J'ai donc recherché la fuite la plus haute possible et de l'huile coulait vers la modine, j'ai changé le joint de celle ci ça pissait toujours pareil et au finale j'ai vu que c'était ma sonde de pression d'huile qui fuyait et qui se trouve juste au dessus de la modine, je l'ai donc changé et ça ne fuyait plus à niveau là, mais toujours cette fuite en bas du moteur...
Pour moi plus de toute c'est le carter d'huile, il y a 2 semaines en même temps que ma vidange j'ai donc démonté nettoyé le plan de joint du carter et du bloc, mis une bonne dose de loctite cuivré 5920 (résiste à 275°C en continu et très bonne résistance à l'huile), repose du carter et serrage au couple à 0.8 daN.m, je fais 500 bornes environs, je regarde de niveau et idem ça pisse toujours autant, plein d'huile sur le train avant.
Pour moi 2 solutions possible, soit mon carter est mort, soit le joint spy de vilebrequin pisse pourtant changé en même temps que la réfection moteur il y a 1 ans et demi (je l'ai sur ma facture), je démonte donc tout ce qu'il faut pour déposer les carters de distri, et là horreur j'ai de l'huile sur mes carters, distri...
Du coups je suis bon pour changer ma distri qui n'a que 16 000 bornes, là ou il y a le plus d'huile c'est en bas, sous le joint spy de vilebrequin.
Pour voir si c'est le joint spy ou le carter qui pisse j'ai pensé à un truc, dites moi si je fais de la merde ou non, mettre un grand coups de nettoyant frein partout ou j'ai de l'huile (ça crains rien pour la courroie de distri ?), bien essuyer avec un chiffon les restes, que ça soit nickel quoi, ensuite remonter la poulie et la courroie d’accessoire, rebrancher la batterie et démarrer le moteur sans les carters de distri, attendre et voir si c'est le joint spy qui pisse ou le carter d'huile.
Photos de ma fuite:
Les joint d'AAC eux ne fuit pas, les poulies sont exempts d'huile:

Vu les traces sur le dessus de la courroie elle a prit l'huile je pense:

On peut voir de l'huile de chaque côté de la poulie de vilebrequin: (je sais j'ai mis une dose de cochon de pat à joint

Les carters sont bien gras à cause de l'huile: