déconne sporadiquement. Parfois elle fonctionne, parfois non, pour l'une ou l'autre des fonction parfois les deux. Il s'avère que j'ai posé le carter cloisonné il y a 2-3 semaines, mais rien remarqué d'anormal avant et après pose. J'ai au moins fait 500km avec avant le pb.
constaté aussi qu'à froid, il y a un petit retard en actionnant le démarreur, genre je reste 1-2s sur la clé pour que le démarreur se lance... Je ne pense pas que ce soit la cause de mopn pb, car je rappelle la caisse s'est coupée net, à un moment où le démarreur n'est pas actionné.
Je pense plus à un pb de faisceau ou un pb de T°c de collecteur qui génère le pb. J'avais démonté le collecteur pour pose du carter cloisonné et remomifié. Quelqu'un a déjà rencontré un pb analogue de casse du maxi-fusible D? Merci
hier lors de la dernière session piste à Chambley, suis tombé en rade. En plein freinage la caisse s'est éteinte et plus moyen de la rallumer, même après action du contateur à inertie. En tournant le neimann, aucune action (pas de bruit de pompe à carburant, pas le clac du solenoide de démarreur...) Après remorquage sur le parking, je constate qu'il s'avère que le fusible général D de la boite maxi-fusible BMF1 a peté, sans qu'aucun en aval n'ait pété. Pour rentrer chez moi, j'ai permuté le fusible avec un du même calibre et fait un shunt sur la fonction qui n'a pas de pb. 1H45min plus tard, arrivé à bon port je cherche à connaitre l'origine de ce pb.
qq pistes... constaté que ma sonde de niveau/T°C d'huile déconne sporadiquement. Parfois elle fonctionne, parfois non, pour l'une ou l'autre des fonction parfois les deux. Il s'avère que j'ai posé le carter cloisonné il y a 2-3 semaines, mais rien remarqué d'anormal avant et après pose. J'ai au moins fait 500km avec avant le pb.
constaté aussi qu'à froid, il y a un petit retard en actionnant le démarreur, genre je reste 1-2s sur la clé pour que le démarreur se lance... Je ne pense pas que ce soit la cause de mopn pb, car je rappelle la caisse s'est coupée net, à un moment où le démarreur n'est pas actionné.
Je pense plus à un pb de faisceau ou un pb de T°c de collecteur qui génère le pb. J'avais démonté le collecteur pour pose du carter cloisonné et remomifié. Quelqu'un a déjà rencontré un pb analogue de casse du maxi-fusible D? Merci
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Re: fonte fusible D boite maxi-fusible BMF1
Pour que le maxi fusible pete, logiquement c'est à cause d'un court circuit non
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Re: fonte fusible D boite maxi-fusible BMF1
Oui logiquement cc. Par contre j'ai roulé quasi 2 heures por rentrer et pas eu de pb. J'ai racheté deux fusibles cet am chez citroen. 5€ piece... sont pas ch...! Premieres investigation non concluantes. Pas trouvé de traces de faisceau hs. Je pense a ca. La sonde de niveau/temp huile n'est plus livrable. Ca c'est pas cool
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Re: fonte fusible D boite maxi-fusible BMF1
Tu n'as pas un soucis sur ton démarreur ou ton neiman? Genre un enclenchement de temps en temps moteur tournant? Il pourrait se transformer en générateur dans ce cas une surtension et paf le fusible
Un faux contact dans le neiman pourrait peut-être expliquer tes 1 ou 2 secondes de délai au démarrage ou un contact involontaire sur un gros freinage.
Tout ceci ne sont que des pistes à explorer mais c'est ce qui me paraît le plus plausible
Un faux contact dans le neiman pourrait peut-être expliquer tes 1 ou 2 secondes de délai au démarrage ou un contact involontaire sur un gros freinage.
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Re: fonte fusible D boite maxi-fusible BMF1
Oui j'y ai deja pensé et faut que j'explore cette piste...
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Re: fonte fusible D boite maxi-fusible BMF1
les investigations ont reprises...
Suis surpris car le + de l'alternateur passe très près du collecteur. Pas très bon tout ça! Comment passe-t-il chez vous? Aussi prêt?
Je suis cette piste, et remarque que ma gaine a pris un coup de chaud. Je constate qu'un ancien proprio a remplacé l'alternateur. La date de fab date de 2005. Je constate aussi qu'une partie du faisceau au niveau de l'alternateur avait cramé. Le câblage est refait, et de forte chance que mon pb de sonde de T°C/niveau d'huile soit lié à une nouvelle surchauffe du faisceau car il passe dans la même gaine que le + de l'alternateur.
Eu la "chance" d'avoir . La manipulation du neimann ne donne rien d'alarmant. Par contre en maneouvre, remarqué un grésillement et une odeur de cramé sous la colonne de direction. Constat: un conducteur s'est enroulé autour du croisillon de direction. Je pense que c'est l'origine de mon pb. Vais refaire cela tout propre...
Suis surpris car le + de l'alternateur passe très près du collecteur. Pas très bon tout ça! Comment passe-t-il chez vous? Aussi prêt?
Je suis cette piste, et remarque que ma gaine a pris un coup de chaud. Je constate qu'un ancien proprio a remplacé l'alternateur. La date de fab date de 2005. Je constate aussi qu'une partie du faisceau au niveau de l'alternateur avait cramé. Le câblage est refait, et de forte chance que mon pb de sonde de T°C/niveau d'huile soit lié à une nouvelle surchauffe du faisceau car il passe dans la même gaine que le + de l'alternateur.
Eu la "chance" d'avoir . La manipulation du neimann ne donne rien d'alarmant. Par contre en maneouvre, remarqué un grésillement et une odeur de cramé sous la colonne de direction. Constat: un conducteur s'est enroulé autour du croisillon de direction. Je pense que c'est l'origine de mon pb. Vais refaire cela tout propre...
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Re: fonte fusible D boite maxi-fusible BMF1
Hesite pas a tout fixer au rislan pour etre tranquille.
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Re: fonte fusible D boite maxi-fusible BMF1
Même meiux que de mettre des rilsans, j'ai fait le ménage. Va falloir tester cela avec un peu de recul, mais pour moi le pb venait du câblage d'une ancienne alarme, et après qq centaines de grammes de câbles, conducteurs et connecteurs en moins je pense avoir régler le pb... enfin j'espère...
Ca prouve un truc: tout le superflux peut provoquer une panne. Simplifier au maximum c'est fiabiliser. Vais donc m'atteler prochainement à simplifier le faisceau et retirer toute source d'alimentation inutilisée et cela au plus prêt de la batterie.
Ca prouve un truc: tout le superflux peut provoquer une panne. Simplifier au maximum c'est fiabiliser. Vais donc m'atteler prochainement à simplifier le faisceau et retirer toute source d'alimentation inutilisée et cela au plus prêt de la batterie.
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