Eh Bien voilà...
J'ai consulté de nombreuses pages avant de déterrer un sujet moult fois abordés mais dont je n'arrive à être fixer sur la manière de s'y prendre. Donc ce post à pour but d’être constructif et non un doublon, ainsi mes question seront ciblées et précises pour ne pas flooder le forum.
J'ai donc une saxo VTS 8V de 2000 que j'ai restauré sur l'ensemble du châssis ( freins, cardans, moyeux, supports, etc...)
Il y a peu de temps j'ai eu la chance de tomber sur un tu5j4 très peu kilométré et pas cher du tout de la part d'un ami qui avait importé une rhd.
Seulement le bloc est totalement nu, je n'ai aucun faisceau avec, le moteur est un tu5j4 l4
Aussi je me demande si je peux rebrancher le moteur dans ma saxo, je sais déjà une chose, la sonde de température d'huile en plus n'est pas sur le faisceau de la 8v. Mais hormis cela,
-Le calculateur peut-il s’adapter ? ( calculateur magnetti 3 broches )
-Le transpondeur est t il compatible ? ou faut il le débloquer ?
-Le faisceau Habitacle reste t il le même
-Y a t'il d'autres choses à prévoir ?
Car sinon je pense opter pour un achat complet d'un faisceau de 16 v, mais la encore y a t il importance de choisir entre un mono ou multi broches?
Voici donc 5 points qui me laisse dans le flou.
Ainsi, si je peux poser le j4 quelques temps dans ma saxo j'aurai le temps de refaire le 8v tranquillement comme neuf.
Voilà encore désolé pour revenir sur un sujet tant de fois abordé mais j'ai énormément épluche le site et Google mais je voudrais l'avis de connaisseurs ça serait le mieux.
Quant à la légalité de la chose je suis au courant que ce n’est pas légitime mais disons que je ne roule pas sur route ouverte avec ma voitures qui ne fait que 100 km par mois a tout casser.
