Reniflard tu5j4

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cyril61
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Reniflard tu5j4

Message par cyril61 » mer. 10 juin 2015, 18:29

Bonjour à tous ,

Je pense comme beaucoup, les reniflard sur les couvre arbre à cames en alu on souvent tendance à ce désertir
C'est mon cas !!!

Alors voilà, je pensé à plusieurs solutions pour le faire tenir correctement

La première serai de le coller avec de la colle à souder mais pas sur que sa tienne dans le temps

La deuxième, j'ai pensé à taraudé le cache et lui mettre une prise fileté avec un joint

Jattend vos avis, ou si vous avez d'autre solution
Merci
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Re: Reniflard tu5j4

Message par lemessy-92 » mer. 10 juin 2015, 18:34

le fileter pour y mettre un raccord est une excellente idée.
regarde aussi les mastic de scellement. il doit y en avoir pour cette utilisation.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Reniflard tu5j4

Message par cyril61 » mer. 10 juin 2015, 18:43

Je pensé aussi au fileté, je pense bien plus sur aussi
( je l'utilise beaucoup dans le poids lourds )

Pour les mastic de scellement j'ai peur que dans le temps sa finis par recommencer
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Re: Reniflard tu5j4

Message par tosam » mer. 10 juin 2015, 18:44

Personnellement de la simple loctite bleue a fait l'affaire.

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cyril61
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Re: Reniflard tu5j4

Message par cyril61 » mer. 10 juin 2015, 18:52

Le problème ,c'est qu'il a pas mal travaillé avec le temps
Donc pas sur qu'il tienne avec de la loctite
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Re: Reniflard tu5j4

Message par Saxo 52 » mer. 10 juin 2015, 22:18

Moi j'ai gonflé le coude avec une pince à emboîture de plomberie histoire d augmenter le diametre et apres je l'ai rentré en force. :buzz:

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Re: Reniflard tu5j4

Message par cyril61 » jeu. 11 juin 2015, 20:40

Sa n'a pas bougé avec le temps ??
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Re: Reniflard tu5j4

Message par Saxo 52 » dim. 14 juin 2015, 10:49

Sa fait 6 mois seulement mais toujours en place sans jeu pour l instant.

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Re: Reniflard tu5j4

Message par cyril61 » dim. 14 juin 2015, 11:37

OK ah voir alors

Merci :bien:
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Re: Reniflard tu5j4

Message par pleintak » dim. 14 juin 2015, 20:38

J'ai mis de la pâte à joint bleue ordinaire, ça fait plus d'1 an et ça n'a pas bougé :bien:
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Re: Reniflard tu5j4

Message par cyril61 » dim. 14 juin 2015, 21:00

OK merci à tous pour vos avis :bien:
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Re: Reniflard tu5j4

Message par moumoute14 » mer. 01 juil. 2015, 19:57

Perso j'ai retiré le coude d'origine et fais un taraudage 3/8 BSP dans le couvre culasse, c'est assez classique en hydraulique ;). Après j'ai fait faire une durite avia qui vas dans une boite de dégazage .

Ca passe un peu juste avec l'admi CS mais ça touche pas .
Pour donner une idée ça donne ça: (Je m'excuse d'avance pour la photo, le portable c'est pas top dans l'obscurité )

Image
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: Reniflard tu5j4

Message par cyril61 » mer. 01 juil. 2015, 20:03

Sympa ton montage, c'est se que je comptais faire, mais pour l'instant j'ai mie de la loctite sa a l'aire de tenir
Si je vois que sa tiens pas, je taraude aussi
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Re: Reniflard tu5j4

Message par pleintak » jeu. 02 juil. 2015, 07:40

Montage très propre :buzz:
Pour la loctite je te souhaite qu'à long terme la colle ne se casse pas avec les vibrations ;)
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Re: Reniflard tu5j4

Message par Olivier57420 » lun. 20 juil. 2015, 07:58

sur les conseils de spécialistes j'ai fait ça:

Image

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