Salut a tous!
Ne connaissant quasiment rien en mécanique je cherche quelques conseil sur comment booster un peu ma vts 8s. Je possède une admission dynamique green depuis quelque semaines( pour ma part je ne vois qu'une différence de bruit un peu plus grave quand j'appuie bien sur la pédale et une consommation un peu plus élevé..). J'ai entendu parler d'un changement de ligne ? Qu'en pensez vous? J'attend vos réponses avec impatience.
Ps : ( aucune limite de prix, soyons fou)
Recherche conseil
- Kevin1600
- Membre présenté
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
Re: Recherche conseil
Salut
viewtopic.php?f=35&t=46608" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'a pas mal de config ici vas y jeter un coup d'œil
viewtopic.php?f=35&t=46608" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'a pas mal de config ici vas y jeter un coup d'œil

Merci de ta réponse. Mais j'aurais aimé savoir ce qu'il faudrait changer en priorité? J'ai cru voire que l'AAC était a changer a la fin et coute un bras ^^. Est ce qu'il est plus judicieux de changer ma ligne avant?
oui mieux vaut mettre l'aac en dernier.
Simplement car un arbre à cames nécessite une reprogrammation afin d’être exploité à son maximum.
Mais une reprogrammation s'établit en fonction de tes éléments.
Si tu commences par un AAC déjà que c'est cher à l'achat,le montage est assez galère et demande plusieurs pièces à acheter pour faire quelque chose de correct.
Le résultat peut être plus désagréable qu'autre chose suivant ce que tu montes (ralenti instable,etc) et les performances légères par rapport au prix de l'ensemble.
Du coup tu fais reprogrammer,ça marche nickel, mais le jour ou tu montes d'autres éléments, tes réglages sur l'arbre à cames seront pas aussi précis, et tes performances moindre par rapport à ce que tu devrais avoir.
Donc rebelote, c'est reparti pour une reprog. €€€
Alors qu'une ligne ça débouche tout, c'est correct niveau prix, et le résultat sera plus flagrant (surtout si tu retires le cata)
après ça se joue pas sur des dizaines de chevaux, une ligne te fera pas gagner 15ch. mais te permettra d'avoir un moteur un peu plus pointu et liberé
le kit d'admission aussi.
Simplement car un arbre à cames nécessite une reprogrammation afin d’être exploité à son maximum.
Mais une reprogrammation s'établit en fonction de tes éléments.
Si tu commences par un AAC déjà que c'est cher à l'achat,le montage est assez galère et demande plusieurs pièces à acheter pour faire quelque chose de correct.
Le résultat peut être plus désagréable qu'autre chose suivant ce que tu montes (ralenti instable,etc) et les performances légères par rapport au prix de l'ensemble.
Du coup tu fais reprogrammer,ça marche nickel, mais le jour ou tu montes d'autres éléments, tes réglages sur l'arbre à cames seront pas aussi précis, et tes performances moindre par rapport à ce que tu devrais avoir.
Donc rebelote, c'est reparti pour une reprog. €€€
Alors qu'une ligne ça débouche tout, c'est correct niveau prix, et le résultat sera plus flagrant (surtout si tu retires le cata)
après ça se joue pas sur des dizaines de chevaux, une ligne te fera pas gagner 15ch. mais te permettra d'avoir un moteur un peu plus pointu et liberé

le kit d'admission aussi.
"1400 Team Powaaa!!!"